Un casque sur la tête, Taehyung pédalait à toute vitesse sur son vélo dans les allées de Hamsu. Le vent fouettait son visage, la bandoulière de sa sacoche s'agitait sur son épaule et sa chemise se froissait au fur à mesure de son avancée. Ce matin là, le vent soufflé légèrement, le soleil se levait doucement et le brun était en retard. Habituellement, ce dernier n'était pas un retardataire mais il faut croire que la règle de la première fois à tout existait réellement. Il n'était franchement pas enjoué d'aller à son lieu de travail mais la prime qu'il touchait chaque mois le dissuadait de faire demi-tour. Le jeune employé fit alors un dérapage, le souffle haletant, et se dépêcha de ranger sa bicyclette. Sans attendre, il entra à l'intérieur de l'enseigne.
Sa journée de travail s'annonçait différente qu'à l'habitude. C'était le commencement du projet des lettres anonymes et son entreprise y contribuait. C'était un service qui s'occupait des lettres des habitants de Hamsu. Tout cela ne changeait rien au quotidien monotone du brun, il s'attendait à tomber sur des lettres peu intéressante ou juste trier les lettres dans différentes étagères.
Les lettres des villageois étaient un minimum surveillée pour détecter les criminels ou les choses contraires à l'étique de la société. Si les employés détectaient quelques choses alors ils devaient le signaler aux autorités et au maire. Cela semblait impossible mais ils étaient peu dans cette commune. Dans ce cas là, les vérifications ne seront pas très difficile. Les habitants du village avaient le droit de garder l'anonymat si ils le voulaient ou au contraire, se présentaient directement. Le choix leur appartenait. Lui ne faisait que son boulot et avait pour seul désir d'être payé à la fin. Cette organisation commença bien vite, l'entreprise ayant reçu beaucoup de lettre. Bien vite, un tas d'enveloppe fut posé sur son bureau. Le brun souffla de désespoir et se mit au travail.
Le temps avancé et le jeune employé s'était déjà lassé de l'activité. Pourquoi s'était à lui de se charger de ça? Il n'avait pas vraiment le choix sinon il pouvait dire adieu à son boulot et son salaire. Le brunet continuait son trie lorsqu'il tomba sur une autre enveloppe mais celle-ci, en plus de ne posséder aucun timbre, était joliment décoré d'initiales intriguant. Soudain, une idée germa dans sa tête. Il jeta des coups d'œil de droite à gauche pour s'assurer que personne ne le regardait puis il se permit de l'ouvrir. Ses yeux remarquèrent bien rapidement de jolies plumes dessinées sur les bords de la feuille. C'était étonnant et astucieux. Il trouva l'écriture très soigné et agréable, ça lui donnait envie de lire. Sans attendre, il se mit à lire attentivement cet écrit.
Cher inconnu,
Veuillez m'excuser mais je ne prendrai pas le temps de me présenter pour l'instant. Un peu de mystère ne fait pas de mal, n'est-ce pas? Puis c'est bien le principe du « service anonyme» si je ne me trompe pas? Je ne vous demanderai ni votre âge, ni votre nom, rien en rapport avec votre identité. Nous allons plutôt converser au sujet du premier jet. Savez-vous ce que cela veut dire le terme premier jet? Tout le monde le connaît de nos jours mais je vais quand même prendre le temps de vous le rappeler. Un premier jet s'est la première tentative d'écriture ou le premier dessin d'une personne sur papier. Nous allons parler d'ici de premier jet d'écriture car je ne suis pas vraiment doué pour le dessin. Connaissez-vous l'art de l'écriture? Selon moi, c'est l'art de savoir manier les mots, de sorte à ce que les sentiments de l'écrivain se transmettent aux lecteurs. Je ne pense pas être un génie en écriture mais je dirai que je la côtoie depuis pas mal d'année. Vous vous demandez sans doute pourquoi je vous écris si ce n'est pas pour apprendre à vous connaître. Je vous répondrai simplement que ce n'est pas nécessaire que nous nous connaissions pour le moment. Prenez seulement le temps de lire mes écrits et de les apprécier comme une histoire qui vous tiendrait à cœur. Soyez mon lecteur ou ma lectrice et je serai votre écrivain. Ce n'est qu'un premier jet qui finira sûrement brouillon mais faites moi l'honneur de seulement m'accompagner dans mes écrits fantaisistes s'il vous plaît. J'attends avec impatience votre réponse.
Bien à vous,
JJK.Le brun sourit légèrement à la fin de sa lecture. Sa lettre était la plus originale de toute, il voulait assurément relire un de ses écrits à l'avenir. Taehyung avait bien trouvé des lettres un minimum drôle ou bien complètement débile en les feuilletant seulement, mais celle là était très belle et passionnée. Il pensa logiquement qu'il devait y avoir une réponse à cette lettre. L'idée de devenir son lecteur ne lui déplaisait guère et cela l'occuperait sans doute durant ses journées soporifiques. Malheureusement, l'horloge sonna dans un son bien audible, faisant éco dans toutes la ville et sortant par la même occasion le brun de ses songes. Il releva le poignet vers lui, mettant sa montre sous son nez et constata qu'il était bien midi. Il souffla alors et regarda une nouvelle fois la fameuse lettre posé sur son bureau.
Il sortit alors son repas de sa boîte ainsi que ses baguettes. Puis il attrapa une plume et une feuille de papier. De là, le brun se mit à écrire une lettre pour ce fameux JJK durant toute sa pause déjeuner.
~~~
Voilà le chapitre 2, les choses commencent à peu à peu se mettre en place. Dites moi vos impressions sur le chapitre s'il vous plaît. J'espère que la lecture a été agréable! Bonne soirée à vous et à la semaine prochaine :)
VOUS LISEZ
𝔓𝔯𝔢𝔪𝔦𝔢𝔯 𝔍𝔢𝔱
Fanfiction« 𝒮𝑜𝓎𝑒𝓏 𝓂𝑜𝓃 𝓁𝑒𝒸𝓉𝑒𝓊𝓇, 𝑒𝓉 𝒿𝑒 𝓈𝑒𝓇𝒶𝒾 𝓋𝑜𝓉𝓇𝑒 𝑒́𝒸𝓇𝒾𝓋𝒶𝒾𝓃. 𝒞𝑒 𝓃'𝑒𝓈𝓉 𝓆𝓊'𝓊𝓃 𝓅𝓇𝑒𝓂𝒾𝑒𝓇 𝒿𝑒𝓉 𝓆𝓊𝒾 𝒻𝒾𝓃𝒾𝓇𝒶 𝓈𝓊𝓇𝑒𝓂𝑒𝓃𝓉 𝒷𝓇𝑜𝓊𝒾𝓁𝑜𝓃... » « 𝑀𝒶𝒾𝓈 𝒿𝑒 𝓂'𝑒𝓃𝑔𝒶𝑔𝑒 𝒹𝒶𝓃𝓈 𝓉𝑜𝓃 𝓅𝓇𝑒�...