🎄 Sapin 🎄
(Point de vue Cyril)Nous sommes aujourd'hui réunis chez Nadine en petit comité.
Les éclats de rires et de voix blagueuses vont de bon train. Les enfants s'amusent, courent, crient et sautent partout comme des puces. Au détriment du calme de leur parents, qui tentent à tout prix d'épargner le magnifique sapin trônant fièrement dans le salon.
Pour que les petits bouts de la famille y participent ensemble, la décoration de ce dernier ne s'est faite qu'en début de soirée. Guirlandes, boules et autres petits artifices ont donc été soigneusement disposés, dans le calme et la bonne humeur, sous la surveillance enfantine de Chris et son ami, Jean. Les deux sont sans conteste très doués pour canaliser l'énergie de leurs enfants, aussi bien que de ceux des autres.
Noah, mon neveu, les adore déjà. Il semble aussi bien s'entendre avec Jillian, le fils de Cécilia, et Aurelie, la fillette de Jean, qu'avec les jumelles. Mon frère et sa femme étant ce soir présents, je suis heureux de ne pas avoir eu nos tergiversations habituelles sur les raisons pour lesquelles je ne voudrais pas célébrer Noël avec sa famille.
Cela fait des années que cette fête est pour moi synonyme de corvée familiale. Le fait que celle de mon chouchou et la mienne soient ensemble, en toute convivialité et sans faux-semblants, est donc un souffle de renouveau que j'ose espérer voir perdurer.Un peu moins d'une semaine s'est écoulée depuis la chute accidentelle d'Amandine dans les escaliers. Une énorme frayeur qui aura permis de débloquer une situation allant de mal en pis.
Je trouve regrettable que cela ait dû se produire pour que des adultes, soit-disant responsables et en pleine possession de leurs facultés mentales, reviennent à la raison.
Quoiqu'il en soit, je suis ravi de voir les filles s'amuser autant. Les jolies puces croulent sous les attentions de la famille et les cadeaux à déballer très bientôt. Si ce n'est le platre handicapant le bras droit de la petite Didine, et ses quelques ecchymoses encore visibles, on dirait que pour elles, rien de tout cela ne s'est produit.J'envie parfois l'insouciance de l'enfance.
En ce qui concerne leur mère, Chris dit que les choses sont encore tendues. Elle vit très mal l'annonce de son homosexualité, en plus du fait qu'il semble décidé à se dévouer dans une relation de couple. Il était clair que les différents liés à leur passif n'allaient pas se régler à coup de miracle de Noël, mais cette chère Ludmila a fait la promesse de se montrer dorénavant raisonnable, pour le bien et l'avenir de leurs fillettes.
Je sais que leurs rapports ne me concernent en rien, toutefois, je ne peux m'empêcher de penser aux intérêts de Christopher.
Nous nous sommes peu vus, dernièrement. Cependant, durant l'une de nos récentes conversations téléphoniques, mon chéri m'a révélé partager mes doutes quant à la pérennité de la bonne foi de son ex et prévoir assurer ses arrières en officialisant la garde partagée avec l'aide d'un avocat. Il envisage aussi, dans le courant de l'an prochain, de proposer à la mère une possible thérapie familiale. Malgré les apparences de notre joyeuse soirée, nous avons tous vécu un moment éprouvant. Et outre les traumas de leur passé conjugal, le schéma familial qui se dessine à présent ne doit pas être facile à appréhender pour Adélaïde et Amandine.Qu'en est-il de moi ?
Je dirais que ma patience a pu montrer ses limites, ces dernières semaines. Le début admirable de mon idylle en a donc pris un petit coup. Nous sommes tous deux encore un peu refroidis, mais la manière dont Chris gère les retombés de son coming-out est tout à fait admirable. Il garde la tête haute et ne me reproche rien. Malgré le fait que son attention soit majoritairement tournée vers le rétablissement de sa fille, il a toujours une charmante pensée pour moi et a promis de se faire pardonner le plus tôt possible.
Néanmoins, qu'a-t-il a se faire pardonner ?
Nous avons tous deux été des victimes et les principaux intéressés s'en lavent les mains.
Caroline est la seule à m'avoir présenté de plates excuses. N'ayant jusqu'à présent pas pu avoir d'enfants, elle considère ceux de ses cadets comme les siens et pense toujours agir dans leur intérêt. Une volonté de bien faire qui outrepasse parfois les décisions même de Chris et Cécilia.
Du reste, bien qu'elle tienne maintenant sa langue, cette femme est homophobe. Je suis peu sûr qu'elle ait une haute estime de moi, ni n'accepte le fait que je sorte avec son frère, mais Caroline a au moins réalisé avoir dépassé les bornes. À la fois dans ses propos, et dans ses actions... Contrairement à l'ex-compagne de Chris, qui choisit tout bonnement d'ignorer la gravité du processus de harcèlement dont elle a été l'instigatrice à mon égard. Les appels de masse ont simplement cessé peu après l'accident. J'ai tout de même dû changer de numéro à cause de certaines personnes récalcitrantes, mais depuis, aucune menaces ou insultes ne sont à signaler.Christopher s'en veut toujours énormément d'avoir été la source de tous mes tracas, ces temps derniers.
Pourtant, je ne peux qu'être reconnaissant que cet homme formidable, au regard aussi éclatant qu'un couché de soleil, soit entré dans ma vie. Modifiant ainsi mes rapports trop souvent détachés avec ma famille, et les autres individus en général.
🎄
Quatre ans plus tard
(Point de vue Chris)Je suis à nouveau réuni avec mes proches pour ce repas du 24 décembre.
Les couvre-feu à répétition et autres restrictions dans le cadre de la crise sanitaire liée au virus covid-19 étant de l'histoire ancienne, la soirée se déroule en grande pompe. Le rendez-vous est cette fois-ci donné chez l'homme de ma vie, où je me suis installé depuis un an et demi. Et malgré les désaccords ponctuels qui perdurent au sein de nos familles, tout le monde se réjouit d'être ensemble pour l'occasion.
Cyril et moi, nous sommes séparé il y a trois ans, après une très grosse dispute. Un autre tournant assez difficile de ma vie.
À l'époque, notre éloignement n'a fait que prouver ce qu'on savait déjà tous les deux : nous nous aimions éperdument et notre bonheur ne pouvait se poursuivre que l'un avec l'autre. La séparation n'aura au final durée que quelques semaines où j'ai cru mourir de chagrin. Depuis, on ne se lâche plus. Je compte d'ailleurs très bientôt lui passer la bague au doigt. Seuls Cécilia et Jean sont pour l'instant au courant de mon intention, Caroline et Nana étant parfois incapables de tenir leurs langues !
Quant à Ludmila, elle n'accepte toujours pas notre relation.
Je ne m'attendais pas à ce qu'elle l'approuve un jour, seulement qu'elle arrête d'utiliser mes filles comme moyen de pression pour obtenir ce qu'elle veut de moi.
Le drame qu'on a évité de justesse en 2021 lui a ouvert les yeux là-dessus et nos rapports co-parentaux se sont considérablement améliorés.
À présent, j'ai tout ce qu'un homme pourrait souhaiter pour être heureux dans sa vie. Soit une entreprise florissante - c'est le cas de le dire ! - deux abeilles rythmant mon quotidien de leurs charmants bourdonnements, et un rayon de soleil qui me réchauffe le cœur.
🎄
VOUS LISEZ
Distractions
Ficción GeneralBonjour, bonsoir, cher.e.s lecteurs et lectrices, Bienvenue sur mon recueil d'Os et de mini histoires gay (BxB, MxM). Vous y suivrez les exploits ou déboires amoureux de différents jeunes gens et adultes, dans divers environnements. Une parfaite di...