62

105 11 30
                                    

Wow... j'ai l'impression que ça fait des siècles que je n'ai rien posté ici. Je vous jure je reviens ici j'ai l'impression que c'est désert.

Sinon, comment allez-vous ? Pour ma part je vais très bien, je suis très bientôt en vacances. Pour être précis, à partir du mercredi 14 je suis définitivement en vacances. Possiblement, je passerai les rattrapages pour grapiller quelques points mais bon, c'est pas si important.

Bon, je suppose que si vous avez un peu de wifi chez vous, vous avez vu que ces derniers temps on a été gâté en termes de spoils. Franchement, il y en a eu tellement que je n'ai eu aucune envie de faire des publications à chaque fois. 

Mais en vrai, si vous avez vu tous les spoils... la saison 4 envoie vraiment du lourd. Et dès le départ même ! J'étais comme un gosse devant tous ses spoils. Et même devant l'épisode Vérité.

Parce que oui, je vais bien sûr parler de Vérité. Je partagerai mon avis avec vous. 

(Ceux qui l'ont regardé le Samedi 3 Mars veuillez commentez ici pour voir combien d'impatiens j'ai 😂)

Bon la première chose c'est le générique. Forcément, personne ne peut me dire que le générique n'est pas différent. La première fois que je l'ai entendu je l'ai trouvé étrangement bizarre mais par la suite j'ai bien apprécié et maintenant je l'adore. Il est représentatif des changements opérés par le statut de gardienne de notre chère Ladybug.

Par ailleurs parlons-en de son rôle de gardienne. Gérer autant de kwamis qui d'ailleurs semblent plutôt bordéliques... la pauvre. Et quand ses amies ont vu Marinette dans une position étrange (mais en accord avec Marinette) j'ai un peu ri je le reconnais. Mais je crois que le plus drôle (où gênant car j'ai ressenti les deux) était quand Luka avait appelé et remercié pour une photo qu'elle aurait envoyé. Non en vrai, je serais mort de honte quand même.

Avec son rôle de gardienne, elle a beaucoup à faire. Et elle a du esquivé énormément de rendez-vous avec Luka. On a même eu droit à encore un de ses nombreux rendez-vous esquivés. Marinette essaye vraiment de joindre les bouts de sa vie mais elle peine avec cette lourde responsabilité. 

Puisqu'on parle de Luka, vous pensez quoi du couple Lukanette ? Et Adrigami ? En vrai, moi je pense que ce sont des couples qui auraient pu durer. Et le fait qu'ils puissent durer au moins quelques épisodes de la saison ne me déplairait pas. Surtout pour Lukanette car j'adore le personnage de Luka.

Quand Luka a commencé à parler de son père qu'il n'a jamais connu je n'ai pas réellement porté d'attention. Du moins jusqu'à ce que j'apprenne la vérité sur son identité. En vrai combien sont surpris ? Je n'ai vraiment pas fait la réflexion mais si on me posait la question avec plusieurs choix, c'est assez évident.

La cause de (je ne sais pas quoi dire vu qu'il a été akumatisé et qu'il a aussi été victime d'un amok) c'est par la malheureuse constatation que Marinette ne pourra jamais dire la vérité qui est quelque chose de fondamental dans une relation. J'ignore si je l'ai dit avant, mais j'adore le style de Papillombre. 

Et alors Vérité que dire... je suis in love de l'akumatisé. 

Niveau style je lui mets 10/10 il est parfait ! Le super-vilain qu'est Vérité a le pouvoir d'obliger toutes ses victimes de dire la vérité

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Niveau style je lui mets 10/10 il est parfait ! Le super-vilain qu'est Vérité a le pouvoir d'obliger toutes ses victimes de dire la vérité. 

Par ailleurs un autre détail intéressant : la nouvelle musique pour la transformation et l'air assez triste de Marinette.

Vérité a donc obligé les amies de Marinette à dire la vérité sur le secret qu'elle cache ce à quoi elles ont toutes répondus qu'elle était amoureuse d'Adrien Agreste bien que pour Juleka je ne l'ai pas clairement entendu dire ça. D'ailleurs personne ne comprend quand elle parle mais je l'aime bien quand même. Ladybug a également été touché et a failli dire la vérité grâce à Pharo qui est le sentimonstre de Vérité qui immobilise les victimes.

Il a également forcé sa mère à lui dire la vérité sur son père. D'ailleurs il a retrouvé ce dernier, ce sont quand même expliqués mais j'avais l'impression que Jagged avait oublié qu'il avait en face de lui un akumatisé. Il était étrangement trop détendu.

Vérité a fait quand même pas mal de dégâts. Il est même allé à s'introduire dans la chambre de Marinette pour briser l'intimité du journal intime. (Quelle honte ! 😱) Une petite bataille a suivi dans lequel Chat Noir a été touché. On a aussi appris que Ladybug est fan des blagues de Chaton (à mon plus grand bonheur car ces blagues sont chat-crément drôle).

Bon et comme je ne suis pas très fan des choses qui se finissent mal, Marinette et Luka parviennent à s'entendre et Luka se dit prêt à l'attendre autant de temps qu'il le faudra. Et d'ailleurs Jagged Stone a fini par venir vers lui et ils ont passé un bon moment quand même.

Voilà en tout cas pour le premier épisode de la quatrième saison de Miraculous ! Ils ont démarré bien fort et j'espère sincèrement que ça continuera ainsi ! J'ai tellement hâte, on dirait un putain de gosse de huit ans dans un magasin de jouets.

Portez vous bien d'ici là et à bientôt !

Miraculous : Débats, Jeux et DebriefsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant