Chapitre 3

146 7 0
                                    

Jessy fume nerveusement. Les battles est un peu son gagne pain, elle gagne en moyenne 1000$ par soirées qu'elle doit partagé avec Fred. C'est sa façon pour elle de lui montrer qu'elle l'aime mais cette situation commence à peuser lourd sur ses épaules et son père qui avait décider de lui faire payer sa chambre dès ses 18ans sinon elle était mise à la porte. Alors, Jessy essaye de trouver des petits boulots pour pouvoir arrondir ses fins de mois. Chaque jour, son père lui en demande plus et elle n'arrive plus à suivre. Et Fred lui prends plus que ce qu'il doit. Soudain, Tyler et Make la rejoigne.

- Pas super cool ton copain. Dit Tyler en s'asseyant sur les marches.

- Je comprends pas pourquoi il te prends la moitié de ce que tu as gagner, il est pleins aux as, ça se voit. Dit Make.

- Fred est un gros businessman. Il fait tourner ses affaires c'est tout. Réponds Jessy en écrasant sa cigarette au sol.

- Quand même, c'est ton argent. Il as pas le droit de te prendre la moitié et te laisser qu'un pauvre bénef. Dit Skinny.

- T'es encore un gamin. Tu comprendras quand t'auras l'âge. Désolé de vous fausser compagnie les gars, mais faut que je rentre chez moi. Dit Jessy en descendant les marches.

- Attends, tu vas pas finir la soirée toute seule ? Demande Make en la rejoignant.

- T'as une autre idée ? Demande Jessy en se retournant vers eux.

- Bah, on doit faire des trucs. Tu peux nous accompagner si tu veux. Réponds Skinny.

Son grand frère lui envoie une grande claque derrière la tête suivit de Tyler.

- On parle pas de ses affaires là devant des gens qu'on connaît pas. Chuchote Make.

- C'est quoi comme affaire ? Demande Jessy, curieuse.

- Rien d'important. Mon frère arrête pas de dire des conneries. Dit Make.

- T'inquiète pas, je sais me taire. Je ne dirais rien sur vos petites magouilles. Vous êtes quoi, traficant de drogues où se genre de truc ? Demande Jessy, les mains sur les hanches.

Les trois garçons se regardent puis finirent par tout avouer à Jessy, sentant qu'elle est quelqu'un de confiance.

- On trafic des bagnoles. On vole des voitures qu'on revends à un particulier de ce business. Explique Make

- Ouais, et on gagne un max. Ajoute Skinny avant de se reprendre une claque par son frère.

- Woaw, c'est hyper risqué de faire ça, surtout dans un quartier comme celui-ci. Je peux vous dire où il y a des voitures de luxes qui bougent pas de chez leurs proprios. Dit Jessy.

- Sérieux ? Tu peux nous dire où c'est ? Demande Make

- Juste la rue d'à côté, il y a des jaguars, des Mercedes, des Toyota et pleins d'autres marques. Ça fait quelques semaines qu'elles bougent plus de leurs parking. Je vous dit, avec ses caisses là, vous allez gagner  beaucoup plus qu'avec toutes ses caisses pourries. Raconte Jessy.

-Se serait le pied d'avoir toutes ses caisses. Dit Make

- Ouais, une vraie mine d'or. Réponds Skinny, tout excité. Jessy regarde l'heure tourné, elle a promis à sa mère de rentrer ce soir pour pas l'inquiéter.

- Bon, je vous est bien renseigner mais maintenant, faut que je partes. Dit-elle.

- Eh, on va te raccompagner si tu veux. On te dois bien ça. Interviens Tyler.

- On se retrouve demain, Tyler.  On peut pas vous accompagner, on voudrait encore profiter de la fête. Dit Make en gardant Skinny à côté de lui.

- Comme vous voulez les gars, on se voit demain au lycée alors. Réponds Tyler en tchèquant son meilleur ami.

Jessy lui sert la main et les deux partent devant. Ils discutèrent pendant tout le trajet quand ils arrivent enfin devant chez Jessy.

- C'est là que t'habites ? Demande Tyler

- Ouais. C'est ici. Réponds Jessy

- C'est incroyable, j'habite la maison juste à gauche de la tienne. On est voisins et je l'avais même pas remarquer. Rit Tyler

- C'est vrai, j'avais pas capter non plus. Bah, on va se revoir au lycée je pense où demain matin. Dit Jessy en lui tendant sa main.

- D'acc, je viens te chercher devant chez toi. Réponds Tyler en lui serrant la main.

Jessy lui sourit puis retourne chez elle en faisant le moins de bruit possible. Son père dort devant la télé et sa mère est en service de nuit. Elle monte doucement les escaliers pour aller embrasser Jamie et Julia. Son frère dort comme un bébé mais pas Julia. Quand Jessy sort de sa chambre, elle la retiens par le bras.

- T'étais où ? Georges c'est encore fâché contre nous... On as eu trop peur... Dit la petite fille.

- Je suis désolé ma grande, j'étais à une fête chez des amis. La prochaine fois tu m'appelles Ok ? Et si tu n'arrives  pas à me joindre, t'appelles Fred, il sera quoi faire D'acc ? Demande Jessy en s'accroupissant près du lit de Julia.

La petite fille acquiesce en serrant son nounours dans ses bras. Jessy sourit en lui caressant les cheveux.

- Allez dort, demain il y a école. Dit-elle

- Bonne nuit grande sœur. Dit Julia en fermant les yeux.

- Bonne nuit petite sœur. Réponds Jessy en sortant de la chambre de son frère et de sa sœur.

Elle part se coucher après avoir écouter sa musique à fond.

~ One life, One chance ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant