Chapitre 1 : Souvenirs

63 2 5
                                    

- Allez Mia dépêche toi, le bataillon d'exploration va bientôt rentrer ! dit Emi en me tirant par le bras.

Nous nous frayâmes un chemin au milieu de la foule avant de monter sur une petite balustrade afin de ne rien rater du spectacle. Les cloches finirent de sonner et la grande porte du mur du district de Trost ouvrit enfin. Les héros de l'humanité étaient de retour ! Toute la foule les acclamaient, mais un silence pesant se mit vite en place. Le major du Bataillon d'Exploration, suivit des quelques survivants firent leur entrée. Ils étaient peu nombreux et il y avait beaucoup de blessés, certains plus graves que d'autres.

Ma sœur de 4 ans mon aîné et moi cherchons des yeux notre père, membre et chef d'escouade du bataillon. Je tirais la manche de ma sœur et lui montre du doigt l'arrière en le voyant.

- Il est là bas, regarde ! PAPA ! PAPA ! criais-je en remuant les bras afin qu'il me voit.

Un triste sourire se dessina sur son visage lorsqu'il nous vît.

Plus tard dans la soirée, il était assis devant la cheminée, le regard perdu dans les flammes. Je couru me mettre sur ses genoux tandis qu'Emi s'assît sur l'accoudoir.

- Papa ! Raconte-nous ton expédition ! dis-je avec enthousiasme.
- Tu as tué combien de titans ? questionna Emi.
- Je suis sûre que tu étais le plus fort !
- Mes chéries, laissez papa tranquille. Il est sûrement très fatigué, nous dit ma mère.

Je descendis de ses genoux et lui dis dans l'oreille en chuchotant : « papa moi aussi quand je serai grande, je m'engagerai dans le bataillon d'exploration. Je te promets que je serai aussi forte et courageuse que toi. »

Il me prit dans ses bras en souriant et me serra fort contre lui.

************************************************

Comme à chaque retour d'expédition, ma sœur et moi nous retrouvons au premier rang de la foule pour accueillir le bataillon. Les soldats passent à dos de leur cheval.

- Tu vois papa ?
- Non, toujours pas.

BOUM. La porte se referme. J'essaie d'identifier les visages des blessés sur les charrettes, peut-être que papa était là mais je ne reconnu aucun visage familier. Je me dirige vers le major en courant à toute allure, mon coeur commençait à battre à tout rompre.

- Major ! MAJOR ! criais-je en tirant sur sa cape verte afin qu'il s'arrête.
- Nous ne voyons pas papa, où est-il ? demanda Emi, inquiète.
- Oh, les filles...

Le major, que nous connaissions bien puisqu'il était l'ami de notre père, se baissa à genoux afin d'être à notre hauteur. Il mis ses mains sur nos joues, des larmes perlaient au coin de ses yeux.

- Votre père n'est pas là... Il a sauvé 3 membres de son escouade des titans, mais lui n'a pas survécu... Il nous a quitté en héros.

Mes oreilles sifflaient à l'entente de ses mots. Du haut de mes 7 ans, je compris. Mon père ne rentrera jamais à la maison. Mes jambes, tremblantes, ne répondaient plus et je m'écroula au sol. Ma sœur me prit dans ses bras et nous pleurions à chaudes larmes, par terre.

************************************************

8H.

Je mis ma main sur mon front et massa mes tempes. Pourquoi ces souvenirs remontaient à la surface maintenant ?
Je devais rester concentrée. Aujourd'hui était le début des recrutements de la 104ème brigade d'entraînement. Je devais réussir pour ma mère, pour ma grande sœur même si notre relation s'était détériorée. Mais surtout pour mon père et la promesse que je lui avais faite ce jour-là.

- Bonjour à toutes et à tous, je suis Erwin Smith, major du Bataillon d'Exploration. Aujourd'hui comme vous le savez, commence les sessions de recrutement pour les 3 corps d'armées : les brigades spéciales, la garnison et enfin le bataillon d'exploration. Vous serez répartis en groupe de 5 et aurez 2 épreuves aujourd'hui et 2 épreuves demain. Les résultats de vos aptitudes et le choix de corps d'armée seront dans 3 jours.

Erwin Smith était le 13ème major du Bataillon d'exploration, il a été promu il y a maintenant quelques années suite à la mort de Keith, l'ami de mon père. À sa droite, le Caporal Livaï Ackerman ou l'homme le plus fort de l'humanité, se tenait bras croisés sur le torse, d'un air froid. À sa gauche, Hansi Zoé, chef d'escouade, sautillait toute excitée, elle respirait la joie de vivre.

Je me retrouva dans le groupe du Caporal avec Eren, Reiner, Sasha et Jean.
La matinée passa très rapidement, nous avons testé notre maintien sur la manœuvre tridimensionnelle. Étant très agile, je réussi cet exercice sans trop de difficultés.

12H.

L'heure du déjeuner était arrivé, la faim commençait à se faire ressentir.

- Mia, on mange ensemble ? proposa Sasha.
- Oui avec plaisir.
- Eh ! On peut se joindre à vous ? demanda Eren, une main sur la nuque.
- Plus on est de fous plus on rit ! Je meurs de faim ! J'espère qu'il y aura de la viande hmmm.....

On se dirigea tous vers le réfectoire et nous installa à une table. Mikasa et Armin, les meilleurs amis d'Eren nous rejoignirent suivi de quelques personnes de leur groupe.

- Waw Mia, tes yeux sont violets ? C'est peu courant ! me dis Armin.
- Oui, on me le dit souvent, je les tiens de ma mère.
- Ils sont magnifiques, ils mettent en valeur tes cheveux ébènes.

Je sentis mes joues rougirent. Je n'aimais pas vraiment être au centre de l'attention.

- Merci Eren, lui dis-je en souriant.
- Sinon, vous avez tous réussi l'exercice de ce matin ? questionna Mikasa.

La discussion suivit son cours et 1h après nous revoilà sur le terrain d'entraînement. L'exercice était à présent le combat au corps à corps.

- Bon maintenant on s'attaque au corps à corps, même si vous en aurez pas vraiment besoin contre les titans, ça reste un point important. Mia, approche-toi je vais faire une démonstration, ordonna Livaï d'un ton sec.

Fallait que ça tombe sur moi... Je m'exécuta et me mis face à lui, en position combat. Ni une ni deux, il m'attrapa par le col et me fît une prise. Mon dos frappa violemment le sol. Il avait vraiment besoin d'y aller si fort ?!

- Mais ça va pas la tête ?!
- Quoi ? Tu penses que tes ennemis iront avec plus de délicatesse ? Il n'y a pas de place pour les faibles ici, tch.

Super.... Ça promet.

___________________________________

C'est la première fois que j'écris une fan fiction, enfin que j'écris tout court !
Alors j'espère que ce premier chapitre vous plaira, n'hésitez pas à me laisser des avis en commentaires, ça me ferait énormément plaisir !

Livaï x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant