Hello mis amigos ! Comment allez-vous ?
Moi... bah... JE SUIS TROP ZEUREUX !!!!
ziugrhfjeuhssssssssslfcuiegzraaaaaaaaaaamgehjjjgfzejhfbmipoazDKALDJIZHZOEAmazgfriu !
*Image n'ayant pas pu être téléchargé. Le livre c'est Demain de Guillaume Musso*
Et mon autre bébé que j'ai eu aujourd'hui même !
*Image n'ayant pas pu être téléchargé. Le Livre c'est Mission Séduction de Laurène Reussard*
ILS SONT BEAUCOUP TROP ZRZRZRZRZRZRZRZRZRZRZRZRZR ! (Dommage, je ne peux vous les partager *snif*)
*dysfonctionne*
Et si on se racontait notre petite semaine ?
Lundi je feuilletais tranquillement mon cahier de philosophie. Et je regardais aussi mes contrôles. Et je suis tombé sur cette copie. Et je me suis dit que je vais vous partager cette copie avec vous.
La question était : Le désir est-il à l'origine de la volonté ?
Voilà ce que j'ai répondu :
"Le désir est défini par une tendance spontanée qui nous pousse vers une fin qu'on se représente (des idées), une source possible de satisfaction. Cependant, le désir n'est pas à l'origine de la volonté. En effet, le désir n'est pas le besoin, le désir demeure insatiable contrairement au besoin qui disparaît une fois le manque comblé.
La volonté est défini comme une faculté qui nous pousse à réfléchir, à mettre en oeuvre pour atteindre une fin, pour modifier le réel (la nature). On peut très bien vouloir quelque chose sans autant le désirer. Par exemple, je peux très bien vouloir acheter des livres sans autant les désirer ou vouloir un jeu sans autant le désirer.
Aussi, la volonté c'est le vouloir soi-même. Il est différent du désir. On peut avoir un désir sans pour autant le vouloir, avoir la volonté de le faire. On peut très bien désirer acheter un objet mais ne pas le vouloir. On a envie d'acheter l'objet, pas la volonté de l'avoir avec soi. Le désir n'est donc pas à l'origine de la volonté car le désir et la volonté sont différents bien qu'ils ont un lien."
Vous en pensez quoi de ma réflexion faite en 45 minutes ?
Mon professeur a barré le "ont " et a remplacé par " semblent avoir " voili voilou ! J'espère que vous êtes bluffés, ça m'a valu un 20/20 ! J'étais hyper heureux ce jour-là !
Ensuite les autres jours rien de bien intéressant à part si regarder de la télé réalité compte. Et MES LIVRES sont enfin RÉUNIS ! MOUAHAHAHAAHAHAHAHAAHAHAH !
M'enfin... nous sommes là pour autre chose... désolé... voici la raison de votre venue ici :
*AAAAAAAARGH ! Moi ce qui me dérange c'est l'hyper invincibilité de Volpina. Je ne pensais pas qu'elle survivrait jusqu'ici.
* Comment le dessinateur a pu partir ?! Pourquoi lui ?! *pleure*
* Moi qui pensais que le Gamer serait parti... Max est fort !
* Bon.. entre Volpina et Princesse Fragrance, je suis curieux de voir qui va gagner... les deux ont tenu jusqu'à ici. C'EST ÉTONNANT quand même !
Bon, sur ce à bientôt mis amigos ! Mangez bien, dormez bien, regardez bien la télé, et surtout... MANGEZ BIEN !
VOUS LISEZ
Miraculous : Débats, Jeux et Debriefs
De TodoOn échange ici sur Miraculous, tu es libre de venir jeter un œil, t'amuser et d'apporter ton sentiment ! #1K de votes le 25/09/18 #20K de vues le 17/07/19 #2K de votes le 14/08/19