Chapitre 8

36 6 1
                                    

Le brun venait de prendre la fuite, sa sacoche sur une épaule et son dessin dans une main

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le brun venait de prendre la fuite, sa sacoche sur une épaule et son dessin dans une main. Des feuilles froissées dépassaient de son sac, montrant bien que Taehyung venait de partir en catastrophe. Il détestait qu'on fouille dans ses affaires et cette personne, qu'il ne connaissait nullement, venait tout juste de le faire. Il avait prit son dessin et l'avait regardé un peu trop longtemps à son goût. Malgré le compliment qu'il lui avait fait, cela lui dérangeait. Le dessin était quelque chose d'intime pour lui, alors de voir un pauvre homme le détaillait, le jugeait, le mettait terriblement en colère. Sa passion intime venait d'être bafouillé et si il n'avait pas autant honte, il aurait assurément user de ses poings. Il n'avait même pas pu voir son visage et c'était ça le plus agaçant. Le jeune artiste n'y avait pas vraiment fait attention, tellement son angoisse était à son paroxysme.

Le cœur battant, le jeune artiste fila à travers les rues commerçantes jusqu'à enfin atteindre sa maison bien aimé. Une fois rentré, il ouvrit la fenêtre de sa cuisine donnant sur son petit salon puis muni d'une cigarette, il s'accouda à celle ci. La flamme de son briquet alluma la cigarette et son extrémité se teinta d'un rouge ardent. La fumée s'échappa de sa bouche à la première bouffée volé et ainsi la brume suivit son chemin, formant des petits ronds de fumée, se mêlant parfaitement à l'air pure de la nature.

Habituellement, l'artiste fumait très rarement sauf pour des situations exceptionnelles. C'était le cas, son angoisse menaçait d'exploser et son corps tremblé de tout son long. Si il serait riche, tel qu'il aurait pu faire une piscine avec son argent, il aurait fumé un cigare. Ce n'était malheureusement pas le cas donc il se contenta d'une simple cigarette. Le ciel se brouilla peu à peu de nuage gris, signe qu'il allait bientôt pleuvoir.

Le peintre observa la fumée grisâtre sortir de ses lèvres pour s'en aller dans le paysage. Il pouvait aisément imaginer son chère correspondant faire une métaphore sur la société. Du genre que cette fumée se mélangeait à l'air sans mal comme tous les gens de ce village ayant trouvé leur place ou d'autres idées recherchées comme celle là. Le brun esquissa un léger sourire et curieusement, penser à son écrivain calma ses battements de cœur effréné dû à son angoisse d'antan, ou peut-être n'était ce que la cigarette qui faisait effet. Il l'ignorait et à vrai dire, il n'en avait que faire. À cette instant, seul calmer son angoisse était la source de ses préoccupations. L'artiste se surprit quand même à se demander que pouvait bien faire son correspondant et à quoi pouvait-il ressembler derrière ses couriers anonyme.

Il finit alors rapidement sa cigarette puis jeta les mégots à la poubelle. Taehyung attrapa une feuille vierge et se mit à écrire. Il compta son aventure du matin et la manière dont l'homme en face de lui a été si indiscret envers sa personne. Sa voix bien enthousiaste lui aurait bien fait sourire si il n'avait pas prit son dessin.

Après cela fait, son esprit se remémora encore une fois la péripétie de la mâtiné mais un détail sauta aux yeux de l'artiste. Cet homme possédait une broche en forme de plume et étrangement, cette broche lui parût vaguement familière. Mais d'où venait cette broche? Malheureusement, dans la précipitation de fuir, il n'avait pas fait attention à son visage, laissant sa curiosité inassouvie.

~~~

Voici le chapitre 8 de Premier Jet, on a pu donc découvrir que le fameux artiste était Taehyung et sa réaction à cette rencontre anonyme. Je précise que les deux ne savent pas qu'ils se sont rencontrés et l'identité de l'autre. J'espère que ça vous a plu et merci encore de lire ma fanfiction. N'hésitez pas à laisser vos impressions en commentaire ou à me poser des questions sur l'histoire! À bientôt :)

𝔓𝔯𝔢𝔪𝔦𝔢𝔯 𝔍𝔢𝔱Où les histoires vivent. Découvrez maintenant