- Alors tu es sûre de toi ? demanda Bobby.
- J'ai déjà rédigé ma lettre de démission, lui affirma Hen.
Hen était une afro-américaine d'une quarantaine d'année. Elle avait été affectée à la caserne 118 des années auparavant et avait finalement décidé de passer le concours de médecine qu'elle avait obtenu avec brio.
Elle venait de commencer son internat mais c'était loin d'être ce qu'elle avait imaginé et surtout, le terrain lui manquait, ses amis lui manquaient. Elle avait donc pris la décision de faire marche arrière et de revenir occuper son poste à la 118.
Bobby lui avait promis de l'aider à réintégrer son poste.
Elle avait confiance en lui. Il était assez convainquant quand il s'y mettait. Et puis, depuis que ses supérieurs connaissaient la vérité sur ses antécédents, ils n'avaient rien eu à redire sur ses méthodes, ni sur ses résultats.
- Alors, je vais faire le nécessaire, lui affirma-t-il, confiant.
- Merci Bobby.
- Mais ça risque de prendre un peu de temps, la prévint-il.
- Ce n'est pas grave ça. Le tout c'est de pouvoir revenir.
- Je ne me fais pas de soucis pour ça, lui sourit-il.
- Hen, la salua Chimney en venant les rejoindre avec Bill sur les talons. Qu'est-ce que tu viens faire par ici ?
- Hen est venue m'informer qu'elle souhaitait revenir parmi nous, lâcha Bobby.
- Je te manque trop, c'est ça, lui sourit Chimney.
- On ne peut rien te cacher, lui sourit-elle.
Bill les regarda s'éloigner, en riant.
Il y avait une réelle complicité entre eux. Chimney lui avait raconté qu'ils se connaissaient depuis des années déjà. Ils avaient vécu tant de choses, ensemble.
Bill était un jeune homme d'une vingtaine d'années. Il était très grand et assez costaud. C'était un métisse aux yeux bleus très clairs et il arborait un air grave et sérieux en permanence. Mais cette fois son front était plissé.
Il se faisait du souci.
- Tout va bien Bill ? demanda Bobby.
- Je... Capitaine, est-ce que vous allez me renvoyer ?
- Quoi ? sursauta Bobby. Non ! Bien sûr que non. Tu fais de l'excellent travail Bill, je n'ai aucune envie de me séparer de toi.
- Mais vous allez reprendre le pompier Wilson ?
- Je vais faire en sorte qu'elle revienne oui, confirma-t-il. Crois-moi Bill, il y a bien assez de place pour vous deux.
...
Lauren Fergussen était une femme d'une cinquantaine d'années qui élevait seule son fils de quinze ans, depuis la mort de son mari, trois ans auparavant. Elle devait bien avouer qu'elle avait du mal à joindre les deux bouts mais elle avait à cœur de bien faire pour que son fils ne manque de rien.
Elle était rentrée plus tôt du travail car son fils avait prétexté une migraine pour rester à la maison toute la matinée. Il était sur les nerfs ces derniers temps, presque agressif et elle devait bien avouer qu'elle ne savait plus trop quoi faire pour l'aider.
- Brian, appela-t-elle en ouvrant la porte.
Un bruit l'interpella.
C'était comme si, il avait fait tomber un objet métallique sur le parquet. Elle entra dans le salon et le découvrit le fusil à lunettes de son père entre les mains. Elle alla à sa rencontre et récupéra l'arme.
VOUS LISEZ
9-1-1 - Pour une vie - Ep4.08
FanfictionHolly et Buck rentrent de vacances avec une surprise, Bobby fait son mea-culpa et Hen est bien décidée à revenir à la 118ème. Mais tout ne se passe pas toujours comme prévu et les héros sont parfois aussi victimes, malgré eux. Cette fanfiction se s...