Lucas avança en boitant jusqu'à sa chambre, souriant aux jeunes enfants qu'il croisait.B06-32 était un refuge vraiment parfait et une chose dont il ne manquait pas en plus des armes et des provisions étaient les miroirs : il y en avait un dans presque chaque pièce.
Lucas entra donc dans sa chambre et soupira en tournant la tête vers le miroir pour y observer son reflet.
Entre ses cicatrices sur le visage, son bras gauche à moitié amputé et sa jambe boitante, ses complexes ne se comptaient plus que par dizaines.
Il se regardait et au plus il observait l'homme dans ce miroir, au plus il se sentait horrible, affreux, laid, presque repoussant.
À quoi pouvait-il encore servir? Certes il savait garder la cadence, préparer des plans ingénieux et même se battre encore à peu près correctement mais il trainait la pâte et il était bien plus facilement en danger sans compter toutes les choses qu'il ne savait plus faire à cause de son bras.
Bref, Lucas détestait son image.
Il baissa la tête et on toqua à sa porte.
-"Salut Lucas! J'passais pour- Ça va?" fit Yugo en entrant.
Il referma la porte derrière lui et s'approcha du brun qui soupira, tête baissée.
-"Hé... Parle-moi. Qu'est-ce qui se passe?" demanda doucement Yugo en posant sa main sur l'épaule du brun.
Lucas à soufflé du nez, certainement nerveusement.
-"Regarde-moi, Yugo." dit-il en relevant les yeux vers le miroir.
Il croisa le regard du reflet de son ami et sourit légèrement.
-"Tu ne vois pas? Regarde moi. Ma jambe qui boite, mon bras à demi-présent, ces trois cicatrices sur mon visage et tout le reste..."
Yugo le fixa dans les yeux un moment en silence avant que Lucas ne rebaisse les yeux.
-"Je ne sais pas ce que tu insinues mais je sais une chose..."
Une main passa doucement sous son menton et lui releva la tête vers son reflet.
-"Tu es beau et tu es fort. Toutes ces cicatrices et ses blessures que tu portes sont des souvenirs de bataille que tu as remportées. Peut-être que ça te rappelle des erreurs mais sache qu'on n'avance pas sans se tromper. Alors tu relèves la tête haute et tu regardes fièrement qui tu es. Parce-que tu as largement de quoi être fier de toi."
Lucas sourit légèrement, ému, et attrapa la main de Yugo dans la sienne.
-"Merci Yugo." dit-il d'une faible voix, tentant de ne pas se laisser aller.
Yugo le fit se tourner vers lui.
-"Et moi? Tu m'as vu un peu? Avec mes mèches blanches, ma barbe mal rasée, mes fringues pourries et mon mauvais caractère?"
La réplique arracha un rire nerveux à Lucas.
-"Tu n'as pas à être aussi violent avec toi-même, Lucas. Accepte-toi comme tu es, d'accord? Moi c'est ce que je fais, et ces gosses aussi. On t'accepte tous comme tu es. Ne doute plus de toi." dit doucement Yugo en glissa une main sur sa joue.
-"Facile à dire pour un séducteur comme toi." ricana Lucas.
Yugo rit avec lui.
-"Écoute moi..."
Il posa son front sur celui su brun et lui caressa la joue.
-"Tu es magnifique, Lucas. Ne change surtout pas. Reste toi-même. On t'aime tous comme tu es. Je n'aime pas te voir comme ça. Je tiens tellement à toi, je donnerai ma vie pour la tienne."
Lucas resta un instant perdu, se demandant s'il s'agissait d'aveux.
-"Lucas, je t'aime."
Il frissonna assez brutalement.
-"Moi aussi je t'aime."
Yugo se décala légèrement et passa sa main sous le menton du brun pour lui relever la tête.
Ils se fixèrent et Yugo lui sourit tendrement avant de l'embrasse avec douceur et amour.
Lucas répondit au baiser en fermant les yeux et sentit des bras glisser autour de sa taille dans le bas de son dos.
Il approfondit le baiser et enroula son bras valide autour du cou de Yugo.
Il était rassuré et heureux, que demander de plus?
VOUS LISEZ
Recueil d'OS Yuucas
FanfictionOS 1 : Au nom de l'amour OS 2 : Hallucinations OS 3 : You're perfect OS 4 : Goldy Pound OS 5 : The song bird OS 6 : De vraies retrouvailles OS 7 : Le fil OS 8 : Home OS 9 : Le jeu du loup OS 10 : The end