▫️Chapitre 3

95 10 39
                                    

🦊 Queue de renard 🦊

J'étais archi à la bourre dans mes livraisons cet aprèm !

Depuis le temps, je devrais savoir que je dois passer chez Arold en dernier. Sa femme parle, parle... et puis j'en vois pas le bout parce qu'elle est juste géniale. Je me tape toujours de bonnes barres avec le couple de sexagénaires.

Lui est d'ici et Rosa originaire de la région Marseillaise, mais installée en Guadeloupe depuis pas mal d'années. Elle a tout de même gardé son petit accent, et ses yeux bleus semblent briller quand elle rigole.

Les deux vont bien ensemble, leur énergie est similaire. Arold est très souriant et surtout serviable. En apprenant que j'avais besoin de quelqu'un pour les réparations de la serre il m'a donné le numéro de son neveu et s'est proposé de nous aider si nécessaire. Aujourd'hui à la retraite, il bossait dans le bâtiment. Mais je me vois pas lui demander de se tuer à la tâche. Son neveu et moi on devrait pouvoir se débrouiller, s'il accepte le taf. Je vais réquisitionner mes potes en cas de besoin. Jean est mécanicien, avec son frère Henri ils sont sérieux et ne rechignent pas à face au travail. Quel qu'il soit.

Pour en revenir au neveu d'Arold, Geoffrey ou Geoffroy - je ne sais pas trop, j'ai oublié - je l'ai contacté dans la foulée.

Il était en voiture et a voulu jouer les mecs occupés jusqu'à ce que Rosa - qui est sa marraine et Arold son parrain - m'arrache le téléphone des mains pour stipuler que Nana était son amie et devait donc passer en priorité sur ses autres clients. J'aurais été gêné qu'elle lui impose ça si on n'en avait pas - un peu - besoin en urgence.

À ce jour, on a seulement prévu qu'il passe demain prendre connaissance du chantier et voir comment s'organiser. J'ai proposé d'envoyer des photos, il a refusé et je n'ai pas insisté. D'une le réseau passait mal et de deux, je ne voulais pas le soûler. C'est lui l'expert...

Là je suis rentré depuis un peu moins d'une heure. Après ma douche et un appel visio rapide au frère de Ludmila pour parler aux petites, je suis avachi dans le canapé super confortable de la véranda.

Normalement, les filles étaient censées rester avec moi jusqu'à lundi matin mais Ludi les a récupérées hier. Une histoire de week-end anniversaire avec des petits cousins/cousines du côté de sa famille. Comme d'habitude elle m'a prévenu à la dernière minute.

J'avais à peine commencé à questionner le bon sens d'une fête en ce moment qu'elle montait déjà sur ses grands chevaux, alors j'ai cédé. Il n'y aura que cinq gamins et deux adultes. Elles vont bien à l'école, donc bon... Puis je ne suis pas irréprochable non plus niveau sorties en temps de covid. Je m'inquiète un peu mais les enfants ne sont pas censés être trop à risque. J'ai répété aux jumelles l'importance de se laver les mains avant manger, ou dès qu'elles entrent à la maison et après les jeux. Et j'espère qu'elles se rappelleront de ne pas trop se toucher le visage mais ce ne sont que des gosses.

Même si elles comprennent bien nos explications, je doute fort qu'Adelaïde et Amandine retiennent ces histoires de gestes barrières. Ma mère n'était d'ailleurs pas très contente que je les laisse y aller mais j'ai appris depuis longtemps à ne pas contrarier les plans de Ludmila. Heureusement que les filles n'ont pas hérité de son caractère colérique et capricieux... Elle surveillera leur température dans le courant de la semaine prochaine et je les emmènerai faire un test de dépistage la semaine d'après, au cas ou.

DistractionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant