Chapitre 3

52 8 8
                                    

Le noiraud était installé sur son divan, fixant distraitement la petite boîte animée en face de lui

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le noiraud était installé sur son divan, fixant distraitement la petite boîte animée en face de lui. Des images animées en noir et blanc étaient diffusées et des voix ainsi que des bruitages sortaient de la télévision. Le programme d'aujourd'hui était composé de jeux télévisés quelconques qu'il regardait sans grands intérêts. Parfois, il y avait des feuilletons à l'eau de rose ou des thrilleurs bien plus intéressant que ce qui passait aujourd'hui. Le jeune écrivain aimait s'en inspirait de ses films et séries mais il préférait de loin que son inspiration vienne des romans.

Soudainement la sonnette de la maison retentit, cela ne pouvait qu'être le facteur. Il n'avait pas énormément d'ami, sans dire aucun et sa famille n'habitait pas dans ce village,  se voyant à de rares occasions. Jungkook se leva paresseusement de son canapé avant de se diriger vers la porte. Cela ne faisait pas si longtemps qu'il était réveillé et comme il ne travaillait pas aujourd'hui, il était encore en robe de chambre.

Derrière la porte, il découvrit le facteur sur le pas de sa porte, muni d'un sourire polie au lèvre. Le facteur lui informa alors que c'était une lettre pour lui puis d'un coup de vent, il disparut. Le noiraud ne fut pas étonné par son départ si précipité, il avait sûrement d'autres lettres à distribuer dans Hamsu. Il ferma la porte et vint s'asseoir sur une chaise de sa cuisine, l'enveloppe toujours en main.

Une nouvelle lettre de son correspondant? Ça ne pouvait être que ça. Avait-il bien compris sa lettre? L'avait-il apprécié? L'écrivain appréhendait vraiment ce que son correspondant avait pensé de sa précédente lettre. Ses yeux remarquèrent directement des initiales inscrits sur l'enveloppe « KTH ». Sans attendre plus longtemps, il ouvrit enfin l'enveloppe. Cela faisait une semaine qu'il avait écrite sa lettre et qu'il attendait désespérément une réponse. Alors on pouvait bien comprendre son empressement et son anxiété dû à cette histoire. Il découvrit une lettre blanche au recoin décoré de jolies oiseaux. Sûrement que son correspondant aimait la nature ou peut-être n'était-ce qu'une simple décoration? Jungkook l'ignorait mais il appréciait le fait que la personne est reproduit son idée. Peut-être que la lettre du noiraud avait suscité de l'intérêt pour l'autre? Cette idée rassura un peu le noiraud. Il finit par débuter la lecture de cette fameuse lettre.

Cher écrivain,
Bonjour à vous ou bonsoir, c'est en fonction du moment où vous lirez ma lettre. Je vais tout d'abord omettre de préciser mon identité comme vous l'aviez fait. Je vais simplement vous lire et vous écrire comme vous le ferez pour moi dorénavant je suppose. Le premier jet, un sujet intéressant pour des personnes passionnées comme vous. Bien sûr je me doutais de la signification de ce terme mais c'est toujours bon d'avoir un petit rappel. Au sujet de l'art de l'écriture, je vais à mon tour vous parlez de l'art dans sa globalité. L'art à plusieurs formes comme l'art de la musique, l'art de danser, l'art de photographier, l'art de l'écriture ou bien l'art de dessiner. Ressentir des émotions fait partie de l'art selon moi. Pour ma part, j'ai été charmé par l'art de peindre et cela depuis longtemps. Je trouve à cela quelque chose d'intéressant, de fascinant mais je vous en dirai d'avantage une prochaine fois. Pour l'heure, je vous dirai simplement que je m'engage avec vous dans un voyage où rien n'est sûr, je m'engage dans votre premier jet qui deviendra peut-être brouillon. Je lirai avec plaisir vos histoires tantôt folles, tantôt raisonnables et vous, vous m'écrirez en prenant plaisir également tel un écrivain et son lecteur ou tel un lecteur et son écrivain, comme vous le préférez. Je n'espère pas être déçu de ce premier jet. J'attends avec hâte vos prochains écrits que vous me compterez.

Bien à vous,
KTH.

Sa note de fin était signé de ses initiales. Il essaya alors de deviner son nom passant par des noms plus au moins connu en Corée Sud dans les années 50, sans succès bien sûr. Son lecteur avait d'ailleurs confirmé non seulement que c'était un homme mais en plus de cela, il avait accepté de devenir son lecteur. Un léger sourire égaya son visage, Jungkook fut ravi et tout son appréhension s'envola. C'était un homme particulier pour qu'il accepte sa demande et cela ne déplut pas à l'écrivain. Il sentait que cet homme serait un correspondant intéressant.

Le noiraud se leva alors, la lettre à la main et doucement, il se dirigea dans sa chambre. Il ouvrit son tiroir où une boîte y résidait. Elle était ronde de couleur noire et des fleurs colorés était peinte avec soin. Il aimait beaucoup cette boite, il l'avait trouvé dans le marché de la place publique à son arrivé à Hamsu. C'était une vielle dame qu'il lui avait offerte pour l'avoir aider à porter ses bagages jusqu'à son stand. Elle était si gentille et donc l'écrivain l'avait gardé pour ne pas oublier la gentillesse de cette dame âgée que les habitants de ce village n'avaient visiblement pas.

On pourrait croire que dedans, il y avait de l'argent ou encore des parures mais ce n'était pas le cas. Ici, il y mettait tous ses écrits les plus chères. La lettre de son correspondant rejoignit donc les autres écrits. Après un dernier regard sur ses tas de papiers, il ferma la boîte et la rangea dans son tiroir. Il sortit de la chambre et se dirigea dans sa cuisine. Jungkook avait besoin de boire un bon café et de bien entendu rédigé une autre lettre pour son nouveau lecteur. Tout au long de la journée, il pensa à la lettre de son correspondant et au prochaine lettre qu'il partagerait avec lui.

~~~

Le chapitre s'achève sur la lettre de Taehyung. Qu'en avez-vous pensé? J'espère que la lecture a été agréable pour vous. N'hésitez pas à donner vos avis dans l'espace commentaire! Je n'ai pas pu sortir ce chapitre la semaine dernière car j'étais assez occupé par la reprise des cours et je pense que cela va se reproduire pendant ce mois-ci comme les cours ont reprit. Merci à vous d'avoir lu et on se retrouve peut-être la semaine prochaine. :)

𝔓𝔯𝔢𝔪𝔦𝔢𝔯 𝔍𝔢𝔱Où les histoires vivent. Découvrez maintenant