Les couleurs des poils est dû à deux pigments l'eumélanine pour le noir et la phéomélanine pour le orange. Ce sont le mélange de ses deux pigments en différentes proportions qui font qu'il y a plusieurs couleurs. Plus il y a d'eumélanine, plus la couleur sera foncé et plus il y a de phéomélanine, plus la couleur sera clair. La phéomélanine peut se retrouver sans l'eumélanine ce qui donne le roux.
Maintenant que je vous ai bien embrouillés, on peut commencer.
Les couleurs basées sur le noir:
Les couleur basées sur le noir sont dû à la présence d'eumélanine et de phéomélanine.
le noir (black):
black solid
Tout est noir chez le chat noir, la truffe, la peau et les poils. Parfois, si le chat va souvent dehors, le poil prend des reflets un peu roux sur le dos car le poil est décoloré à cause du soleil. L'eumélanine s'en va et la phéomélanine reste.
Les yeux vont du vert au cuivré. Mais le jaune reste la couleur la plus courante.
le bleu (blue):
blue solid
Le bleu est la dilution du noir. Bien sûr le chat n'est pas bleu, il est gris clair à gris foncé. Comme pour le noir, les poils peuvent être un peu décolorés sur le dos. La truffe est gris foncé et la peau autour des yeux est grise avec une touche un peu rose.
Les yeux sont le plus souvent cuivré mais peuvent être de toutes les couleurs possible sauf le bleu.
le chocolat (chocolate):
chocolate solid
Attention, si votre chat est chocolat ce n'est pas une raison pour lui en donner! Il est appelé chocolat car sa robe est de couleur marron foncé. Il existe plusieurs nuance de chocolat mais la robe reste relativement foncé. La truffe et le contour des yeux sont en harmonie avec la robe.
Les yeux sont comme pour le noir.
le lilas (lilac):
lilac solid
Le lila est la dilution du chocolat. Le poil est d'un gris rosé. La truffe est couleur lavande et la peau autour des yeux est rose.
Les yeux sont le plus souvent cuivre comme toutes les couleurs dilués mais ils peuvent aussi être jaunes ou verts
le cannelle (cinnamon):
cinnamon solid
Le cannelle est un marron plus clair que le chocolat. La truffe est rose ainsi que la peau autour des yeux.
Les yeux sont comme pour le noir ou le chocolat.
le fauve (fawn):
fawn solid
Le fauve est la dilution du cannelle. Les poil sont comme le lila mais en un peu plus clair avec un ton plus jaune. La truffe est rose plus clair que le lila.
La couleur des yeux est comme le lila ou le bleu
Voilà pour les couleurs de basées sur le noir. Dans le prochain chapitre nous verrons les couleurs basées sur le roux et les robes écailles de tortues.
VOUS LISEZ
La robes des chats [ EN RÉÉCRITURE ]
Non-FictionBienvenu petit chaton, Si tu en a marre des robes de chat improbables dans LGDC, si tu es fane de génétique, si tu es juste curieux ou tu t'ennuie, ce livre est pour toi!