🥀 Rose 🥀
« Ludmila même a décidé de refaire sa vie. Je me demande vraiment ce que Chris attend pour prendre la sienne en mains... À croire qu'il refuse l'idée même de s'engager dans une relation sérieuse. C'est pathétique. »
Ainsi s'est plainte Caroline à Nana, en apprenant tardivement le mariage à venir de mon ex. Ma sœur savait que j'étais assis sur le fauteuil de la véranda, cet aprem, et que je l'entendais donc parfaitement. Elle a pris un malin plaisir à me casser du sucre sur le dos.
Et oui, je suis pathétique. Y'a pas de doutes là-dessus. Je devrais prendre ma vie en mains... hein ? M'engager dans une relation sérieuse.
Mais si je le fais... Si je décide de vivre ma vie au grand jour, Caro fera partie des premiers à crier au scandale.Pft... J'en attrape carrément des migraines, à cogiter autant.
Poussant un soupir frustré je m'éloigne lentement de la fenêtre donnant sur la serre, depuis mon appartement. Cette fichue perfection sur-mesure ne me rappelle que lui et nos moments passés ensemble...
*
— Je peux te poser une question personnelle ?
— Depuis quand tu te gênes ? rétorque nonchalamment Cyril.
Un léger ricanement m'échappe. Je me tourne sur le flanc et, prenant appui sur le coude, admire le profil paisible de son visage.
Mon silence le pousse sans doute à centrer toute son attention sur moi. Nos yeux se rencontrent, mon amant esquisse un léger sourire avant de froncer un peu des sourcils.
— Quoi ? s'enquiert-il.
Pris en flag à le fixer comme un abruti, je m'empresse de répondre :
— Rien.
Bah tiens, ça le fait marrer...
— Je veux dire, quelle est ta question ? reprend-il.
— Ah... oui. Je... Je me demandais juste, comment tu fais pour être ouvertement... eum... gay ?
— Oh... Et bien, j'essaie juste d'ignorer l'opinion des gens... Je trouve d'ailleurs assez comique que tout le monde pense que je suis gay.
— Euh, quoi ?
Mon front se plisse dans une totale incompréhension. J'ai loupé un épisode, ou bien...? Ah, oui, c'est vrai qu'il a aussi fréquenté des femmes par le passé. Il est peut-être bi ?
Cyril constate mon trouble. Son sourire s'élargit quelque peu et il bascule à son tour sur le flanc pour me faire face. Soutenant sa tête d'une main, il m'explique tranquillement.
— Il m'arrive souvent d'entrenir des relations avec des hommes. Mais je suis aussi attiré par certaines femmes, ou des personnes trans, parce que je suis pansexuel.
— Tu es... Tu te fous de moi, pas vrai ? je demande, incrédule. Déjà, ça veut dire quoi, ''pansexuel'' ?
— Que je m'attache avant tout à une personnalité, dit-il dans un petit rire, et pas simplement à un homme pour le fait qu'il soit un homme. Bien que mes affinités penchent plus du côté masculin... Ce qui fait que je suis plus souvent dans des relations homosexuelles qu'hétéros, ou autres*. Mais je n'aime pas que les hommes.
VOUS LISEZ
Distractions
General FictionBonjour, bonsoir, cher.e.s lecteurs et lectrices, Bienvenue sur mon recueil d'Os et de mini histoires gay (BxB, MxM). Vous y suivrez les exploits ou déboires amoureux de différents jeunes gens et adultes, dans divers environnements. Une parfaite di...