Chapitre 59: Un plan foireux

173 9 0
                                    

Quelques heures plus tard, New York, résidence de Stark.

Je nous pose sur le sol Américain avec douceur. Erya se réveil au même moment. Elle est toute excité de rencontré le grand Iron Man. Je suis surprise de découvrir que Stark à fait construire un magnifique chalet, loin des regards indiscret. On sort du jet et Tony vient nous accueillir. Il est avec Pepper, sa femme, ainsi qu'une jeune fille d'environ 4 ans. Tony connais maintenant la joie d'être père, il a une famille. Je prend le milliardaire dans mes bras, heureuse de revoir quelqu'un de familier après tout ce temps à vivre loin de tout. Tony nous présente Morgane, sa fille. Il nous invite à entrer et je dépose nos affaires dans la chambre d'amis à l'étage. Pepper nous sert le déjeuné en terrasse et on commence à bavarder.

-Tu nous as manqué, me dit Pepper.

-Vous aussi, les rassurais-je. J'avais besoin de temps.

-6 ans, c'est long, me dit Stark.

-J'ai un millénaire à mon actif je te rappelle Tony, ses 6 dernières années sont passés en un clin d'œil pour moi.

-Papa! Est-ce que je peux aller jouer avec Erya? demande la petite Morgane.

-Allez y, leur souriais-je.

Les enfants filent dans le jardins et je regarde ma fille avec un bon œil. Je demande des nouvelles des autres au passage. Clint est sans famille, Laura et les enfants sont mort lors du snap 6 ans plutôt. Personne n'a aucunes nouvelles de lui. Je m'en veux intérieurement de ne pas avoir été là pour mon meilleur ami. La perte de Bucky est encore très douloureuse pour moi. Natasha vie à la base des Avengers en essayant d'aider le plus de monde possible. Steve à monter un genre de groupe pour aider les gens à repartir de zéro. Captain Marvel, la fameuse Carole Denvers aide la galaxie à s'en remettre. Les temps sont dures.

-Et Aor? me demande subitement Tony.

-Je... je marque un temps de pause. J'ai trahi l'épée en essayant de tuer Thanos. Aor ne met plus soumise.

-Et où est-elle? s'inquiète le milliardaire.

-Toujours avec moi, je touche instinctivement mon dos et me brûle immédiatement.

-Pourquoi tu l'as garde? demande Pepper inquiète.

-Pour me souvenir, crachais-je involontairement. C'est une punition juste pour tout ceux qu'on a perdu.

-Ce n'est en rien de t'a faute, me rassure mon ami en me prenant la main. Il faut réussir à passer à autre chose. Tu es encore là, ta fille est avec toi. Je ne pense pas que ça lui fait plaisir de voir sa mère se torturer en permanence.

-Il me manque Tony, avouais-je les larmes aux yeux. Ils me manquent tous.

-A moi aussi, on se prend dans les bras.

Un bruit de voiture nous interpelle au loin. Tony vient à leur rencontre. Il s'agit de Steve, Natasha et de Scott Lang. Je suis étonnée de le voir il était censé être mort. Tony les invite à entré et je ne peux m'empêcher de prendre Steve et Nat dans mes bras. Rogers fait alors la rencontre de Erya, sa filleul. La petite semble intimidée devant le héro ce qui me fait sourire. On demande aux enfants de retourner jouer dans la maison pour discuter entre adultes. C'est Scott qui commence.

-Avant le snap de Thanos, j'étais réduit à l'échelle subatomique dans un monde quantique. C'est vraiment difficile à comprendre mais j'ai été enfermé dedans pendant les 6 années qui se sont écoulé.

-Cela à du vous paraître long, déclarais-je.

-Et bien non, continue-t-il. J'ai eu l'effet de 5 heures seulement. Cela paraît dingue, je sais, mais je me dis que si on arrive à faire entrer le temps dans l'espace, on pourrait construire une machine à explorer le temps! Mais pour ça, on a besoin de vous, monsieur Stark.

-C'est impossible, vous ne rentrerez pas chez vous, dit Stark.

-Je l'ai déjà fait! ajoute Lang.

-Vous avez accidentellement survécu, rectifie Tony, mais c'était un coup de bol cosmique. Et là vous voulez faire un casse temporel.

-Les gemmes sont dans le passé, dit Steve. En y retournant on peut les récupérer.

-On pourra ramener tout le monde, confirme Natasha.

-Ou faire pire, ajoutais-je. C'est trop risqué. J'ai perdu Bucky, je ne prends pas le risque de perdre Erya. C'est sans moi.

-Je sais tout ce que vous avez à perdre, avoue Lang. Votre femme, votre fille. Ta fille, il me regarde. On a tous perdu des gens et aujourd'hui on a peut être un moyen de les faire revenir.

-J'aurais préféré que vous me demandiez autre chose, n'importe quoi, dit Tony. Mais je refuse. Cela me fait toujours plaisir de vous voir.

-Tony, appel Steve dans un dernier espoir, je comprend. Mais c'est notre deuxième chance.

-Ma deuxième chance, je l'ai trouvé ici.

Tony rentre dans le chalet et nos amis partent. L'idée et les intensions sont bonnes, mais je suis comme Tony, on a une famille à perdre. Le reste de la journée se passe dans le calme. Tony est distrait, distant même. Je reste avec les enfants pour jouer avec eux. Le dîner se passe en silence et je monte coucher Erya. La petite s'endort rapidement et je descend voir Stark. Il est dans son petit labo et semble faire des recherches.

-Qu'est-ce que tu fais? demandais-je intriguée.

-Tu sais comment je suis, me dit-il. Ils ont réussi à me mettre cette idée en tête alors je regarde si ça peut tenir la route.

-Tony... soupirais-je. Et si tu trouve la solution, on fait quoi?

-Je ne sais pas encore.

FRIDAY se met au travail et Tony attend. La maquette est modélisé et Stark s'assoit dans son fauteuil abasourdit. Je m'approche pour essayer de comprendre. Cette technologie est beaucoup trop avancé pour moi mais je sais encore lire. FRIDAY annonce que la présentation est un succès. Le plan de nos amis tient la route au final. Je m'assois avec Tony et on regarde l'hologramme pendant plusieurs minutes en silence. Je prend ensuite la décision d'aller me coucher mais je ne trouve pas le sommeil. Je me lève aux aurores le lendemain matin, Tony aussi est débout et semble faire ses affaires.

-Tu vas le faire, finalement, lui dis-je.

-On a une chance de ramener tout le monde, me dit-il. Et cette chance, après une longue nuit de réflexion, j'ai décidé de la prendre. La question maintenant est, qu'est-ce que toi tu vas faire? On aura besoin de toute l'aide possible alors, soit tu reste là, à continuer de te faire du mal soit tu viens avec moi et on va sauver le monde. Je pars dans 10 minutes.

Je reste là, à attendre. Je réfléchis dans mon coin. Mon regard se pose sur une photo de Tony avec le petit Peter Parker. Ce petit comptait beaucoup pour mon ami. Je me lève alors de ma chaise et monte prendre des affaires. Tony m'interpelle en haut des marches.

-J'ai déjà tout ce qu'il faut pour toi! Vient, on y va.

Je fais demi-tour et monte dans sa voiture. On file à toute vitesse vers la base des Avengers.

FenrirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant