SEPT PREMIÈRE LEÇON AVEC MON ENSEIGNANT

4 1 1
                                    

Bon... après cette déclaration qui avait pour but de nous rassurer en nous informant que j'étais l'espoir du monde – c'est à dire que je suis censé sauver tous le monde – j'avais plus vraiment envie de voir les Conseillers et – surtout pas - Samuel ! Mon prétendu ami était en réalité un fou à lier qui allait réveiller une certaine « Flamme » qui avait pour but d'anéantir le monde et de libérer les ténèbres et le chaos. Sympa tous ça !!!

En sortant du Temple, Keïno est venu me voir en m'informant que la première séance d'apprentissage pour contrôler pleinement mes pouvoirs serait demain matin à 10h chez moi. Je lui est répondu que c'était d'accord et que je serais là, en même temps c'est chez moi donc oui !

Le lendemain matin après que j'ai pris mon petit déjeuner j'ai entendu sonner. J'ai d'abord regardé l'heure et quel ne fut pas ma surprise quand je constata que il était 9h58 ! Et j'étais encore en pyjama ! Je partis quand même ouvrir la porte.

Et bien évidemment c'était le Conseiller Keïno...

- « Hum... bonjour ? dit-je comme un parfait crétin. »

Keïno sourit, amusé.

- « Bonjour Damian, à ce que je vois tu n'as pas eu le temps de te changer ? Ce n'est pas grave fait ce qu'il te reste à faire je vais t'attendre. »

J'étais surpris de sa gentillesse et je ne me fit pas prier, je le remerciât et partis en courant dans ma chambre me changer puis me brosser les dents en vitesse. Quand je redescendit Keïno était assis sur le canapé à m'attendre..

- « Alors Damian, on va aller dans ton jardin et travailler sur ton talent de Luminati, en plus il y a du soleil c'est parfais. Suis moi. »

Je le suivi vers mon jardin de la taille d'un terrain de foot.

- « Alors... tu vas extraire un peu de la lumière du soleil et la faire réapparaître dans un pièce sombre de chez toi. »

- « Dans le sous-sol par exemple ? »

- « Oui par exemple. »

- « Et... comment je suis censé faire ? »

- « Il y a deux possibilités, sois tu te concentre sur le soleil et tu imagines que tu aspires ça lumière sois tu penses à de la lumière dans ta tête. Imagines toi ça. »

- « Plus facile à dire cas faire mais bon, OK je le fais ! »

Je commença par la première technique, je regardais la boule lumineuse le plus longtemps possible en restant concentré et je pensais au plus profond de moi que cette lumière rentrais dans mon corps. Au bout de quelques minutes je sentis que je brillais de l'intérieur et j'avais ressenti un choc au plus profond de moi même.

- « C'est bon ! J'ai de la lumière je crois ! »

- « Je confirme tu brilles comme un lampion ! répondit Keïno.

Maintenant suis moi au sous-sol. »

On descendit les escaliers qui menait sous la maison.

- « Et maintenant j'imagine l'inverse, je supposa.

- « En effet, je te laisse faire tu te débrouilles bien. D'ailleurs je t'ai pas dis mais je te chronomètre à chaque tentatives que tu fais. »

- « Ah, OK pas de soucis ! »

Ce fut plus compliqué de faire sortir la lumière, je mit au moins 8 minutes à éjecter la dose de luminosité qui ce nichait en moi. Une boule lumineuse empli le sous-sol.

- « Pas mal du tout pour une première fois ! Il t'a fallu une quart d'heure mais tu as dans l'ensemble été plutôt rapide. C'est tous pour cette fois tu dois être épuisé, ça t'a demandé une bonne dose d'énergie... et ne dis pas non car je sais que c'est faux !»

Maintenant qu'il le disait c'est vrai que je commençait à voir flou et je sentais que j'étais sur le point de m'écrouler sous l'effort que m'avais demandé cet exercice.

- « Je suis fatigué... il faudrait que je me repose je pense. »

- « Je t'emmène en haut et repose toi un peu, ça peu pas te faire de mal. »

Il m'emmena en haut, je lui dit au revoir et merci de m'avoir fais travaillé.

- « Il y a pas de quoi bonhomme et aussi, on dors toujours plus longtemps après la première fois que l'on utilise ses pouvoirs. Bonne sieste et à plus tard Damian ! »

Il me fit un clin d'œil et parti pendant que moi, je partais dans mon lit pour une sieste plus longue que prévu.   

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 17, 2021 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Damian CharkOù les histoires vivent. Découvrez maintenant