Elles arrivent sur le lieu de la fête. Jessy écrase sa cigarette au sol et entre dans la maison. Il y a déjà beaucoup de monde. La musique est à fond dans les enceintes, Jessy voit Fred un peu plus loin parlant avec ses amis.
- Salut Fred. Dit Jessy en se mettant à côté de lui.
- Ah, ma belle danseuse. Comment ça va mon cœur. Réponds Fred en l'embrassant sur la joue.
- Super. Tu me présentes ? Demande Jessy en regardant ses amis.
- Ouais. Les gars, je vous présente ma copine, Jessy. Jessy, voici Make, le grand gaillard black, son petit frère Skinny et Tyler Gage. Dit Fred.
- On l'appelait l'homme blanc dans notre quartier. Dit Make en tapant l'épaule de Tyler.
- Enchanté les gars. J'espère que vous vous éclatez ce soir. Dit Jessy en leur serrant la main.
La musique commence à changer de ton et deviens plus tonique.
- C'est l'heure de la battle ! T'es prête ma belle ? Demande Fred
- Fred, tu me connais quand même. Bon je vous laisse entre vous, j'ai un petit paquet de fric qui m'attends. Dit Jessy en s'avançant vers le cercle qu'avait formés les jeunes.
Tyler regarde Jessy s'avancer dans le cercle.
- T'es sûre qu' elle sait danser elle ? Demande Skinny
- Ça se voit que t'es un gamin, Jessy est la meilleure danseuse du quartier. Elle enchaîne les pas mieux que quiconque. Réponds Fred
- J'voudrais bien voir ça. Murmure Tyler à Make.
Jessy se met face à son adversaire.
- T'en veux combien ce coup si ? Je voudrais pas que tu perdes. Dit-il avec un brin de moquerie.
- 700$ pas plus ni moins. Tu peux te moquer, quand se sera finit, se sera toi qui viendra pleurer à mes pieds. Réponds Jessy en le regardant dans les yeux.
Son adversaire se met à rire et commence à danser. Il enchaîne les pas en regardant Jessy qui n'as pas l'air très impressionner. Son adversaire finit son show. Jessy rit et commence à danser à son tour. Elle danse au mouvement de la musique, elle enchaîne les pas assez vite et vraiment précisément. Elle fait des petits saut en arrière en balançant sa tête à gauche et à droite puis fait un salto arrière. Elle se rapproche de son adversaire en faisant une vague et pose ses mains sur ses hanches.
Tyler est impressionner par ce qu'il vient de voir, elle est vraiment douée. Il décide d'aller l'affronter.
Jessy compte ses billets quand elle voit Tyler s'avancer vers elle.
- On va voir si tu fais le poids contre moi. Dit-il en enlevant sa veste.
- Ok. On va voir qui est le plus fort entre nous deux. Réponds Jessy en posant ses billets à côté de sa veste.
Tyler commence fort avec des pas qui n'est pas celui d'un débutant. Ses mouvements sont très précis, comme ceux de Jessy. Il fait des pirouettes, des saltos avant et arrière pour terminer sur une vague. Jessy l'applaudit.
- Bravo, j'avoue que t'as du potentiel.
Mais désolé de te décevoir, tu fais pas le poids. Dit-elle.Jessy commence à danser sous les yeux impressionner de tous. Personne n'arrive à les départager. Jessy finit par deux saltos avant en s'arrêtant à sa hauteur.
- Je crois qu'on as tout les deux gagnés sur ce coup là. Dit Jessy en lui souriant.
- C'est vrai. Ça dérange pas ton copain si je t'invite à danser ? Demande Tyler.
Jessy regarde Fred qui discutait avec d'autres filles.
- Je crois pas qu'il en a quelque chose à foutre, alors, pourquoi pas. Dit-elle.
Les deux se remettent à danser et entraînent les autres. Fred les voit quelques minutes plus tard alors que Jessy et Tyler les rejoignent.
- T'es un très bon danseur. J'ai jamais vu quelqu'un m'égaliser à ce point. Dit Jessy en sueur.
- Ouais, t'es pas mal non plus. J'ai jamais vu une fille danser aussi bien. Réponds Tyler.
- Alors ? T'as gagné combien ? Demande Fred
- 700. Je sais. Dit Jessy en sortant les billets de sa poche. Elle lui donne la moitié de ce qu'elle a.
- Voilà 500 pour toi et je garde 200 pour moi. Comme d'hab. Dit Jessy qui a l'air agacé de cette routine.
- Parfait. Je te laisse, faut que j'aille voir si ils ont rien cassé en haut. On se retrouve demain. Dit Fred en montant à l'étage.
Jessy, énervé, décide d'aller fumer devant la maison pour décompresser.
VOUS LISEZ
~ One life, One chance ~
Teen FictionJessy est une petite américaine vivant dans la banlieue de Seattle c'est une grande danseuse de hip-hop et elle ne s'en cache pas. Tout va basculé quand elle va rencontré un des amis de son petit ami a une soirée: Tyler Gage ⚠️ j'ai juste modifié u...