▫️Chapitre additionnel

78 12 9
                                    

🦊 Queue de renard 🦊
(Point de vue Cyril)

Le dénommé Chris, déniché sur une application de rencontres, me prévient de son arrivée.

Je réprime un grondement car son appel m'a interrompu dans la réorganisation de mon emploi du temps pour demain. Mais dans le fond, je suis satisfait de sa ponctualité. Je n'aime pas trop attendre en me tournant les pouces.

Quittant mon fauteuil, je flâne jusqu'à l'entrée et enfile mes sandales avant d'attraper le bip du portail. Quand je referme la porte derrière moi, Jazz et Prisme se mettent à japper.
Soit le duo entend le bruit de la moto du jeune homme à l'extérieur, soit c'est parce que viens de sortir. Mais les deux s'énervent au bout de leurs chaînes.

Je sais, je sais. Vous n'avez pas l'habitude d'être restreints de vos mouvements le soir. J'ai un invité nocturne mais une fois n'est pas coutume, vous serez à nouveau libres demain.

J'ouvre le portail et l'ombre de l'inconnu se précise sur son engin. On se salue rapidement et il m'accompagne jusqu'au devant de la terrasse. J'y monte et me tourne vers lui, le laissant se défaire tranquillement de ses accessoires.

Les lumières l'éclairent de plein fouet et lorsque ce cher Chris ôte son casque, je suis agréablement surpris à la découverte de son visage.
D'une, il fait plus jeune que son âge. De deux, il est très beau et ses yeux sont magnifiques. Je me demande brièvement pourquoi il choisit d'exposer son corps au lieu de son joli visage sur Tinder, la réponse est néanmoins évidente.

Je lui adresse un léger sourire. Pas question de critiquer, c'est un peu ce qui m'a retenu sur sa page. Je n'ai pas vraiment de temps à consacrer à une relation sérieuse, vu le cadre sanitaire et le rebond soudain de mon activité entrepreunariale. Ce genre de profil correspond mieux à ma situation quand je ressens un besoin de contact humain poussé, dirais-je.

Mes recherches se sont vues ardues car j'apprécie moyennement être pris en photo ou apparaître sur un quelconque réseau social. Un comble, pour un passionné de photographie. Mais j'ai choisi très jeune avec quel côté de l'objectif j'étais le plus à l'aise.

Après un semblant de conversation je l'invite à me suivre à l'intérieur et lui propose à boire, même si je sais qu'il n'est pas là pour ça.
La route n'a pas dû être trop longue mais il se pourrait qu'il ait soif.

Chris décline poliment, j'offre donc de le conduire à la salle d'eau. J'avoue ne pas trop savoir comment procéder pour ce genre de rencontre durant une pandémie, il reste toujours un pourcentage de risques mais une douche reste le minimum dans tous les cas.

Une fois à l'étage, je présente la pièce de façon succincte.

- Tu trouveras des serviettes dans le placard sous l'évier, du gel douche dans la cabine, et je ne pense pas que tu aies besoin de vêtements de rechange.

Un sourire malicieux se dessine sur mes lèvres. Je crois que dans un premier temps, la fin de ma phrase le surprend. Mais à quoi bon passer par quatre chemins ? Ce n'est pas vraiment mon genre. Il finit par avoir un petit sourire, lui aussi.

Je lui annonce que je vais l'attendre dans ma chambre et le laisse se mettre à l'aise. Ma main glisse dans ma poche et saisit à nouveau mon téléphone.

J'ai complètement oublié que je devais acheter une nouvelle débrousailleuse, si je veux couper l'herbe reprenant ses droits du côté de l'atelier et devant mon enseigne demain. Puis je dois noter ce rendez-vous décalé pour ne pas zapper ça aussi... Je suis méthodique pour une bonne raison, je déteste devoir chambouler mes plans si tard. Ça me fait un peu perdre ma faculté d'organisation.

Je suis perdu dans mon planning quand le type Tinder toque à la porte pour s'annoncer. Je pose mon portable et... Mama mia.

J'ai bien fait de mettre mes principes de côté en sélectionnant un possible amant uniquement par son physique cette fois. La serviette nouée autour de sa taille m'empêche de jouir d'une vue totale mais son buste de statue grecque est assez attrayant.

- Tu cherches déjà un remplaçant, au cas où j'assure pas ? lance-t-il, affublé d'un sourire railleur.

Je rigole franchement, pour le coup, et incline la tête.

- Je n'ai pas pour habitude de sous-estimer mes partenaires.

Il répond avec un sourire. Mais ai-je vraiment l'air d'une personne qui enchaîne les conquêtes ? Il plaisante vraisemblablement, je lui ai confié ne pas être volage. Plutôt du genre à trouver une personne avec qui je pense possible d'avoir une affinité, et la voir quand le besoin s'en fait ressentir. Avec lui, ça se goupille bien.

De tous les gens avec qui j'ai discuté ces derniers temps, Chris est véritablement le seul à ne pas m'avoir demandé de lui envoyer des nus ou insisté pour avoir un cliché de moi. Il m'a bien sûr interrogé sur l'absence de photo de profil mais a accepté ma réponse sans chercher à polémiquer.

D'ailleurs, le moment n'est plus à la parlotte. Il est temps de voir ce qui se cache sous cette toge de fortune.

🦊

DistractionsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant