Après le tir, côté nord
– Snipper ! avait crié sa voix.
Bill avait plaqué Chimney contre le mur. Il avait immédiatement levé la tête et avait vu le canon de l'arme se retirer. Le tireur se trouvait cinq étages au-dessus de leurs têtes.
Il chercha du regard les trois policiers qui avaient déjà sortis leurs armes.
– Là-haut, leur indiqua-t-il. Au cinquième.
Il sentit Chimney se tendre et se rendit compte qu'il le plaquait toujours contre le mur. Il réitéra lorsqu'il le sentit se dégager de sa poigne.
– On doit attendre, lui rappela-t-il.
– Holly, souffla celui-ci.
Bill se tourna d'un bloc.
La jeune femme gisait à plusieurs mètres d'eux. Elle ne bougeait plus. Il sentit un énorme creux dans son estomac. Holly n'était pas seulement la sœur de son capitaine, elle était la femme qui était venue en aide à sa sœur, deux fois, celle qui lui avait permis d'avoir ce travail. Elle comptait dans sa vie.
C'était son amie.
Ils sursautèrent lorsqu'ils entendirent les hurlements de douleur à quelques mètres d'eux. Ils se figèrent tentant de ne pas se laisser submerger par toute cette douleur qui les traversait.
– On ne peut pas la laisser comme ça, insista Chimney.
– On ne peut pas la rejoindre, affirma Bill. On doit attendre.
– Je ne peux pas, elle... Elle est avec Buck, elle...
– Je ne te laisse pas y aller, trancha Bill. Pas moyen que j'explique à ta fille ou à ton fils pourquoi t'es mort avant sa naissance.
Chimney se cala contre le mur et ferma les yeux.
Bill avait raison. S'il se portait au secours d'Holly et qu'il se prenait une balle à son tour, il risquait de mourir et ça n'aiderait pas Holly. Il espérait que les policiers trouveraient vite l'enfoiré qui avait tiré.
Les hurlements avaient été remplacés par des sanglots. Chimney aurait voulu être avec lui, l'aider, le soutenir. C'était tellement dur d'être coincé là, de ne pas pouvoir aider.
Bill de son côté observait Holly.
Il voulait la voir bouger. Juste un mouvement qui pourrait lui confirmer qu'elle vivait. Il était tellement absorbé dans sa tâche qu'il entendit à peine la voix de son capitaine dans la radio leur demandant à tous de ne pas bouger, de rester à l'abri.
Ça devait être tellement difficile pour lui de donner cet ordre.
– Là, s'exclama-t-il soudain. Je crois que ses doigts bougent.
Chimney se redressa et tenta de distinguer la même chose que son ami. Il plissa les yeux en retenant son souffle.
– Ça bouge, affirma-t-il enfin. Mais à cette distance impossible de savoir si elle est vivante ou si c'est seulement un réflexe nerveux.
– Je préfère penser qu'elle est vivante, affirma Bill.
– Moi aussi, souffla Chimney. Pourvu qu'elle le reste le temps qu'on la rejoigne.
...
Après le tir, côté sud
Bobby avait à peine entendu le coup de feu.
VOUS LISEZ
9-1-1 - Pour une vie - Ep4.08
FanfictionHolly et Buck rentrent de vacances avec une surprise, Bobby fait son mea-culpa et Hen est bien décidée à revenir à la 118ème. Mais tout ne se passe pas toujours comme prévu et les héros sont parfois aussi victimes, malgré eux. Cette fanfiction se s...