Dehors, le soleil s'était couché faisant place à la nuit noire. Les étoiles n'étaient pas présentes ce soir là mais la lune blanche fut la seule source de lumière pour les habitants de Hamsu. La pluie et l'orage faisait rage et le sol était bien humide, formant à certains endroits des flaques d'eaux. Toute la semaine, seule les nuages et le temps pluvieux avaient accompagné les journées du jeune écrivain. C'était un temps triste mais appréciable à regarder selon l'écrivain. Ce dernier était assis à son bureau, dans sa chambre observant les perles d'eau s'écroulait violemment sur la fenêtre en face de lui. Chacune des gouttes d'eau faisaient la course entre elles, pressées d'arriver à l'extrémité basse de la fenêtre. Il y avait également de la buée qui peignait le verre, montrant le froid du dehors.
Une tasse fumante de café posait sur la table et une couverture épaisse sur ses épaules, Jungkook s'apprêtait à lire la nouvelle lettre de son correspondant, Monsieur Kim. Seule une lampe de chevet éclairait son bureau ainsi que l'écrit de l'artiste. Il ouvrit alors délicatement l'enveloppe mais la surprise s'exprima sur son visage face à son contenu. Il n'y avait pas seulement une lettre mais également une belle illustration. Jungkook prit le dessin dans ses mains et l'observa attentivement.
Le dessin représentait une prairie pluvieuse. La peinture utilisée ici semblait brouillée le dessin comme ci la pluie était passé par là mais cela lui apportait une touche de beauté de son avis. Cependant, un détail l'interpella. Sur un arbre, il y avait un oiseau, d'un bleu terne, semblant perdre ses plumes. L'oiseau regardait vers le ciel nuageux et pluvieux. Il eut une impression de déjà vu par rapport au dessin mais encore une fois, il ne s'en souvint jamais. Jungkook ne fit cependant pas plus de suppositions et se mit à lire avec hâte.
Chère Jeon,
Bonjour ou bonsoir, tout d'abord comment allez-vous? Moi je vais plutôt bien malgré que le temps ne se prêtant pas à la joie. Vous avez d'ailleurs sûrement vu mon dessin. Il est en référence au temps qu'il a fait toute la semaine. C'est aussi pour cela que j'ai utilisé l'aquarelle comme type de peinture. J'aime vraiment l'aquarelle, je trouve que cela apporte une touche spéciale au dessin d'un artiste.
En ce moment même, la pluie n'arrête pas de tomber et l'air est semblable à l'odeur du pétrichor. Vous êtes sans doutes chez vous ou bien à votre travail ennuyeux mais j'espère grandement que vous êtes au chaud. Je vous imagine bien trépigner d'impatience tel un mioche devant une friandise pour savoir quel est la place de cet oiseau dans mon illustration. Quel serait sa signification d'après vous Jeon? Et bien il y en a aucune mon cher. Tout n'est que décoration et paraître, je l'ai décidé ainsi. Je suis convaincu que vous vous demandez pourquoi je vous ai fait parvenir ce piètre dessin? Je voulais vous montrer là ce que je dessines au quotidien et j'ai également laissé ma signature car tout artiste signe son œuvre! « Peu importe le contenu, peu importe le risque. » Cette phrase, prononcée par une vielle amie, me fait toujours frissonner de peur mais aussi d'excitation, d'excitation pour l'aventure. Je ne suis pas friand du risque, je l'avoue mais j'aime réellement le fait de capturer quelque chose de la vie réel pour le retranscrire sur papier.
J'aimerai également que vous me faites découvrir vos petites histoires, si vous le voulez bien sûr. Et aussi, j'aimerai qu'on commence à se tutoyer mutuellement, si vous n'y voyez pas d'inconvénient, car je vous vois là comme un bon ami et plus comme un correspondant ordinaire qui me divertirait. Je dois désormais vous quitter, j'aime à penser que vous avez apprécier mon esquisse. Je m'impatiente de lire vos écrits Jeon.
Bien à vous,
KTH.Tout au long de sa lecture, son sourire ne faiblit jamais. Il était vraiment content. Une personne était intéressée par ses écrits et voulait vraiment les lire. Habituellement, les gens n'en avaient que faire et ne réclamaient jamais la lecture de ses histoires alors comprenez bien que sa joie était immense à cette instant. Puis le fait que cet oiseau n'est aucune signification de la part de l'auteur remplit Jungkook d'une délicieuse frustration qui le tenait aux tripes. C'était exquis et il était persuadé que derrière ces coups de peinture pour peindre ce pauvre volatile, il y avait là une grande signification personnelle. Son cœur se réchauffa agréablement contrastant avec le temps glacial de dehors. C'était ça. Taehyung venait d'illuminer sa soirée. L'écrivain considéra désormais l'artiste comme un ami précieux. Il souhaitait bien sûr ne pas être déçu de lui.
Son sourire fut d'autant plus large par la demande d'abandon du vouvoiement pour le remplacer par le tutoiement, tel de bons amis. Le noiraud fut heureux de compter ce mystérieux Kim dans son cercle d'amis restreint, bien qu'il ne le connaissait que très peu.
Cette soirée là, le papier auparavant vierge s'encra rapidement d'écrit noir et le sourire du noiraud resta aussi beau et heureux qu'à cette instant malgré certaines pensées lui habitant.
~~~
Voici le chapitre 9, leur relation commence à considérablement avancer, à leurs plus grands bonheurs. Honnêtement, j'avais complètement oublié de sortir ce chapitre et je ne comptais pas le publier mais j'ai relu ce chapitre et j'ai changé d'avis. Je peux vous dire que ce chapitre est l'un de mes préférés que j'ai eu à écrire jusqu'à là surtout avec le passage de la description de la nuit. Il y en aura d'autres à venir que j'apprécie beaucoup et je le préciserai sûrement.
Merci d'avoir lu et j'espère que vous avez appréciée ce chapitre comme moi. N'hésitez pas à me faire part de votre avis en commentaire. À Bientôt :)
VOUS LISEZ
𝔓𝔯𝔢𝔪𝔦𝔢𝔯 𝔍𝔢𝔱
Fanfiction« 𝒮𝑜𝓎𝑒𝓏 𝓂𝑜𝓃 𝓁𝑒𝒸𝓉𝑒𝓊𝓇, 𝑒𝓉 𝒿𝑒 𝓈𝑒𝓇𝒶𝒾 𝓋𝑜𝓉𝓇𝑒 𝑒́𝒸𝓇𝒾𝓋𝒶𝒾𝓃. 𝒞𝑒 𝓃'𝑒𝓈𝓉 𝓆𝓊'𝓊𝓃 𝓅𝓇𝑒𝓂𝒾𝑒𝓇 𝒿𝑒𝓉 𝓆𝓊𝒾 𝒻𝒾𝓃𝒾𝓇𝒶 𝓈𝓊𝓇𝑒𝓂𝑒𝓃𝓉 𝒷𝓇𝑜𝓊𝒾𝓁𝑜𝓃... » « 𝑀𝒶𝒾𝓈 𝒿𝑒 𝓂'𝑒𝓃𝑔𝒶𝑔𝑒 𝒹𝒶𝓃𝓈 𝓉𝑜𝓃 𝓅𝓇𝑒�...