Nous étions jeudi, deux jours après notre petite course et ma rencontre avec Mme Duchemin. Aujourd'hui il y avait Physique-chimie et j'avais hâte d'y aller ; je n'avais pas croisé Alanna hier mais je l'avais cherchée des yeux toute la journée. Le cours de Mengoni était en dernière heure, ce qui signifiait que je devais attendre toute la journée.
- Hey mec ! Me salua Corentin
- Salut !
Il m'avait rejoint ce matin devant chez moi, avec sa moto : on avait pris l'habitude d'aller au lycée en moto pour éviter les transports en commun que mon ami détestait. Quand on est moitié Loup, moitié humain, il y a quelques avantages : notre odorat est supérieur à celui de l'homme lambda mais - parce qu'il y a souvent un « mais » - cela signifie que nous sentons aussi mieux l'odeur ce qui est très, très désagréable. Un jour Corentin s'était retrouvé assis à côté d'un homme qui avait dût prendre sa douche avec son eau de Cologne pour essayer de masquer une odeur de crasse et une odeur de cigarette qui fait rigoler. Le pauvre Corentin en est ressorti tout chamboulé, l'odorat en vrac et une horreur des transports en commun.
Une fois arrivés devant le lycée, je cherchais Alanna des yeux mais ne trouvais pas, je vis seulement Alexia qui se dirigeait vers moi. Je grognais de manière imperceptible et tous mes muscles se contractèrent. Corentin remarqua mon trouble puis vit Alexia qui s'approcha :
- Salut les garçons !
- Salut ma jolie ! Lança Corentin avec son sourire irrésistible
Alexia, aux anges, gratifia Corentin d'un sourire éblouissant et fit des yeux de biches :
- Vous allez où ? Demanda-t-elle en minaudant
- Histoire, dans le Bâtiment D, en 109..., dit-il avec la tête du nouveau perdu. Le problème c'est que je ne sais pas où c'est...
Le visage d'Alexia s'illumina :
- Pas de problème ! Suis -moi, je t'y emmène !
Ils partirent tous les deux, me laissant planté là, pas que j'avais envie d'aller avec eux mais bon je ne savais pas où était mon premier cours. Corentin se retourna et me fit une grimace de dégoût : il n'aimait pas non plus cette louve...
Quelqu'un me tapota l'épaule mais je ne sursautais pas : je l'avait entendu arrivé et je savais qui c'était. Je me retournais, ravi de voir une tête connue :
- Salut Cléo ! Ça va ? Demandais-je
- Salut, dit-il en me serrant la main
- Vous ne vous êtes pas trop fait engueuler hier ? Demandais-je, inquiet
- Ma mère a eu la peur de sa vie, sa réaction se comprend : sa vie a défilé devant ses yeux quand elle a vu que Al' était en danger.
- Je suis vraiment désolé de vous avoir causé autant de problèmes...
- Non non ! Ne t'excuses pas ! C'était vraiment cool hier ! Dit-il.
Rassuré, je lui posait la question qui me brûlait les lèvres :
- Je me posais une question aux sujet de votre famille...
Il me regarda, attendant ma question :
- Vous avez l'air dans une meute puissante donc je me demandais quel était votre rang ?
Il me regarda, surpris. Il ne s'attendait pas à cette question apparemment. Il répondais quand même, d'un air gêné :
- Bêta...
Je sifflais, admiratif.
- Et bah ça alors !
Les meutes sont constituées d'un couple de loups Alpha qui prennent toutes les décisions. Le couple est suivit des bêta, qui ont pour rôle de remplacer le couple dominant en cas de problème. Tout en bas de l'échelle, il y a les oméga, ils sont les souffres-douleur des autres loups et sont les derniers à manger lorsqu'une proie est tuée. Chez nos cousins les loups sauvages, seul le couple d'alpha se reproduit. Chez les Loups, chaque Loup peut se reproduire, mais dans un couple, c'est le statue du mâle qui compte : une femelle dominante qui prend pour compagnon un mâle soumis deviendra elle aussi soumise. Il y a des oméga mais ils ne sont pas des souffres-douleur, ils mangent comme tout le monde, ils sont juste soumis.
Enfin la fin de la journée ! J'arrivais devant la salle de Mengoni, Alanna n'était pas encore là et Saura non plus quand la prof nous fit rentrer. Le cours commença :
- Pour cette année, vous allez faire un travail de recherche et rendre à la fin de l'année, une sorte de mémoire de votre travail. Je vais vous proposer des sujets et il faudra me dire celui que vous prenez. Le travail sera par deux, vous serez avec votre voisin, il n'y a pas moyen de changer de partenaire donc essayez de bien vous entendre !
On toqua à la porte :
- Entrez !
Une odeur de colère rempli toute la pièce quand Alanna et Saura entrèrent. Alanna avait les mains bandées mais je sentais quand même l'odeur du sang à travers les bandages et son visage portait des traces de coups (imperceptibles pour les humains mais parfaitement voyantes pour les loups). Le plus impressionnant était la colère qui se lisait sur le visage des deux jeunes filles : Mengoni ne parût pas remarquer le silence tendu de tous les Loups présents. Qui peut bien attaquer une louve alpha en pleine possession de sa puissance et son bras droit ? Me demandai-je. J'avais compris que Alanna était le bras droit de Saura dès que je les avaient vues et tout s'était éclairé quand Cléo m'avait dit leur rang.
VOUS LISEZ
Le souffle du loup
WerewolfAlanna n'est pas une jeune fille comme les autres, c'est un loup-garou. Elle fait parti d'une meute et celle-ci se prépare à la guerre... L'arrivée soudaine d'un inconnu va la bouleverser plus qu'elle ne le pensait... Entre amour, guerre et chagrin...