J'ouvre le grimoire avec les mains tremblante. Il s'agit de l'histoire de l'Univers. La création des pierres y est inscrit mais ce qui m'interpelle sont les pages suivantes: La création d'Aor et son premier porteur. Je commence à lire.
"A la création du monde, il y avait 7 sœurs, 7 pierres d'infini avec chacune un grand pouvoir: la pierre de l'âme, de l'esprit, de l'espace, du temps, de la réalité, du pouvoir et la pierre de Pandore. Une légende raconte que les dieux Olympiens offrirent à Pandore une pierre d'infini contenant tous les malheurs du monde. Se elle venait à la briser, à fin de se servir de son pouvoir, la mort, la maladie et la rancœur en sortiraient à fin de se déverser sur le monde. Zeus, jaloux de se pouvoir, poussa Pandore à briser la pierre. La mort attaqua le mari de Pandore en premier. Mais une lueur était resté dans la pierre, l'espoir. Pandore forgea alors dans le souffle d'un dragon une épée capable d'espoir. Elle y incrusta la pierre et la lame prit vie. Pandore mania l'arme jusqu'au mont Olympe où elle défia les dieux. S'en est suivi une guerre sanglante entre une simple femme et le plus grand des dieux, Zeus. Au moment de donner un coup de grâce au dieu prétentieux, l'épée brula son porteur qui fut obligée de la lâcher. La lame tomba au sol et Zeus se releva. Il tua Pandore pour la punir de sa rébellion et envoya l'épée sur Terre avec la promesse qu'elle trouverait un jour un porteur digne. Elle fut baptisée "Aor", l'épée du destin. Au fils des siècles, Aor eu beaucoup de porteur mais chacun furent brûler à la fin. Merlin, le roi Arthur, Hercule... tous trahissait l'épée de l'espoir, leur âme entaché par la vengeance."
Je comprend alors le fardeau que j'ai sur les épaules. A chaque fois que j'utilise Aor, cela ne doit jamais être pour mon propre égo mais bien pour les autres. Je joue avec une ligne fine sur laquelle je me promène. Soit je réussi, soit j'échoue et il faudra peut-être des millénaires avant qu'Aor ne revienne dans la main de quelqu'un. Je continue de lire quelques pages mais fini par aller jusqu'à la fin. En plein milieu d'une page, une seule phrase.
"Et il claqua des doigts."
Rien n'indique que c'est bien Thanos qui claque des doigts mais cela prouve que quelqu'un finira par le faire. Nous avons une chance, une seule pour réussir à le vaincre avant qu'il ne détruise la moitié de la population.
Je reviens soudainement à la réalité. Bucky me regarde pour essayer de comprendre. Je lui explique tout ce que j'ai vue. Je sors alors Aor de mon dos et regarde la pierre incrusté dessus: la septième pierre, responsable de beaucoup de catastrophe depuis la création du monde. Je fais par de mes inquiétudes à Barnes.
-Et si un jour je n'en suis plus digne?
-Ce jour là arrivera, lorsque toutes les guerres du monde n'existeront plus, me rassure Bucky. Tu es la porteuse de cette épée. Elle n'a pas une belle histoire mais rend toi compte! Elle a presque tué un dieu! C'est un cadeau pour une époque pareil.
-Où une épreuve, je réfléchis un instant. Je ne peux pas tuer Thanos avec Aor, elle ne me le permettrait pas.
-Comment ça?
-Thanos m'a délivré de Jötunheim mais il m'a également maudite. Et pour rompre une malédiction, il faut tuer celui qui l'a jeté. Si je tue Thanos, je me venge de lui en prenant des années de vies qu'on ne m'a pas accordé. Si je tue Thanos, je perds Aor.
Barnes reste silencieux ce qui sous-entend que j'ai raison. Un jet se fait entendre à l'extérieur. Je vais ouvrir la porte et constate qu'il s'agit de nos amis. Ils se dirigent vers le palais. On confie Erya à une de nos voisines et on rejoint l'équipe. Steve, Natasha et Samuel ont réussi à retrouver Wanda et Vision en écosse. Je suis assez en colère contre eux en sachant qu'ils se sont fait inutilement attaquer. On a pas trop le temps de bavarder qu'on commence à réfléchir à un plan.
-Donc ils vont revenir, c'est pratiquement sûr, déclare Rhodes.
-Et c'est claire qu'ils savent où nous trouver, ajoute Wanda.
-On a besoin de tout le monde, dit Banner. Où est Clint?
-Ils ont renégociés les accords, ils sont en résidence surveillé avec Scott.
-C'est qui Scott? demande Bruce.
-Ant Man, lui annonçais-je.
-Donc y'a un Ant Man et un SpiderMan? il fronce les sourcils. Bon! Ecoutez, Thanos à l'armée la plus puissante de l'Univers. Il ne s'arrêtera pas avant d'avoir la pierre de Vision.
-Alors il faut la protéger, s'avance Natasha avec détermination.
-On a un avantage, déclarais-je et les visages se tournent vers moi.
Je sors Aor de mon dos et la dépose sur la table devant nous. Il l'a regarde sans surprise mais avec incompréhension.
-Vous connaissez tous la légende de la boite de Pandore, je présume, je les regarde tous. J'ai découvert que la légende a été modifié pour, je pense, étouffé l'existence des pierres. Il s'avère enfaite que les pierres d'infini sont au nombre de 7 et non de 6. La septième est devant vous, la pierre de Pandore. Elle est à l'origine de tous les maux que l'humanité à subi mais une seule chose est resté bien au chaud dans la pierre.
-L'espoir, termine Steve. Et quelqu'un à changé cette pierre en épée, si je comprend bien.
-Pandore elle même, pour essayer de se venger de Zeus. Aor à eu beaucoup de porteur au fils des millénaires. Elle a offert de nombreuses victoires à ses porteurs mais aucun ne l'a garde jamais éternellement. Pourquoi? C'est plutôt simple, Aor sert ceux qui servent d'abord les autres avant eux. L'épée sait réfléchir d'elle même, elle m'envoute dans les combats et me guide vers les bons gestes pour m'assurer la victoire. Thanos n'est pas au courant que cette pierre existe et cela nous procure un sacré avantage.
-Le meilleur moyen reste de détruire la pierre, annonce Vision jusque là silencieux. Parce que même si Thanos trouve toutes autres, si il en manque une, il ne pourra rien faire.
-Et tu perdrais la vie, dit Wanda. C'est trop chère payé.
-Vision est bien plus que la pierre, ajoute Banner. Il est fait de JARVIS, d'Ultron, de Tony, de moi et de la pierre. Si on arrive à la retirer on pourrait réussir à garder Vision. Je ne suis pas en mesure de le faire seule.
-Mais moi je peux, débarque soudainement Shury. Je pense pouvoir réussir à le faire.
-Alors c'est entendu, clôt Rogers. On retire la pierre du front de Vision et Wanda la détruit ensuite. Au travail.
On commence à partir chacun de notre coté pour nous préparer au combat qui approche. Bucky vient vers moi pour me faire par de ses craintes.
-On devrait envoyé Erya ailleurs, loin d'ici.
-C'est déjà fait, je lui tourne le dos. J'aurais dû te prévenir avant mais Erya a prit le premier avion avec notre voisine, Maria, en direction de la France. Ils y seront, je l'espère, en sécurité d'ici la guerre.
-C'est une chouette destination, confirme mon petit ami.
VOUS LISEZ
Fenrir
FanfictionIl y a 1 000 ans, Loki reçu un cadeau de la part d'Odin, un louveteau géant. Une petite femelle noire ébène aux yeux verts émeraude. Elle portait le nom de Fenrir. Pendant cinq siècles Loki en prit soin, lui offrant de l'amour et beaucoup de temps...