Chapitre 6 : Alban

8 3 0
                                    

Attendant dans la cour que monsieur Corentin daigne montrer le bout de son museau - ou actuellement le bout de son nez - , je repensais à Alexia, quelque chose me dérangeais avec cette louve. Pourquoi masquer son odeur ? Elle ne voulait pas se faire reconnaître comme louve ? Elle avait honte de sa forme ?
- Eh minus ! Tu fais quoi perdu dans tes pensées ? s'exclama Corentin en me donnant une bonne bourrade dans le dos.
- Non mais ça va pas de me faire peur comme ça imbécile ?? m'écriais-je
Corentin éclata de rire puis me demanda comment c'était passé mes deux premières heures de cours :
- Alors mon gros loup ? Ces deux heures de physique ?
- Bizarres, répondis-je
- Expliques !
- Je suis dans une classe de loups...
- C'est super ça dis-moi ! S'exclama-t-il
- Pas exactement non... il me semble qu'il y a une alpha
- « Une » ?? Attends, une louve avec la « vague de pouvoir » ?
- Oui, je crois bien que oui...
Corentin resta bouche-bée de ma révélation. Il repris vite contenance.
- Elle t'a menacé ? Me demanda-t-il avec une étincelle de colère dans les yeux
- Non mais je ne suis même pas sure qu'elle sache qu'elle a un pouvoir comme ça, c'est comme si elle s'était contenue quand elle l'a utilisé contre ma prof. Je suis même pas sur qu'elle sache que je suis un loup.
Corentin avait la fâcheuse manie de vouloir tuer tous ceux qui me parlais mal, me regardais mal ou encore même ceux qui me défiais. Je savais quand même me défendre, merde !
- Ce n'est pas la peine d'intervenir Co', je peux me défendre si il arrive quelque chose alors arrête de faire ta mère poule !
- Bon, grogna-il, d'accord, je te laisse gérer. Mais à la moindre chose suspecte, j'interviens.
- D'accord maman, dis-je rigolant, sinon tu veux pas qu'on aille courir un peu ?
- Ça marche ! Essaye de me rattraper minus ! Dit-il en s'éloignant en courant
Je grognais, quel imbécile.

Je courais avec Corentin a mes trousses quand je sentis tout à coup un odeur que je connaissais : sous-bois et vanille. Je m'assis sur mon arrière-train pour attendre
Corentin. Quand il arriva, tout essoufflé, je retransmutais :
- Sens cette odeur lui, dis-je, c'est une fille de ma classe mais elle est partit en trombe quand je suis rentré dans la salle.
Je transmutais pour ressentir l'odeur, pour être bien sur, même si il était impossible que je me sois trompé. Pas de doute, c'était la louve.
- On va suivre la piste, il faut que je la voie, dis-je à Corentin.
Il acquiesça et me suivi pendant que je faisais confiance à mon odorat pour nous guider. Cela faisait un moment que l'on remontait la piste quand tout à coup j'entendis des jappements et des grognements.
- C'est elle, la jeune alpha est avec elle mais je ne sais pas qui est l'autre loup,
informais-je Corentin
- On fait un détour pour les observer de loin ou on y va franco ?
Je réfléchis quelques secondes avant de lui répondre :
- On fait un détour, on observe. Si il n'y a pas de danger, on va les voir.

Pour ne pas nous faire repérer, on s'est approchés en rampant, sous forme de loup ce n'est pas facile alors on a du mal mais sous le coup de l'excitation on n'a pas pensé à transmuter.
En arrivant en haut de la colline, je vis trois loups : deux noirs et un caramel.

Soudain le vent changea de sens, rabattant notre odeur vers le petit groupe. Alanna, que j'identifiais comme le loup noir aux reflets bleutés, relava brusquement la tête et braqua son magnifique regard doré dans notre direction.

Le souffle du loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant