chapitre 6

276 19 13
                                    

PDV Victoire

J'attrape des fruits sur la table de la cuisine et embrasse mes parents, avant de m'enfuir.

Comme nous sommes dans la même école et que Brittany a une voiture, nous partons ensemble tous les matins.

Je la vois m'attendre dans sa décapotable et, sur le parvis de ma maison, je jette un dernier coup d'œil pour vérifier que mes parents ne nous surveillent pas par la fenêtre.

Ce n'est pas le cas, bien.

Je tire sur ma chemise blanche, que j'avais préalablement rentrée et coincée dans ma jupe, et la noue au-dessus de mon nombril.

- "Wow l'ingénue, qu'est-ce que tu fais là ?" s'écrit Brittany, en rigolant.

Ses parents l'ont mise dans un lycée privé et catholique, mais elle n'est pas pratiquante en temps habituel. Elle est d'ailleurs considérée comme la déviante de sa famille.

Mes parents ont prit peur quand ils ont appris que nous étions amies mais, me voyant toujours à la messe, ils ont finir par ne plus vraiment s'inquiéter.

D'autant que ses parents sont très croyants, ce qui fait un point commun avec les miens.

Nous sommes amies depuis longtemps, bien avant ma "première histoire d'amour" même. Ils en ont donc profité pour remettre la faute sur elle quand je suis sortie avec ce garçon de mon lycée. 

Est-ce que c'est à cause de Brittany que j'ai commencé à m'intéresser à... Est-ce que je peux vraiment prononcer ce mot ?

Vous voyez ce que je veux dire.

Je pense que non. Brittany n'est pas pire que les filles chez les Scout.

Là-bas, ce n'est pas ce qu'il y a de plus catholique. J'y ai même vu, quand je n'étais qu'en cinquième année, une fille de troisième, à genoux devant un garçon, appuyé contre un arbre.

Cette année-là, je ne connaissais rien encore et j'en ai parlé à mes parents, qui ont prit la décision de me retirer de chez eux. 

- "Quoi ?" m'étonnais-je.

- "Tu montres ton nombril maintenant ?" rigole mon amie.

- "Tu le fais tous les jours, toi !" rappelais-je, le sourire pendu aux lèvres.

- "Ouais, moi je dois entretenir mon titre de salope du lycée, c'est différent."

- "Peut-être que j'en deviens une..."

- "Toi ? Désolée Victoire, mais laisse moi rire. Tu as tout d'une intello... dont l'innocence." 

Elle a tendance à être un peu trop sincère dans certains de ses mots mais je ne le prends pas mal, je sais que ce n'est pas méchant de se part.

Je n'arriverai jamais à me retirer cette étiquette là, de petite naïve, le nez enfoui dans ses bouquins.

- "C'était bien ta soirée ?" marmonnais-je, pour changer de sujet.

- "Top ! Et toi, où as-tu dormi ? Tu aurais dû rentrer avec ma voiture, James m'aurait ramené."

- "J'ai dormi dans la seule chambre qu'il restait, à côté de la vôtre." murmurais-je.

Est-ce que je dois lui en parler ?

- "Oh merde ma pauvre, tu as du nous entendre toute la nuit !" rigole Brittany, en serrant ma cuisse de sa main.

Si seulement tu savais.

- "J'étais avec Louis."

- "Il est sympa ce mec ? J'ai entendu dire qu'il avait une réputation de séducteur."

Dans les bras du Ciel - Louis Partridge & Natalia Dyer (Victoire)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant