chapitre huit

3.7K 263 116
                                    

20 novembre 1997 :

Ce fut Hermione qui réagit la première en se levant précipitamment. Elle descendit les escaliers en vitesse, suivie des autres huitième année. En arrivant au bas des marches, elle manqua de s'écraser sur un Alexis qui se trouvait le cul par terre au pied de l'escalier. Derrière lui, James et Camille se tordait de rire. Ron, qui était juste derrière Hermione, ne s'arrêtera pas à temps et la bouscula l'entrainant avec lui dans sa chute. Zabini arrivait juste après eux et en voulant s'arrêter, il se prit les pieds dans les marches et se mangea la rambarde en pleine gueule. Malfoy, Parkinson, Nott et Ginny se stoppèrent à temps, néanmoins proches les uns des autres. Malheureusement Harry qui arrivait derrière eux, bouscula la rousse qui fit tomber Nott. En voulant se rattraper, le vert et argent se trompa et agrippa à la manche de l'uniforme de Parkinson qui s'étala sur Malfoy. Le blond ne s'y attendant pas, fut déséquilibré et tomba sur Zabini. Le métis venait juste de se relever en se massant le menton qui aurait sûrement un bleu plus tard, mais, sous le poids de son ami, il retomba et se reprit la rambarde de l'escalier sur le front.

James riait tellement qu'il se tenait le ventre et devait s'appuyer sur Camille pour rester debout. Le blond avait, quand à lui, les larmes aux yeux et peinait à reprendre sa respiration.

"Mais qu'est-ce qu'il se passe ici ?!"

La voix de Narcissa mourut quand elle vit le désastre. Quelques secondes plus tard, tous les enfants étaient dans la salle commune la mine effarée devant le spectacle qu'offraient leurs parents. Sauf évidemment les Potter-Malfoy. Ces derniers se tordaient de rire, excepté ceux à la trop bonne conscience, comme Narcissa ou Ethan. Harry qui s'était relevé avec Ginny, descendit les marches en esquivant les obstacles composés d'adolescents étalés dans l'escalier.

Et malheureusement ce qui devait arriver arriva. En voulant éviter de marcher sur Malfoy, le pied du brun glissa sur la marche ce qui envoya au tapis le Sauveur du monde des sorciers.

Marche 1, Harry 0. Mais le karma est une garce et il tomba sur un James hilare. Ceci fit redoubler le fou rire des enfants Potter-Malfoy, les faisant s'asseoir pour certains.

"Ça ne vous rappelle pas la fois où le courant avait été coupé ? demanda Lily qui avait été la première à se calmer.

-SIIIIIIIII ! s'exclamèrent en chœur les enfants sous l'œil incrédule des autres.

Et leur fou rire recommença sauf pour James qui était écrasé par le poids de son père.

"Bougeeee. Tu n'es pas tout léger tu sais ?

-Dis tout de suite que je suis gros, grommella le brun en se remettant debout.

-Je dois avoir deux trois magazines de régimes si tu veux, répliqua Camille, un sourire sadique aux lèvres."

En tant qu'adulte responsable et consciencieux, Harry résista à la tentation de lui faire un doigt d'honneur et à la place, il aida son autre fils à se relever. Derrière eux, les huitièmes années s'étaient remis debout, époussetant leur uniforme avant de descendre les marches en faisant bien attention à l'endroit où ils mettaient les pieds. À un moment, Ron faillit tomber mais se rattrapa à la rambarde, la main sur le cœur, comme s'il avait frôlé la mort. Hermione qui avait tout vu, leva les yeux au ciel, un petit sourire néanmoins sur les lèvres.

Une fois dans la salle commune, elle se tourna vers Alexis, le fusillant du regard.

"Par Merlin, que faisais-tu par terre ?

-C'est Noémie !"

Le métisse pointa directement du doigt la Serpentard. Celle-ci roula des yeux avant de se tourner vers les adultes, le regard froid.

"Je voulais vous parler et comme vous nous évitez depuis maintenant deux semaines."

Les parent eurent la décence de prendre une mine coupable. Enfin... sauf Malfoy, Zabini et Parkinson bien entendu.

"J'ai demandé à Alex, James et Camille d'aller vous chercher. En fait, je savais que les escaliers rejetteraient n'importe quel enfant qui s'en approcherait. Parce que oui, on ne peut pas monter dans vos dortoirs."

Les adultes s'echangèrent un regard surpris, alors que le métisse fusillait du regard sa "cousine". (nda : Harry, Hermione et Ron se considèrent comme des frères et sœurs, donc les enfants d'Hermione sont un peu les cousins de ceux d'Harry et de Ron. Et comme ils ont tous grandi ensemble...)

"Et Alex a un certain don pour tout exagérer.

-Hé ! protesta ce dernier.

-Pas faux, chuchota Éloïse en se penchant vers Gabriel qui hocha la tête de concert.

-Donc, poursuivit Noémie. J'avais prévu qu'il se casse la gueule et que le boucan provoqué vous aurez attiré en bas. Ainsi, on aurait pu vous parler sans que vous fuyez. "

Il y eut un énorme silence.

"J'ai pas tout compris, murmura Ron. Mais vu son sourire, elle n'aurait pas pu être à Poufsouffle.

-Et dire qu'elle est censée être la fille de Granger, murmura Parkinson.

-Ça veut dire quoi ça ? cracha Hermione, qui avait tout entendu."

La verte et argent leva les yeux au ciel.

" Par Merlin Granger... Tout le monde sait que tu ne ferais pas de mal à un hypogriffe. *

-Pourtant, intervint Harry en fixant Malfoy du regard. Il me semble me souvenir qu'Hermione a une bonne droite. "

Le blond rosit légèrement, le regard plus noir que jamais.

"Au moins elle ne balance pas de Sectumsempra, elle. "

Harry pâlit brusquement. Il se sentait toujours coupable vis-à-vis de ce souvenir. Il aurait pu tuer Malfoy par Merlin ! Pas qu'il s'inquiétait pour le Prince des Glaces, mais jamais le brun ne voulait voir mourir quelqu'un. Il avait déjà assez vu de cadavres pour le restant de ses jours, merci bien !

Dans la salle commune, l'ambiance était glaciale. Le silence était maître, régnant sur la pièce comme un dictateur sur son pays. Les adultes s'affrontaient du regard.

Vert contre rouge.

Argent contre or.

Serpentard contre Gryffondor.

Enfants au milieu, déchirés entre deux parents.

À suivre...

C'est ça le futur ?!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant