Chapitre 41: Esther! Revient!

363 17 1
                                    

Quelques heures plus tard, point de vue de Fenrir.

On revient me voir après quelques heures attachée dans le laboratoire Wakandais. Ce ne sont que des gardes qui viennent me rendre visite. Elles me détachent sans la moindre délicatesse et je ne manque pas de leur faire remarquer. Elles ne disent rien et me déposent dans le fauteuil roulant. On rentre dans l'ascenseur et on descend encore de quelques étages. A cette allure, Voyage au centre de la Terre deviendra réel. On arrive dans un couloir sombre et humide. Une sorte de prison. On m'envoi dans une cellule en veillant à attacher le fauteuil avec une chaine pour m'éloigner de la porte. Une autre garde entre et les autres partent. Elle me dévisage longuement avant de s'approcher.

-Des histoires parlent de vous, Fenrir, dit-elle. Des légendes effroyables sur vos actions.

-Et elles sont presque toutes vrai! affirmais-je. Certaines ne sont que des rumeurs infondées et bien entendu, les légendes sont parfois très romancées mais ce que j'ai fait est réel.

-Toutes ses guerres que vous avez affrontés, sans le moindre échec.

-L'échec n'est pas dans mon vocabulaire, ma chère dame. Soit je gagner, soit je meurs. Hors, il me semble être aujourd'hui devant vous.

-Impressionnant. Et Esther, connais-t-elle l'échec? me demande-t-elle.

-Cette infâme partie de moi, non. Encore heureux! Je suis là pour sauver la mise!

-Vous n'étiez qu'une au départ, mais maintenant vous êtes deux. Comment pouvez vous l'expliquer?

-Nos choix nous différencient. Je reste droite dans mes bottes tandis qu'elle dévie inlassablement du bon chemin.

-Et quel est le bon chemin pour vous?

-La guerre! m'exclamais-je. Nous, les loups des Enfers avons toujours été craint et respecté! Et depuis qu'Esther est là, elle pense pouvoir changer les choses! Etre maître de son destin! Mais l'histoire ne change jamais! Elle se répète encore et encore! La terreur est dans nos gènes, elle n'a pas le droit de l'ignorer!

-Vous êtes en colère, je le comprend, me dit la guerrière avec calme. Mais, après tout ce temps à vous battre, à vivre dans la noirceur, il est temps de passer de l'autre côté. Essayer de vivre en harmonie avec Esther, coulez des jours heureux.

-Ce qui nous rend heureuse c'est la guerre! hurlais-je. Ce n'est qu'une question de temps avant que je ne prenne possession définitivement de ce corps! Lorsque que l'esprit d'Esther serra mort, je serais enfin libre!

-Laissez moi parler à Esther Lao, me demande la guerrière.

-Jamais!

-Comme vous le voudrez.

Elle siffle entre ses doigts et une des gardes vient lui apporter une malle. Elle pose celle-ci au sol et l'ouvre. Je n'arrive pas à en voir le contenue. Elle semble réfléchir un instant avant de se relever avec une longue aiguille dans la main. La guerrière s'approche de moi et caresse la pointe de l'objet sur mon visage. Elle descend progressivement sur mon torse puis sur ma jambe amputé à mi-cuisse. Elle plante alors en douceur l'aiguille dans mon moignon et je hurle de douleur.

S'en suit alors de longues semaines douloureuses. Chaque jour, la dénommée Ayo vient me voir et me pose une seule question: "puis-je parler à Esther?" et chaque jour ma réponse est négative. De l'aiguille au marquage au fer rouge en passant par l'arrachage d'ongles, je passe mes journées à hurler de douleurs mais sans céder pour autant. Aujourd'hui, cependant, est un jour différent. Ayo ne vient pas seule comme à son habitude, mais accompagnée de James Buchanan Barnes et son nouveau bras de Vibranium.

-Vous arrivez à cours d'idée alors vous ramenez Bucky pour faire le sale boulot? ricanais-je. C'est moche, vraiment très moche.

-Je suis le coup de grâce, déclare-t-il en s'approchant vivement de moi.

Sans aucune hésitation, il prend ma tête entre ses mains et dépose un baisé fougueux sur mes lèvres. Je répond sans hésitation à cette délicieuse étreinte. Erreur de ma part. Je sens alors mon corps convulser. Barnes me relâche tandis que je hurle, me sentant partir. Esther reprend le dessus mais je ne suis pas décidée à la laisser faire. Un combat interne fait rage mais Bucky m'assomme violemment.

Point de vue d'Esther Lao.

Je reviens à moi. Je respire un grand coup et regarde mon environnement terrorisée. Je ne sais pas depuis combien de temps je suis enfermée dans mon propre corps. En parlant de corps, j'ai mal partout à en hurler. Bucky et une femme sont en face de moi. Mon corps se remet alors à convulser et je sais que Fenrir va reprendre bientôt le contrôle absolu. J'ai le temps de parler avant de repartir dans les ténèbres.

-Tuez là! criais-je. Tuez Fenrir! Réveillez moi quand vous aurez le sérum! Faites vite! Je n'en peux plus.

Et je m'éteint une nouvelle fois.

Point de vue de Bucky Barnes.

Esther se réveille en sursaut. Elle me regarde pendant que je suis penché au-dessus d'elle et me flanque un coup de boule monumental. Esther n'aura pas eu le temps de beaucoup bavarder. On quitte la pièce pour retrouver T'Challa et sa sœur dans le laboratoire quelques étages plus haut. Esther a passé les dernières années à protéger Fenrir mais cette dernière ne semble pas en avoir pleinement conscience.

-On a son autorisation verbale, déclare Ayo en entrant dans le labo.

-Pour? s'interroge Shury.

-Tuer Fenrir, ajoutais-je. On a réussi à faire sortir Esther pendant quelques secondes mais Fenrir est redoutable et ne compte pas lâcher l'affaire. Esther nous a autorisé à la tuer. Il nous faut le sérum qu'a créé Banner.

-Vous semblez ne pas approuver cette décision, monsieur Barnes, s'inquiète T'Challa.

-Je trouve cela injuste votre majesté, crachais-je. Esther a passé ses dernières années à protéger Fenrir, à lui donner une image bienveillante. Elle a trouvé un compris en se mêlant aux Avengers, Fenrir pouvait continuer de guerroyer et Esther de mener une vie presque humaine. Elle a même accepter de signer les accords pour ne pas la perdre et voilà que la louve nous fait un caprice.

-La vie n'est pas toujours clémente, m'assure le roi. Elles sont deux personnalités différentes dans un seul et même corps, c'est une souffrance pour l'une comme pour l'autre. Le seul que l'on peut juger comme responsable, si vous en voulez un, c'est Loki. Il a réussi à diviser son âme en deux, en Fenrir et en Esther mais maintenant les deux ne peuvent plus vivre ensemble. Nous allons chercher le sérum et lui injecter comme tel est son souhait. Je pense que vous êtes ici le plus à même de comprendre.

Je sers les dents et me tais. Je ne suis pas d'accord avec ce choix, je pense qu'on peut ramener Esther sans pour autant éliminer Fenrir de l'équation. Il faut que je contacte Steve pour avoir son avis. Lui et Sam Wilson sont parti il y a quelques semaines déjà. Ils sont retourner en Amérique pour continuer d'aider le peuple dans l'ombre. Je quitte donc le palais en direction d'une petite hutte qui me sers d'habitation depuis 2 mois maintenant. J'attrape le téléphone que Sam m'a donné avant de partir et cherche Steve dans les contactes. Je calcul rapidement dans ma tête, on est en début de soirée donc il doit-être le matin là-bas. Je commence l'appel. Une sonnerie passe, une deuxième, une troisième, une quatrième, allé Steve, répond! Il décroche enfin.

-Bucky? Un problème? me demande-t-il inquiet.

-Avec Ayo on a réussi à faire revenir Esther quelques secondes aujourd'hui, annonçais-je gravement. Elle a demandé le sérum pour mettre un terme à Fenrir.

-Et tu n'es pas d'accord avec ça, je suppose.

-Parce que toi tu l'es? le soupçonnais-je.

-Cela fait plus de 2 mois maintenant que vous vous battez pour elle, ajoute Rogers en soupirant. Vous avez enfin réussi pendant un cours instant à la faire revenir mais son choix est fait. Ce n'est peut-être pas une si mauvaise chose.

-Mais Steve...

-En décidant de tuer Fenrir, elle va pouvoir avoir une vie simple Bucky. Une vie de mortel.

FenrirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant