prologue

6.2K 283 83
                                    

9 novembre 2016:

Alexis courrait aussi vite qu'il le pouvait. Un bref Tempus lui annonça qu'il avait déjà plus de trente minutes de retard. La faute de James et sa stupide idée de bombarder les élèves de troisième année de peinture et de s'enfuir en courant quand McGonagall était arrivée. Se retrouvant la baguette à la main et cinq pauvres garçons couverts de peinture verte -ce qu'il n'allait pas trop avec leur teint soyons honnête-, il avait écopé de deux belles heures de retenue. Un samedi après-midi en plus ! Si ça avait été un joli jeudi soir pluvieux quand tout le monde se tournait les pouces, à la limite... Et si cela s'était passé en compagnie de James, il aurait presque dit banco ! Mais passer deux heures à récurer le sol avec une serpillère qui se dépiautait, c'était usant. Et voilà qu'il était en retard ! Merde, il allait encore tout rater.

Il débarqua en trombe devant la Salle-sur-Demande, fit rapidement ses trois allers-retours et s'engouffra dans la pièce d'où les éclats de rire lui parvenaient.

"Ah Alexis ! On se demandait où tu étais ! ria James en le voyant arrivé.

-Très jolie suée, commenta Camille. Tu as couru ?"

Alexis lui balança un coussin en pleine figure en s'installant. Et pour faire bonne mesure, il lança discrètement un sort à James. Quels jolis furoncles il aura demain...

"Qu'est-ce que j'ai loupé ?

-Une bataille de polochon, la révélation de l'année de Noémie, l'épilation de sourcils de James, la- continuait Narcissa.

-C'est bon, c'est bon ! Je vois que mon absence ne vous a pas dérangé, grommela-t-il

-Oh te vexe pas lumière de mon cœur ! s'exclama Camille. Tu nous as affreusement manqué, n'est-ce pas vous autres ?"

Un concert de "oui" plus ou moins enthousiaste lui répondit. Alexis ne dit rien mais passa l'éponge, son égo quelque peu flatté.

"Bien. Maintenant l'effusion de larmes terminée, peut-être pouvons nous reprendre le jeu ? proposa Noah. Et pour ta gouverne Alexis, on se portait presque mieux sans toi."

Il esquiva de justesse le coussin.

"Justine, action ou vérité ? proposa alors Lily.

-Vérité."

-Hum... As-tu un copain ?

-Quelle question de merde, marmonna Alexis. Et dire que j'ai couru pour ça.

-Non bien sur que non ! s'exclama un peu trop rapidement Justine après avoir fusillé son frère du regard.

Le cercle de vérité installé tout autour d'eux passa du bleu au rouge.

"MENTEUUUUUSE !!!

-Oui bon ça va. J'ai un copain. Contente ? cracha-t-elle à l'adresse de Lily qui lui fit un grand sourire.

-On pourrait peut-être avoir un prénom ? demanda innocemment Noémie. Histoire de... combler notre curiosité. Simple renseignement.

-Tu rêves si tu crois que je vais te le dire !"

Tous grognèrent pour la forme, mais ils savaient parfaitement que Justine finirait par cracher le morceau sous la pression de Lily et Noémie. Disons qu'ils râlèrent juste pour la forme. Histoire de lui faire croire qu'elle avait gagné la partie...

"Bon Cissa, s'exclama soudainement Sarah. Arrête de triturer ce collier. Tu me files la migraine ! Je te regarde depuis tout à l'heure et ça commence sérieusement à m'énerver."

La dite Cissa fusilla Sarah du regard, arrêtant pourtant de retourner le pendentif entre ses doigts.

"Il est nouveau ton collier ? demanda Gwenny en se penchant vers sa sœur. Je ne l'ai jamais vu.

-Je l'ai trouvé au détour d'un couloir, répondit-elle en haussant les épaules. Je l'aimais bien alors... je l'ai gardé. Il est plutôt beau non ?"

En effet, le pendentif était un petit sablier fait d'or. A l'intérieur s'écoulaient des petites perles d'un rouge rubis éclatant. On aurait dit une sorte de Retourneur dans le Temps mais bien plus sophistiqué et luxueux. Le collier dégageait une sorte d'effet hypnotisant et on aurait pu passer des heures à le regarder. Sauf pour Sarah apparemment... Cissa, elle, continuait de le tourner entre ses doigts.

"Stop ! Pose ce collier tout de suite ou je te préviens que tes parents ne te retrouveront pas vivante aux prochaines vacances."

La blonde grogna, mais détacha pourtant le collier et le posa à côté d'elle.

"Pas qu'un stupide collier m'intéresse, mais on peut continuer le jeu ? râla Gabriel.

-C'était à qui le tour ?"

oOo

"C'était trop bien !

-Sûr ! On devrait le faire plus souvent !

-On a qu'à se dire la semaine prochaine ?

-Je ne pourrai pas. Il faudra que je bosse.

-Rabat joie !"

Lily haussa les épaules et sortit de la Salle sur Demande, vite suivie des autres enfants. On aurait dit qu'un troupeau d'enfants avaient envahi un magasin de jeux. Les couloirs, si vides dix minutes avant, regorgeaient maintenant d'une bonne vingtaine d'élèves qui se mêlèrent, trois tournants plus loin, à la foule qui se massait en direction de la Grande Salle. Mais à mi-chemin, Justine se rendit compte qu'elle avait oublié quelque chose -son copain sûrement- et dut retourner dans la Salle commune des Serdaigles, abandonnant derrière elle le groupe.

"M'attendez pas ! cria-t-elle en partant vers la tour. Mais gardez-moi quelque chose à manger !"

Arrivée au détour d'un escalier, elle croisa un brun aux yeux verts accompagné d'une brune ressemblant traits pour traits à Hermione Granger.

Mais. Attendez une minute...

" Harry ? Harry Potter ? "

À suivre...

C'est ça le futur ?!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant