- Ok. Test numéro 622. Jour 1245 des recherches. Ingénieur en robotique Stiles Stilinski. Aujourd'hui, je te jure que tu vas marcher Alpha 01, ou je mange ma clé de douze.
Appuyant sur le bouton d'activation, je me mis nerveusement à serrer les dents tout aussi fort que mes poings, priant tout ce qu'il était possible de prier en ce monde pour que cette tentative aboutisse à une réussite. J'en avais plus qu'assez de devoir recommencer cette manœuvre encore et encore depuis quatre ans. Il était temps pour moi que ça marche, que mes efforts soient enfin récompensés et que mon travail soit couvert des lauriers qu'il méritait. Les turbines s'activèrent sans un bruit, les pompes se mirent à battre dans la carcasse mécanique et les lumières s'éclairèrent tout au long des canaux lumineux de la machine.
- Un petit effort, juste un tout petit ! S'il te plais !C'est alors que la machine s'éveilla. Les globes brillants de la création s'ouvrirent pour laisser voir deux orbes péridot se mouvoir de droite à gauche, semblant essayer de repérer son espace. Je jubilai en sautant sur moi-même, frappant mes gants de cuir l'un contre l'autre avec excitation, commençant à tourner dans la pièce sans savoir réellement comment accueillir cette première réussite.
- Tu as ouvert les yeux ! Oui tu les as ouvert Alpha 01 !
Je me jetai sans réfléchir aux épaules de ma création, ne me préoccupant pas de la proximité entre nous, l'observant sous toutes ses coutures. Je n'en revenais pas d'enfin le voir s'animer, ayant pratiquement perdu espoir de le voir un jour ne serais-ce que battre d'un cil.
- Les capteurs de son semblent opérationnels. Est-ce que tu m'entends ? Hoches la tête si tu comprends mon ordre.
La créature mécanique hocha ce qu'il savait être sa tête, me faisant une nouvelle fois bondir au travers de la pièce, devenant fou à mesure que les tests réussissaient. Je descendis de mon perchoir, observant mon chef d'oeuvre avec une admiration légèrement égocentrique. J'avais réussi à reconstituer un corps robuste en titane léger qui, si je l'avais fais recouvrir de peau, serait aussi délicat que celui d'un humain. Il était assez impressionnant avec ses câbles le reliant de partout à son moniteur, mais si on les lui avait enlevé il aurait fait beaucoup plus humain. Ses iris d'un vert d'eau très doux ornaient les deux globes qui lui servaient d'yeux, ne cessant de me fixer moi, son créateur. Les marqueurs sur son corps étaient discrets et seule la loge de son cœur était apparente, trônant au centre de sa poitrine et dont la capsule était fermée par un couvercle marqué d'un symbole du triskel. Le même était gravé au niveau des omoplates dans le creux de son dos, le désignant ainsi comme à mon appartenance.
Le robot humanoïde me voyant ainsi surexcité à le détailler de la sorte, il se mit à m'imiter et passa en revue chacune de mes caractéristiques physiques. Il analysa d'abord mon accoutrement qui se limitait à une chemise ivoire tâchée de graisse de moteur, comme l'ensemble de mes vêtements. Mes cheveux en bataille étaient agrémentés d'une casquette du même cuir que mon tablier qui ne suffisait apparemment pas à me protéger de la saleté, ainsi que celui de mes immenses gants dans lesquels je nageais visiblement beaucoup trop. Ensuite, ma peau. Elle était pâle et constellée de grains de beauté positionnés dans un paterne très unique, bien que celui-ci ne soit brouillé par les nombreuses tâches noires le recouvrant de part-et-d'autre. Il me manquait une dent dans la section haute de la bouche et deux perles ambrées paraient mes grands yeux émerveillés. Je savais tout ce qu'il passait en revue, n'ayant qu'à observer son regard défilant tout au long de mon corps. J'étais fasciné.
Ceci fait, je posai les mains sur mes hanches, satisfait des quelques premières évaluations qu'il avait réussi avec brio. Je me hâtai jusqu'à mon bureau, me jetant sur ma chaise à roulettes pour continuer ma route, glissant mes jambes sous le meuble en bois pour venir taper mes constatations dans un dossier que je travaillais depuis le tout début des opérations. Je frottai distraitement mon nez, ne remarquant pas que je venais d'étaler davantage la graisse qui s'y trouvait déjà.
L'androïde n'entreprit même pas de bouger, n'ayant reçu de moi aucun ordre de la sorte. Il observait cependant mon assise plus loin, m'ayant tout simplement reconnu comme son maître. Après tout, j'avais clairement l'air d'être celui qui lui avait donné la vie, pour ainsi dire. Ce qui était d'ailleurs véritablement le cas.
Après avoir entré bon nombre d'informations dans mon moniteur, je sautai de mon siège pour à nouveau me précipiter auprès de son robot. Je saisis ses joues froides entre mes paumes, fronçant les sourcils avec agacement. Je venais de me rendre compte d'une chose essentielle que je n'avais pas encore évalué.- Alpha 01, pourrais-tu activer ta commande vocale? Dis moi "Bonjour Créateur".
L'engin cligna plusieurs fois des yeux, encaissant d'abord la demande avant d'être en mesure d'y répondre. Il agita ses lèvres, laissant entendre une voix de synthèse presque similaire à celle d'un véritable être humain.
- Bonjour Créateur.
- Oui ! Tu parles ! Et quel timbre de voix ! Je suis ravi d'avoir choisi cette banque vocale ça te va très bien.Je frappai une nouvelle fois dans mes mains, ne pouvant plus quitter l'homme de fer du regard. C'était son petit bijou, ma création, et j'en étais bien plus que fier. J'espérais cependant ne pas avoir trop d'ajustements à faire au cours des prochaines manœuvres, mais l'état des choses n'avaient encore jamais été aussi bon.
Je lui fis passer une batterie d'exercices à mon nouveau prototype, lui ordonnant de bouger ses membres un par un ou encore de suivre des yeux une lumière de poche pour vérifier ses réflexes cognitifs. Tout semblait en ordre, il réagissait parfaitement bien à tout les stimulus auxquels je le confrontais. Entre chaque test, je quittait les côtés de ma machine pour aller entrer ces nouvelles données dans mes rapports. L'engin animé, lui, gardait continuellement les yeux tournés moi, comme si il n'avait possibilité de regarder à aucun autre endroit que celui-ci.Les tests terminés, je soupirai d'épuisement en me laissant retomber au sol, le dos appuyé contre la capsule accueillant le corps de mon androïde comme un cocon. Je retirai ma casquette qui me démangeait la tête, frottant mon front pour en essuyer la sueur qui y avait perlé à force d'efforts. Quelle journée ! Je levai mon regard vers mon oeuvre, lui souriant avec fierté.
- Tu vas accomplir de grandes choses Alpha 01. Tu n'as même pas idée.
Stiles se remit debout, croisant les bras. Il réfléchit un moment, se rendant compte qu'il voulait plus que tout voir une dernière chose avec sa machine avant de l'éteindre pour la nuit.
- Je n'aime pas Alpha 01, alors on va te donner un nom.
- Je prendrai le nom que vous me donnerez, Créateur.
- Je tâcherai de réfléchir à quelque chose qui me plait, pour le moment je ne veux pas me précipiter. Tu dois être parfait jusqu'au bout. Allez, bonne nuit Alpha 01. Je te rallume demain.Je coupai alors ma machine, la plongeant à nouveau dans le sommeil. Cette journée allait marquer un tournant dans l'évolution humaine, et j'avais hâte de découvrir jusqu'où je pourrais pousser mes découvertes.
VOUS LISEZ
Coeur d'Argent ( Sterek SF Fanfiction ) [ FR ]
Fanfiction"Après des années de recherches et de ratages, j'ai enfin réussi. J'ai créé un robot humanoïde que je vais appeler.. Alpha 01. Dommage que ce prototype ne soit destiné à des fins sombres auxquelles mes idéaux n'adhèrent pas. Je voulais seulement ajo...