20 novembre 1997 :
Après les cours de l'après-midi, le trio d'Or se rendit à la tour est. En chemin, ils récupérèrent une Ginny qui avait l'air de se diriger vers l'échafaud. Quoi que... c'était à peu près la même chose. C'est donc avec des airs de condamnés qu'ils arrivèrent au pied de l'escalier de la tour. Les Serpentard les attendaient déjà ainsi que leurs enfants et un elfe de maison bien connu. Malfoy grogna quelque chose à propos d'un manque de ponctualité, avant de se faire fusiller du regard par Narcissa.
"Dobby est l'elfe de maison qui va conduire Messieurs et Mesdemoiselles à leur dortoir."
Harry sourit doucement.
"Si vous voulez bien suivre Dobby.
-Ce n'est pas comme si on avait le choix, soupira Pansy en croisant les bras."
Les premiers à monter furent Ophelia et Lucas et tous finirent par suivre le petit elfe qui trottinait dans les escaliers. Ils arrivèrent au bout d'une minute devant la statue d'un centaure, à l'air bougon. Les couloirs étaient déserts mais remplis de chuchotements provenant des tableaux. Comme quoi, il n'y avait pas que les élèves qui aimaient les ragots.
Ron jeta un coup d'œil vers les escaliers, qui continuaient, se demandant ce qu'il pouvait bien avoir là-haut.
"C'est vide Monsieur Weasley, lui indiqua Dobby en suivant son regard."
Le rouquin haussa les épaules, d'un air nonchalant, se promettant de quand même vérifier cette hypothèse.
"Amour, couina l'elfe en direction de la statue."
Blaise leva les yeux au nom du mot de passe.
"Ce serait-il possible de changer cet affreux mot de passe ? grimaça Ginny.
-Vous devrez en parler à Monsieur le directeur, Miss, répondit le petit elfe."
Traduction : ce n'était effectivement pas possible. Le centaure se scinda en deux en son milieu, laissant apparaître une porte en bois. Dobby poussa la poignée en argent et les enfants et leurs parents entrèrent dans une pièce, sûrement la salle commune, assez grande. Vers la droite, un feu flambait dans une grande cheminée en marbre et juste devant se tenait un canapé en cuir blanc avec un angle garni de coussins de différentes couleurs. Il y avait aussi une petite table en bois avec deux sièges sur les côtés. Vers la gauche, des tables en bois étaient disposées de façon à former des îlots de travail : on en comptait cinq ou six. Sur les murs briques, quelques tableaux étaient accrochés et les personnages des peintures commencèrent à chuchoter en les voyant arriver. Et au fond de la pièce, deux escaliers partaient, l'un vers la droite, l'autre vers la gauche.
"Monsieur le Directeur vous a répartis dans les dortoirs avec les parents à d'un côté et les enfants de l'autre."
Soupir de soulagement de la part des dits parents.
"Vos affaires ont déjà été déposées et rangées, continua Dobby. Et Monsieur le directeur m'a dit de vous précisez que vous prendriez tous vos repas dans la Grande Salle.
-Merci Dobby, soupira Harry.
-Ce fut un honneur, monsieur Harry Potter, couina l'elfe."
Le brun grimaça, alors que Malfoy levait les yeux au ciel. L'elfe s'inclina puis disparut dans un craquement.
Il y eut un silence gêné, avant que Noah et Gabriel ne se dirigent vers leur dortoir, sans un regard vers leurs parents. Le reste des enfants les suivit, tout en ignorant les huitièmes années et se rendirent dans un joyeux brouhaha, vers les escaliers de gauche. Hermione soupira.
VOUS LISEZ
C'est ça le futur ?!
FanfictionPas possible de sortir avec Potter. Hors de question, même si des enfants -manifestement les miens- arrivent du futur pour m'annoncer que j'ai décidé -sous contrainte j'en suis sûr- de l'épouser. ... Rating T pour insultes Merci à @Dryadalys, @Volet...