Je me dirigea vers le bureau du Caporal. Arrivée devant, je toqua.
- Nom, prénom ? cria-t-il d'un ton sec.
- C'est Mia Clarke.
- Entre.J'ouvris la porte doucement et me faufila à l'intérieur, les documents à la main. Le Caporal était assis sur une chaise en bois, en face de son bureau. Il avait troqué son ensemble du bataillon contre un pantalon en coton noir et un chandail de la même couleur. Ses cheveux noirs tombaient sur ses yeux gris bleutés. Je me surpris à le dévisager lorsqu'il releva les yeux vers moi, l'air interrogateur.
- Que veux-tu ? me questionna-t-il.
- Euh... Le Major Erwin m'a demandé de vous déposer ces documents.
- Pose-les ici, me dit-il en me montrant la commode du menton.Je déposa les dossiers dessus et me retourna pour partir. La main sur la poignet de la porte et prête à sortir, le Caporal m'interpella.
- Eh.
- Oui ? dis-je en me retournant.
- Pourquoi avoir choisi d'intégrer le Bataillon d'Exploration ? me demanda-t-il.Il avait relevé les yeux de ses documents. Ses coudes étaient posés sur le bureau et tenaient sa tête d'un air interrogateur.
- C'était mon rêve depuis que je suis petite. Mon père était chef d'escouade au côté de Keith Shadiz, l'ancien major. Je voulais suivre ses traces.
- Rêver de finir en pâture aux titans... Faut vraiment être bête, dit-il en attrapant une feuille et une plume afin de se remettre au travail.Je resta stoïque devant ses paroles, la bouche ouverte pour répondre à ses provocations. Je me résigna et sortis de la pièce en claquant la porte un peu trop fort. Je croisa Mikasa dans le couloir qui me regardait perplexe.
- Bah alors ? Qu'est-ce qu'il t'arrive Mia ?
- C'est le Caporal. Il m'énerve.Elle souriait doucement en entendant mon ton énervé, qui je l'avoue n'était pas du tout crédible. C'est vrai qu'avec mon mètre soixante et mes 50 kilos je ne faisais pas peur à grand monde.
- Sinon j'allais rejoindre les autres dans la salle commune, tu viens ? me demanda-t-elle.
Je m'aperçus qu'il était déjà 17h30.
- Non, je vais rentrer chez moi rendre visite à ma mère et lui annoncer que je suis prise. Je reviendrai demain matin à l'aube. J'espère que tu n'as pas peur du noir, tu dormiras seule ce soir, lui dis-je en la taquinant.
- Lâcheuse. Et oui oui j'ai peur du noir mais pas des titans, me répondît-elle ironiquement en souriant, me mettant une petite tape sur l'épaule.Elle s'éloigna de moi en me faisant signe de la main après avoir remis en place son écharpe rouge autour de son cou.
Après avoir prévenu Hansi et le major Erwin, je me dirigeai vers les écuries et prie mon cheval, qui m'avait été présenté plus tôt dans la journée. C'était un bel étalon au pelage noir brillant. Et son nom était Dark. Assez logique.
Après avoir mis la selle, le bridon et tout ce qui s'en suivait, je monta sur mon nouvel ami et direction le district de Trost, qui était à 1h de route.
1H PLUS TARD.
- Maman ! criai-je en poussant la porte d'entrée.
- Mimi, alors raconte moi comment ça c'est passé !Je commença à lui raconter dans les moindres détails les deux journées d'épreuves et le discours du Major.
- ...Et je suis arrivée 3ème du classement. On était une centaine et je suis arrivée 3ème, c'est fou non ? m'exclamai-je, toute fière.
- Waw ma chérie, tu as tout déchiré ! Je suis tellement fière de toi, quand tu as quelque chose en tête tu te donnes les moyens de réussir... tu tiens ça de ton père. Il serait extrêmement fière de toi !
- Merci maman, lui dis-je en lui embrassant la joue.Je me dirigea vers ma chambre pour me changer. Un débardeur et un pantalon de jogging feront l'affaire. Je rejoignis ma mère dans la cuisine pour préparer le dîner. Au menu : poisson et pommes de terre au four.
- Sinon... tu as des nouvelles d'Emi ? murmurai-je, hésitante.
- Elle m'a envoyé une lettre, elle a été promue et transférée à la Capitale.
- Cool.
- J'aimerai que vous vous réconciliez... Ça me fait mal au coeur de savoir que mes filles ne se parlent pas.En effet, ma sœur et moi ne nous parlions plus depuis maintenant 4 ans.
Notre rêve était de devenir comme notre père, un membre du Bataillon d'Exploration où, encore mieux, des chefs d'escouade. Ce rêve se brisa pour Emi le jour où nous avons appris son décès. Le froid s'installa rapidement entre nous quand elle comprit que pour moi, entrer dans le bataillon était toujours dans mes projets. Les années passèrent, nous n'étions plus proches comme avant jusqu'au jour où elle a intégré la garnison et que notre lien se coupe définitivement. Elle n'écrivait que à ma mère et ne me calculait plus lorsqu'elle venait rendre visite.
Cette situation me faisait énormément de mal. C'était ma sœur, ma meilleure amie, nous avons tout fait ensemble et aujourd'hui j'étais une inconnue à ses yeux.Le dîner passa et après une soirée passée au côté de ma mère, je me mis au lit. Demain matin très tôt, je rentrerai au QG et ma nouvelle vie commencera. J'avais un poids au cœur à l'idée de laisser ma mère ici, seule, mais je devais poursuivre ma vocation. Je m'endormis sur ces pensées.
LE LENDEMAIN MATIN, 5H30.
Le chant du coq me réveilla, j'ouvris lentement les yeux. Le soleil commençait à se lever. Je fis une rapide toilette et mis mon uniforme du bataillon d'exploration. Après avoir écris un mot à ma mère, je lui embrassa le front, encore endormie et m'en alla rejoindre Dark dans le pré à côté.
- Aller mon beau, on rentre, lui murmurai-je en le caressant.
VOUS LISEZ
Livaï x OC
FanfictionSynopsis : Mia Clarke, 20 ans, est une jeune recrue de la 104ème brigade d'entraînement. Son but ? Devenir un héros du Bataillon d'Exploration, comme son père l'était. Entre sa famille perdue, son dilemme amoureux et ses choix face aux titans, va-t...