Chapitre 3 : Choix

26 1 4
                                    

- Maintenant que vous avez vos résultats, il est temps pour vous de choisir votre branche. Je répète, seuls les dix premiers de la promotion peuvent choisir les Brigades Spéciales. Pour les autres, vous avez le choix entre le bataillon et la garnison. Vous vous en doutez, mon rôle est de vous persuader d'intégrer le Bataillon d'Exploration. Notre mission primordiale est de reconquérir le mur Maria et celle-ci commencera dès le mois prochain. La probabilité d'y laisser la vie est élevée mais une fois ce cap passé, vous serez les meilleurs soldats de l'armée. Alors, arborez les ailes de la liberté à nos côtés et perpétuons l'espoir de l'humanité ensemble !

Le discours d'Erwin Smith mît un froid énorme au sein des troupes. Certaines recrues avaient le visage figé de peur, d'autres tremblaient. Les qualifiés partirent petit à petit tandis que je restais droite, le regard droit devant moi. Je sentais un regard insistant sur moi, tournant légèrement la tête, je croisa celui du Caporal, froid. Je détourna le regard, gênée.

Pourquoi me regardait-il comme ça ? Voulait-il voir si j'avais le courage de ne pas bouger et de sacrifier ma vie pour l'humanité ? Ou au contraire me faisait-il comprendre de partir ?

Trop de questions se bousculaient dans ma tête. Reprenant mes esprits, je me rendis compte que nous étions à présent une vingtaine à être rester là, devant le major Erwin. Sasha et Eren n'avait pas bougé non plus, je les regarde furtivement : Sasha tremblait en rongeant ses ongles et Eren regardait droit devant lui, d'un air déterminé. Même si nous nous connaissions que depuis 2 jours, je sentais que nous étions pareils sur beaucoup de points.
Je balaya du regard le reste de mes camarades et m'aperçois que la plupart d'entre eux n'avait pas bougé. Même ceux étant dans le top 10.

- Merci à vous tous d'être rester, vous êtes à présent soldats du Bataillon d'Exploration. Grâce à vous, l'espoir de l'humanité ne s'éteindra pas et j'espère que nous accomplirons de grandes choses ensemble ! Shinzo wo Sasageyo ! cria Erwin en faisant le salut militaire.

Énergiquement, je le fis également, main droite sur le coeur, en même temps que mes camarades.
Les larmes montent, je ferme les yeux pour ne pas les laisser couler. Mon père était à la même place que moi il y a des années, j'espère que de là où il est, il est fier de moi et de l'acharnement que j'ai eu pour en arriver jusqu'ici.

La journée fut plutôt tranquille, nous avons visiter le QG du bataillon et les dortoirs où nous allions dormir. Nous étions 2 par chambre (je partagerai la mienne avec Mikasa), au premier étage. Le deuxième étage était celui des supérieurs. Plus tard dans la journée, le major Erwin me convoqua dans son bureau.

- Bonjour Mia.
- Bonjour Major, vous vouliez me voir ?
- Oui, comment vas-tu ?
- Très bien merci ! Je suis contente de mon classement. je ne m'y attendais pas.
- Tu es un très bon élément je suis content que tu ai décidé d'intégrer le bataillon.
- Merci, dis-je doucement en souriant timidement.
- Dis-moi, il y avait un Clarke quand je venais d'intégrer le bataillon, mon chef d'escouade. James Clarke. C'est de ta famille ?
- Oui... c'était mon père... dis-je, le coeur serré.
- Je vois... murmura-t-il presque gêné, tu le sais sûrement mais ton père était un héros. Il est mort pour me sauver ainsi qu'une autre personne de l'escouade. Sache que je serai là pour te protéger tout comme il l'a fait pour moi, je lui dois bien ça.

Ses paroles me surprirent un peu, c'était donc pour lui qu'il avait donné sa vie ? Le major a eu un parcours tellement exemplaire, il a toujours donné le meilleur de lui-même pour le Bataillon et ça tout le monde le savait. Je souris en sachant que mon père n'avait pas perdu la vie en vain et que, en quelque sorte grâce à son sacrifice, le Bataillon a aujourd'hui un avenir plus radieux.

- Merci beaucoup Major, je lui souris et incline ma tête en signe de respect, je me retourna pour partir.
- Attends, peux-tu déposer ça au Caporal Livaï en passant s'il te plaît ? me demanda-t-il en me montrant une pile de documents.
- Bien sûr. Euh... par contre je ne sais pas où...
- C'est la troisième porte à droite, devant les escaliers, me coupa-t-il en souriant.

Je lui souris en signe de réponse et m'empara des documents, sûrement nos dossiers d'admission pour nous dispatcher dans les différentes escouades.

Je me dirigea vers le bureau du Caporal en comptant les portes. Arrivée devant, je toqua.

- Nom, prénom ? cria-t-il d'un ton sec.
- C'est Mia Clarke.
- Entre.

___________________________________

Hello !

Désolé pour ce chapitre assez court, il clôt « l'introduction » à l'histoire du personnage de Mia et à son objectif.
L'histoire avec Livaï et les autres personnages arrivera assez vite.

Sinon, vous aimez les discussions en gras ou vous préférerez en italique ?

J'attends des retours de votre part! Merci d'avance! Et n'oubliez pas de voter ça me ferait très plaisir!

Livaï x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant