Le châtain, installé à une table où résidait un verre de bière entamé, s'apprêtait à ouvrir la lettre de son correspondant. Pourquoi se trouvait-il dans un bar au lieu d'être à son bureau habituelle? Simplement, le brun avait été vraiment prit par sa journée de travail et n'eut pas le temps de lire la lettre de l'écrivain. Durant le déjeuné, l'homme fut dérangé par son collègue qui avait décidé de manger avec lui. Il n'avait évidemment pas pu refuser et avait prit le repas avec lui. Le soir, il ne put rester très longtemps car si il le faisait, les soupçons s'éveilleraient et son petit jeu serait très vite découvert. Alors il avait embarquer la lettre et par la même occasion, s'était arrêté dans ce fameux bar.
Le bar était principalement fait de bois marron et les lumières jaunes éclairait le lieu. La joie de la foule éclatait et l'ambiance était chaleureuse, embaumant le cœur de chacun. La radio jouait doucement quelques chansons de l'époque et les effluves d'alcool, surtout de bière, remplissaient l'air. Le barman était derrière le comptoir et les clients les plus alcooliques ou les plus sociables étaient accoudés au bar tandis que des gens comme Taehyung étaient installés à des tables. Le brun avait privilégié le coin le plus éloigné pour être sûr que personne ne le reconnaisse si il venait à croiser un de ses collègues. Il se mit alors à lire une fois la lettre ouverte.
Très cher lecteur,
Bonjour ou bonsoir à vous, je vais bien aussi. Votre dernière lettre me fut agréable à lire. J'apprécie beaucoup les gens passionnés comme vous. Il y en a plus beaucoup de nos jours. Cela se voit que vous aimez dessiner et oui j'accepte avec joie de vous voir pratiquer votre passion. Vous m'avez demandé de vous parlez de ma passion. Je vais alors vous la compter. J'espère que cela va vous intéresser et que je vais vous faire ressentir le même sentiment que j'ai pour l'écriture. Je l'ai connu durant mon début d'adolescence. Je lisais beaucoup d'histoire plus ou moins fantastique et je prenais toujours plaisir à les dévorer d'une seule traite. Mais au fur à mesure du temps, les récits que je lisais me parurent fade. Un jour, durant ma lecture habituelle, je me demandai pourquoi je ne tentais pas d'écrire une histoire? C'était vrai, j'avais beaucoup d'imagination à cette période et je me plaisais beaucoup à imaginer des histoires. Je rédigeai ainsi ma première histoire à l'âge de 15 ans et la sensation fut exquise. Les mots s'en allèrent de mon esprit pour se déposer sur la feuille de papier vierge et à mesure que les phrases se construisaient, l'histoire se modelait elle aussi. Je modelais mon récit ainsi que les personnages comme bon me semblait. C'était si bon, encore mieux que lire une histoire. Je pouvais passer toute une après midi à écrire et imaginer mes histoires. Je vous l'accorde, mon premier ne fut pas fabuleux et est été peut-être même brouillon mais j'aimais ces sensations qui déferlaient dans mon être pendant que mes séances d'écriture. J'écrivais dès que je ne pouvais pas exprimer mes émotions à travers le langage, dès que mon cœur me le disait. À chaque mots que je déposai sur le papier, un battement de mon cœur raisonnait en moi. Mon art se peaufina et mes histoires eut plus de sens, plus de détail. Je ressens le même sentiment fou que vous avez pour la peinture. Hélas je ne suis pas encore le grand écrivain reconnu pour ses écrits mais juste un employé comme vous. Je me fais appeler Monsieur Jeon par mon patron comme vous vous faites appeler Monsieur Kim par votre patron. Je vous ai alors partagé mon amour pour l'écriture, j'espère qu'il vous fut agréable de me lire. J'attends votre réponse avec hâte et j'espère vous lire à nouveau.
Bien à vous,
JJK.C'est une personne très intéressant, pensa t-il une nouvelle fois après avoir lu son récit. Sa passion pour l'écriture était aussi forte que la sienne pour le dessin, il en fut ravie. Il sentait dans son récit à propos de l'écriture le sentiment de bonheur et de passion que son correspondant retranscrivait. Ses lèvres s'étirèrent pour former un sourire timide et un éclat d'amusement se logea dans ses prunelles. Il remarqua également l'emploie de son nom de famille et du sien. Il se nommait Jeon. Quel était son prénom? C'était un mystère pour lui évidemment. De sa main libre, il prit une gorgée de son verre d'alcool et se gratta le menton. Qu'est-ce qu'il pouvait bien écrire? Après quelques instants de réflexion, une idée germa dans son esprit puis le brun déposa son verre et il se mit à écrire sur la surface vierge de sa nouvelle feuille de papier.
~~~
Voilà le chapitre 6 de Premier jet, j'espère que ça vous a plu et que vous appréciez encore la lecture de chaque chapitre jusqu'à là. N'hésitez pas à me donner vos impressions et de commenter les chapitres pour que je puisse savoir si ça vous plait. Merci beaucoup pour les 300 vue d'ailleurs ❤️ On se retrouve prochainement pour le chapitre 7 qui réserve quelques rebondissements dans l'intrigue, à bientôt ;)
VOUS LISEZ
𝔓𝔯𝔢𝔪𝔦𝔢𝔯 𝔍𝔢𝔱
Fanfiction« 𝒮𝑜𝓎𝑒𝓏 𝓂𝑜𝓃 𝓁𝑒𝒸𝓉𝑒𝓊𝓇, 𝑒𝓉 𝒿𝑒 𝓈𝑒𝓇𝒶𝒾 𝓋𝑜𝓉𝓇𝑒 𝑒́𝒸𝓇𝒾𝓋𝒶𝒾𝓃. 𝒞𝑒 𝓃'𝑒𝓈𝓉 𝓆𝓊'𝓊𝓃 𝓅𝓇𝑒𝓂𝒾𝑒𝓇 𝒿𝑒𝓉 𝓆𝓊𝒾 𝒻𝒾𝓃𝒾𝓇𝒶 𝓈𝓊𝓇𝑒𝓂𝑒𝓃𝓉 𝒷𝓇𝑜𝓊𝒾𝓁𝑜𝓃... » « 𝑀𝒶𝒾𝓈 𝒿𝑒 𝓂'𝑒𝓃𝑔𝒶𝑔𝑒 𝒹𝒶𝓃𝓈 𝓉𝑜𝓃 𝓅𝓇𝑒�...