Chapitre 8

87 4 0
                                    

Une fois rentrer chez elle, Jessy dû s'occuper de son frère et de sa sœur.
- alors ? Tu as pris quoi ? Demande son père, sa bière a la main.
- Obligé de m'inscrire dans ce lycée. Je fais mes heures de travails en plus mais je dois finir ma scolarité là-bas. Réponds Jessy avec Jamie sur le dos.
- Tu as c'que tu mérites. J'espère que tu sera une grosse merde dans ce nouveau lycée. Réponds son père
- Vas te faire foutre. Réponds la jeune fille. Elle dépose Jamie au sol en montant dans sa chambre, en colère. Elle claque la porte puis pose son casque sur ces oreilles, la musique a fond. Julia entre dans la chambre de sa grande sœur puis s'assoit sur son lit.
- Tu as eu de la chance de ne pas être aller en prison. Dit-elle.
- Frappe avant d'entrer. Soupire Jessy en regardant le plafond.
- La prison c'est pas mieux qu'ici ? Demande Julia en regardant ses pieds. Jessy est choqué par ce qu'elle vient d'entendre. Julia est encore trop jeune pour dire des chose pareille, ça peut la conduire à faire des choses qu'elle regrettera plus tard. Jessy se lève en enlevant son casque de ses oreilles et pose sa main sur la tête de Julia.
- Crois-moi, j' suis sûr que la prison n'est pas un endroit où on peut rigoler, s'amuser et faire la fête. Être libre, c'est beaucoup mieux que de rester des années derrière des barreaux sans savoir si on va sortir un jour. Explique Jessy
- Oui, être libre c'est mieux. Réponds Julia en souriant.
- Aller, va faire un tour. Dit Jessy en allant sur son grand balcon. Elle regarde les immeubles d'en face, les gens qui marchent. Son regard se dirige instinctivement vers chez Tyler. Il est lui aussi sur son balcon, regardant la rue. Il se tourne vers elle et lui fait un signe de la main. Jessy lui le renvoie quand sa mère lui hurle de descendre la voir. Jessy soupire en rentrant à l'intérieur. Elle descends, son casque autour du cou avec la musique qui tourne encore. Sa mère la prends à part dans la cuisine et lui colle une gifle.
- On peut savoir ce qui t'as pris ? C'était complètement irresponsable ce que tu as fait ! Suivre des soi-disant ''amis'' et saccager une grande école comme celle-la ! Gronde sa mère.
- Ça va ! Je sais ce que j'ai fait, pas la peine de me le rappeler ! Réponds Jessy, en se frottant la joue
- Eh bien, maintenant, tu es privée de sortie jusqu'à la fin de ton année scolaire. Plus de fêtes, plus de battles. Tu rentrera après tes cours avec Tyler à 17h30 après votre service. Vous avez intérêt tout les deux de suivre les horaires sinon, c'est simple, tu iras en pension au Texas. Compris ? Demande sa mère.
- Mais, comment je fais pour payer ma chambre ? Le lycée va sûrement arrêter de me payer. Je fais comment sans les battles ? Demande Jessy
- Tu te débrouilles. Je ne veux plus que tu traînes dehors après tes cours. C'est sérieux Jessy. Réponds sa mère. Jessy soupire en repartant vers sa chambre.
- Jessy. Appelle sa mère.
- Quoi ? Demande Jessy agressivement
- lecteur mp3 et casque. Tu utilisera la radio pour écouter de la musique. Dit sa mère en tendant sa main. Jessy la regarde puis enlève son casque autour de son cou puis le donne à sa mère avec son lecteur mp3 puis remonte dans sa chambre. Elle avait vraiment besoin d'argent et elle doit taper dans ses économies. Soudain, la conversation avec Omar lui revient en tête, c'est vrai qu'elle faisait partie de son business maintenant. Jessy est soulagé d'avoir quand même un plan de secours. Le lendemain, Jessy se prépare pour son premier jour à l'école d'arts du Maryland. Elle met un pull large blanc sous un t-shirt large noir, un jean qui lui arrive aux pieds avec de vieilles baskets blanche. Elle met sa casquette et descends pour aller manger.
- T'es levé de bonheur aujourd'hui. Dit son père, d'un air moqueur.
- L'expression ''vas te faire foutre'' te fais toujours pas comprendre que je m'en fous royale de ta gueule ? Demande Jessy en mangeant un bol de céréales avec deux tartines et un jus d'orange.
- Sale petite garce. Tu sais que je peux monter encore la somme de ta chambre. Réponds son père
- Fais ce que tu veux. Dit Jessy en sortant de la maison, son sac sur le dos. Tyler l'attends devant chez elle.
- Yo Jess. Dit-il en levant sa main
- Salut Tyler, comment ça va ? Réponds Jessy en lui tapant la main
- Ça va, et toi ? Prête à rejoindre les coincés ? Demande Tyler
- Au secours, je vais devoir faire porter des collants, le cauchemar. En plus, je suis interdite de sortie jusqu'à la fin de mon année scolaire. Soupire Jessy en marchant vers l'arrêt de bus
- Les collants c'est plus terrible qu'un uniforme. Et pour les sorties, on peu les faire en secrets. Ma mère travaille le soir, de 19h à 4h du mat. Propose Tyler
- Ces les mêmes que ceux de ma mère. Je suis con, elles sont collègues. On peut toujours tenter, en espérant que mon père ne mette pas le nez dans mes affaires. Réponds Jessy
- Ce soir, on doit ramener une bagnole à Omar dans son garage. On rentre de notre service à 17h30 comme prévu et à 19h, tu sort de chez toi et je t'attendrais devant avec Make et Skinny. Ça te va ? Demande Tyler
- Ouais ça me va. On se voit à 14h. Dit Jessy en voyant le lycée
- Ouais, on se voit après. Réponds Tyler en lui faisant un tchèque et Jessy sort du bus. Elle regarde le grand bâtiment avec dégoût. Avant, elle n'étais que l'agent de service et maintenant, c'est une élève, enfin malgré elle de ce lycée. Elle soupire longuement en s'avançant vers la porte d'entrée, la boule au ventre.

~ One life, One chance ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant