chapitre 1

198 8 0
                                    

- Vos gueules les gosses ! Hurle le père, assis sur son canapé.

L'aînée après avoir entendu les hurlements de son père, essaye de calmer son frère et sa sœur.

L'aînée s'appelle Jessy, elle as 19ans. Son frère cadet s'appelle Jamie et il est âgé de 10 ans et la petite dernière, Julia n'as que 5 ans. Jessy est la seule fille légitime de cette famille, son frère et sa sœur ont été adopté à cause de la ménopause non prévue de sa mère. Elle voulait d'autres enfants et avait décider d'adopter Jamie et Julia, deux enfants abandonnés par leurs parents. Jessy les considère comme ses vrais frères et sœurs depuis qu'ils sont arrivés dans sa vie. Le seul qui leur rappelaient sans arrêt qu'ils étaient adoptés était leur père.

C'est un alcoolique sans travail qui passe ses journées devant la télé pendant que leur mère se tue à la tâche. Jessy est un peu l'ado rebelle de la famille, elle est en terminal dans un lycée de la banlieue de Seattle. Son seul moyen d'échapper à sa vie familiale est la danse et les fêtes organisé par son petit ami, Fred. Il est un peu plus vieux qu'elle et étudie dans une école d'arts prestigieuse. On peut dire que sa famille est très riche, il profite de leurs absence pour organise tout un tas de soirées avec ses camarades de classes ainsi que certains jeunes du quartier. Jessy s'y rends tout les soirs pour se vider la tête sans que son père le sache. Sa mère la laisse faire, trop occuper à faire tourner la maison.

Un soir, Jessy se prépare pour aller à une énième soirée chez Fred. Sa mère l'arrête alors qu'elle passait par la cuisine.

- Chérie, tu t'en vas encore ? Demande sa mère

- Ouais, je vais chez Fred. Il organise une grosse fête ce soir. Il veux que je viennes pour faire un freestyle dans un battle de danse. Je peux pas manquer ça. Réponds Jessy en vérifiant que son père dort.

- Fait attention quand même. Ton père commence à avoir des doutes et tu sais comment il est quand il est en colère. Dit sa mère, inquiète.

- C'est promis, je ferais attention. Embrasse Jamie et Julia pour moi. Dit Jessy en partant vers la porte d'entrée quand son père se réveille.

- Où tu vas toi ? Demande t-il

- Depuis quand ça te regarde ? Réponds Jessy, la main sur la poignée.

- Je t'ai demandé où tu allais. Je vais pas te le demander deux fois. Préviens son père, sa bière a la main.

- Je vais réviser chez une amie. Tu peux te rendormir tranquille le vieux. Réponds la jeune fille en partant de la maison.

Elle part vite fait de chez elle en allant rejoindre ses amis, quand une voiture s'arrête devant elle.

- Eh Jess, viens on te dépose. Dit Sarah, sa meilleure amie.

A l'arrière de la voiture, il y a deux autres copines à elle. Jessy lui sourit en montant dans la voiture. Sarah lui fait la bise avant de démarrer la voiture et de sortir de la rue.

- Alors, ton père est toujours au courant de rien ? Demande Sarah

- T'inquiète, il est tellement à l'ouest qu'il n'arrive même plus à lever son cul de son canapé. Il as juste des doutes mais il ne sait rien. Réponds Jessy

- Si il savait, tu passerait un sacré mauvais quart d'heure. T'es prête pour la battle ? Demande Sarah

- Carrément. C'est pas compliqué, c'est juste du petit freestyle. Réponds Jessy

- Tiens, regarde dans la boîte à gant, il y a une petite surprise pour toi. Dit Scarlett, l'une de ses copines a l'arrière.

- Ouais, tu nous remerciera après. Réponds Rebis.

Jessy ouvre la boîte à gants et voit un paquet de cigarette accompagné de son briquet. Elle en prends une et commence à fumer en ouvrant la vitre.

- Faites moi penser à vous rembourser. Dit Jessy entre deux bouffées.

- Raah, t'en fais pas pour ça ma poule, on te les offres les clopes. Réponds Sarah sans quitter la route des yeux.

- merci. Vous êtes de vrais potes. Dit Jessy. Elles se mettent toutes à fumer avant d'arriver sur le lieu de la fête.

~ One life, One chance ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant