Point de vue du Docteur Strange, quelques jours plus tard, New York.
On descend les marches du manoir avec mon acolyte Wong. Il est près de midi et on meurt de faim.
-Tu veux quoi? lui demandais-je.
-Je ne dirais pas non à un bon sandwich au thon.
Je finis de descendre les marches quand une vive explosion résonne derrière nous. Je me retrouve et m'arme. Un trou béant dans l'escalier m'interpelle. On s'approche avec Wong et quelqu'un est à l'intérieur. Un homme plutôt âgé qui semble perdu.
-Thanos arrive, nous dit-il. Il arrive.
-Qui? demandais-je surpris.
Wong aide l'homme à sortir du trou et je reconstruis l'escalier en un claquement de doigt. On invite l'homme dans le séjour qui se présente comme mon confère le docteur Bruce Banner. On lui demande de nous expliquer la situation. Selon ses dires, il a été enfermé dans le corps de Hulk pendant dès années avant d'être secouru par Thor et une jeune femme nommé Valkyrie. Un guerre a fait rage sur Asgard qui est maintenant détruite. Le peuple a été transporté dans un immense vaisseau en direction de la Terre mais celui-ci a été attaqué par le fameux Thanos, tuant la moitié des Asgardiens. Le docteur Banner a été sauver par l'un des Asgardiens et envoyé directement sur Terre pour nous prévenir de l'arriver probable du titan fou.
-Il cherche les pierres d'infinités, nous dit Banner. Il en possède désormais 2 et on est sûr qu'il y en a une sur Terre, la pierre de l'esprit.
-Et celle du temps, ajoutais-je en montrant le collier à mon coup.
-Nous devrions aller chercher Stark, nous avoue le docteur Banner. Il faut lui parler de la situation.
-Entendu, déclairais-je.
J'ouvre un portail face à moi et je pénètre dans un parc à New York. Tony Stark et sa fiancé Pepper Potts me dévisage. Je me présente auprès d'eux et demande au milliardaire de me suivre. Pour le convaincre, Banner passe avec moi le portail.
-Salut Tony, dit le docteur.
-Bruce? s'étonne de le voir le milliardaire.
Banner s'avance alors vers son ami et le prend dans ses bras comme pour se rassurer lui-même. Tony décide alors de nous suivre au plus grand désespoir de sa futur épouse. On retourne dans le séjour avec Wong, Stark et Banner. Ils s'installent tous sur les fauteuils et je leur présente la situation.
-Au commencement de l'Univers, il n'y avait rien. Et un jour, BOOM, je fais apparaître des images 3D, le Big Bang à projeté 6 cristaux élémentaires à travers un Univers encore vierge. Chacune des pierres d'infini contrôle un aspect primordiale de l'existence, je montre les 6 différentes pierres. L'espace, dis-je en montrant la bleu, la réalité, la rouge scintille, le pouvoir, la violette s'avance, l'âme, une orange brille à son appelle, l'esprit, ils l'a reconnaissent comme étant celle de leur ami, et enfin le temps, je leur dévoile celle que je possède.
-Rappelez moi son nom? demande Stark.
-Thanos, intervient le docteur Banner. Un danger mortel Tony. Il envahit des planètes, vole tout ce qu'il veut et puis il extermine la moitié de la population. C'est lui qui a envoyé Loki! L'attaque sur New York, c'était ce type.
-On a combien de temps? demande le milliardaire en faisant les cents pas.
-On en sait rien, avoue Bruce. Il a les pierres de l'espace et du pouvoir ce qui fait déjà de lui l'être le plus puissant de l'Univers. Si il réussit à mettre le main sur les 6 pierres d'infini, le docteur commence à paniquer, Tony...
-Il aura un pouvoir de destruction dont nul n'avait encore rêvé, le coupais-je.
-Vous osez dire dont nul n'avait encore rêvé? s'étonne Stark en faisant des étirements contre un précieux chaudron.
Je lui flanque une claque magique et il se tourne vers moi irrité.
-Si Thanos veut les pierres, pourquoi on ne jetterait pas celle là à la poubelle? il pointe du doigt mon collier.
-Non, impossible, déclarais-je.
-Nous avons jurer de protéger la pierre du temps au péril de nos vies, intervient Wong.
-Et j'ai jurer de ne plus manger de glace, ironise le milliardaire, mais il paraît qu'on a créé un parfum pour moi alors...
-Le Tony Tuttifruitier, avouais-je. Un peu écœurant.
-On préfère les pistaches vertes de Hulk, ajoute Wong.
-Tout ça pour dire que notre serment est sacré. Elle est notre seul avantage contre Thanos.
-Et inversement elle lui donne peut-être bien l'avantage sur nous tous, crache Stark.
-Notre travail est de protéger de votre réalité, lui annonçais-je. Le multivers est vaste et les dangers nombreux.
-On sait où est la pierre du temps maintenant, Banner coupe court à notre petite dispute, Vision est quelque part avec la pierre de l'esprit et il faut le retrouver.
-C'est là qu'il y a un petit ic, annonce Stark. Il y a deux semaines, Vision a coupé son transpondeur. Il est OffLine.
-Qui pourrait savoir où est Vison? demandais-je.
-Peut-être bien Steve Rogers, avoue Stark. Mais je ne l'ai pas revu depuis la crémaillère d'Esther et de Bucky. Voilà une chose dont vous n'êtes pas au courant Bruce, les Avengers sont dissout depuis quelques années maintenant.
-Tony, écoute moi bien, s'avance Bruce. Thor est mort, Thanos sera bientôt là alors vos disputes n'ont plus d'importances.
Stark réfléchit un instant. Il s'éloigne un peu de nous et sort un vieux téléphone de sa poche. Il range sa fierté de coté et appelle Captain América. Il lui explique la situation de A à Z sans omettre le moindre détail. Après quelques minutes, il raccroche. Il nous annonce qu'il est au Wakanda avec Bucky et Esther. Il va réunir tout le monde pour ce rejoindre à New York avant demain matin.
-On se donne rendez vous demain à la base des Avengers, déclare le milliardaire. Je pense que je peux compter sur vous, on va avoir besoin du plus de monde possible.
Le lendemain, point de vue d'Esther, New York.
On se pose à la base. T'Challa, Bucky, Steve et Wanda son avec moi. J'ai confié Erya à Shury le temps de mon absence. Stark avait appeler Steve hier en lui demandant de le rejoindre de toute urgence à New York. Bucky a bien essayé de me dissuader de venir mais je suis assez grande pour prendre moi-même mes décisions. On marche vers l'entrée mais on est soudainement téléporté à l'intérieur du bureau. Je ne comprend pas. Un homme se présente alors, le Docteur Steven Strange, gardien de la pierre du temps et maitre des arts mystiques. Je comprend que la magie vient de lui. Je tourne les yeux vers les autres membres de l'équipe et qu'elle n'est pas ma joie en voyant le retour de Banner. Je le prend dans mes bras, heureuse de le retrouver après tout ce temps.
On nous explique rapidement la situation et mon ventre se noue à l'entente du nom de Thanos. C'est lui qui m'a sauvé il y a de cela presque 7 ans maintenant. S'il vient sur Terre et qu'il constate le travail non fait, que va-t-il se passer pour moi? Je me retire cette image de la tête et me concentre sur la réunion.
-Thanos va arriver, dit Stark. On ne sait pas encore quand mais il faudra être près. Il peut venir de n'importe où. Ses cibles seront le docteur Strange et Vision. Nous devons les protéger.
-Je serais aussi une cible pour lui, je peux faire diversion, annonçais-je.
VOUS LISEZ
Fenrir
FanfictionIl y a 1 000 ans, Loki reçu un cadeau de la part d'Odin, un louveteau géant. Une petite femelle noire ébène aux yeux verts émeraude. Elle portait le nom de Fenrir. Pendant cinq siècles Loki en prit soin, lui offrant de l'amour et beaucoup de temps...