Hello à toutes et à tous !
Ceci n'est pas une histoire, juste un petit délire que je prends plaisir à partager avec vous. 💋
Donc, l'idée est que... Si mes personnages principaux se réunissaient pour célébrer Noël, une discussion similaire animerait la soirée.
⚠️Note : contient quelques indices bonus liées à l'intrigue secondaire de "Illégitime Néphilim'' .
🎁
Alors que tout ce beau monde - sorti de mon cerveau perturbé - est réuni autour d'une longue table, les deux derniers invités arrivent.
Il avisent avec un appétit grandissant les différents mets préparés pour cette soirée spéciale, tous rassemblés sur une nappe rouge décorée d'un chemin de table blanc immaculé et saupoudré de paillettes dorées, avant de lancer un « Bonsoir » synchronisé.
L'attention de la tablée se reporte alors sur eux.
Éva (de ''Je suis Éva'') : Oh, tiens ! Cyril, Chris, salut vous deux !
Déhon (de ''Libre ou Piégé ?'') : Yo, les gars ! On n'attendait plus que vous. Vous avez fait bon voyage ?
Éva : Venez, installez-vous ici.
Chris (de ''Rencontre à l'aveugle'') : Merci petite puce. Et ouais, tranquille, Dé. Notre vol s'est mieux déroulé que celui des derniers persos en date crées par Vous-savez-qui.
Cyril (de ''Rencontre à l'aveugle'') : Chéri, ne parle pas de Dan ainsi. Nous avons tout de même eu droit à notre happy end.
Chris : Pour lequel j'ai dû cravacher !
Ysak (de "Connard Interstellaire") : Encore un pleurnicheur... Ton histoire a été reprise, toi au moins.
Déhon : La tienne étant assez courte, elle aurait pu être finie si t'étais pas si pénible... Celle de Raise et Yu-Han a été bouclée en deux-deux.
Ysak : Pourquoi tu la ramènes, gros dur ? Je te rappelle que toi et ta ''P'tite bouille'' êtes aussi en plan.
Nathanaël (de "Libre ou Piégé ?") : Ne commence pas, Ysak... Mais c'est vrai Chris, happy ou pas, toi et Cyril avez au moins eu droit à une fin. Moi j'ai été sauvagement mis en pause au pire des moments au profit d'Aël. Pas de rancune hein, Aël, mais voilà quoi...
Aël (de ''Illégitime Néphilim'') : Non, je comprends, Nath. Ça m'aurait un peu agacé.e aussi. Désolé.e que mon histoire ait poussé la tienne sur le côté.
Nathanaël : Ne t'en fais pas, ce n'est rien. J'ai bon espoir d'avoir une belle fin, moi aussi, un de ces jours.
Déhon : Comment ça ''Ce n'est rien'' ?? Pendant ce temps, moi, j'suis tout seul en PLS à attendre qu'on me rendre mon mec !
Ysak : Dure, dure, ta vie de personnage fictif.
Déhon : Ferme-la, Connard.
Paxton (de ''Illégitime Néphilim'') : Quelle entente... Vous avez l'air de traîner un petit passif, tous les deux. Vous n'êtes pourtant pas de la même histoire. Si ?
Déhon : Non. Mais Dan a déjà eu la bonne idée de faire une première soirée avec ce dragueur de mes deux... J'ai qu'un conseil à te donner : fais bien gaffe à ton mec, avec celui-là dans les parages.
Ysak : Ha, ha ! T'es hilarant quand tu veux. Si j'avais eu l'intention de te prendre ton Nathy adoré, ce serait fait à l'heure qu'il est.
Nathanaël : Merci à vous deux d'agir comme si je n'étais pas là.
Paxton : Mais euh... Je peux savoir qui serait ''mon mec'' ? Parce que je n'ai pas été mis au courant de cette information, moi.
Éva / Déhon / Nathanaël : Aël.
Aël : Qu- Moi ??
Déhon : Ça me paraissait évident.
Paxton : Ah, oui... Mais en fait, non. On est juste co-pp.
Aël : Euuh ouais, voilà.
Nathanaël / Déhon / Éva / Chris / Cyril : Pour l'instant...
Aël : * rire jaune * Alors... Pour commencer, les chéri.e.s, je ne suis pas ''un mec'' et ensuite, je suis encore moins en phase de devenir ''son mec''.
Déhon : Pardon, c'est vrai. J'ai encore du mal avec le non-genrage. Mais, je veux dire... On connaît l'auteure depuis plus longtemps que vous deux. Donc... Félicitations quoi.
Aël : Je pense aussi me connaître assez bien. Donc non, non. Je ne crois pas...
Nathanaël : Bah, pourquoi es-tu si catégorique ? Paxton ne te plaît pas ? Il est plus que mignon, pourtant.
Déhon : Nath... Commences pas, toi aussi...
Nathanaël : Désolé d'avoir des yeux, bébé.
Aël : Puis surtout, ce n'est pas la question !
Éva : Si, ça l'est. En plus tu remarqueras que lui, il ne dit pas non.
Paxton : Ben... En même temps, vous n'êtes pas les seuls à nous maquer ensemble, les lecteurs et lectrices de notre histoire le font aussi. Alors je n'ai plus vraiment l'impression d'avoir mon mot à dire. Mais bon... Ça me paraît quand même compliqué à réaliser, ce supposé couple. Je ne suis même pas gay.
Cyril : Tu te découvriras peut-être simplement pansexuel, comme moi, ou Ysak de même. Non ?
Ysak : Exact. Et puis Dan ne vous mettra peut-être pas en couple. Ça ne veut pas dire qu'il ne se passera rien entre vous.
Chris : Un point pour lui. Regardez Cyril et moi... Le rapprochement est parfois marqué par un évènement fort.
Aël : Eum, bon. Si on pouvait passer à un autre sujet, là, parce que la conversation devient un poil gênante.
Ysak : Bonne idée. D'ailleurs Aël, si ton partenaire d'intrigue n'est pas à ton goût, tu peux toujours demander à venir faire un tour sur Arysia après Noël. Étant en pause à durée indéterminée, je serai ravi de te faire visiter ma planète.
Aël : Oh... C'est-
Paxton : On n'est pas en vacances, nous, et on a la suite d'une intrigue qui nous attend dès demain... Alors t'es gentil, le playboy, mais Aël à autre chose à fiche que découvrir l'inclinaison de ta ''planète''.
Cette remarque a le mérite de déclencher un rire général.
Éva : Tu vois, Pax, tu réagis déjà comme un petit ami jaloux.
Paxton : Ça n'a rien à voir. Je lui explique juste comment les choses se déroulent, par chez nous. C'est tout.
Ysak : * ricane face à la réaction de Paxton *
Déhon : Bon, c'est pas tout, mais je commence quand même à avoir la dalle. On attaque ?
Tou.te.s : On attaque ! Joyeux Noëëëëël !!
🎁
VOUS LISEZ
Distractions
Ficción GeneralBonjour, bonsoir, cher.e.s lecteurs et lectrices, Bienvenue sur mon recueil d'Os et de mini histoires gay (BxB, MxM). Vous y suivrez les exploits ou déboires amoureux de différents jeunes gens et adultes, dans divers environnements. Une parfaite di...