L'accromélanie es une sorte d'albinisme. La couleur n'est présente que sur les endroits les plus froids du chat, c'est à dire les pattes, la queue, la face et les oreilles.
Les robes accromélaniques
Et non, les chats qui ont cette robe ne sont pas que des siamois! Il y a les ragdoll, les sacré de Birmanie et plein d'autres races.
Il y a trois degrés de robe accromélanique.
Le point
blue point
Quand il naît, le chaton est tout blanc. C'est avec l'âge que les extrémités du corps prennent de la couleur mais le corps reste blanc ou presque. Les yeux sont toujours bleus.
Le mink
black mink
Cette robe est aussi appelée tonkinois car cette race de chat est toujours mink. Le mink est un intermédiaire entre le point et le sépia. Le corps est légèrement coloré au contraire du point. Les yeux sont de bleu à vert mais ils sont souvent aigre-marine (sorte de turquoise), une couleur spécifique au tonkinois.
Le sépia
cinnamon sepia
Le sepia est aussi appelé burmese car cette race a toujours cette robe. Le sepia a le contraste la plus léger entre les extrémités et le corps. les yeux sont jaune or ou vert or.
ganté (mitted)
Le ganté n'est pas une nuance de patron accromélanique mais le rajout de "gant blanc" uniquement sur un chat point.
L'albinisme
Les chats albinos n'ont pas du tout de pigment, ni phaeomélanine, ni eumélanine, donc ils sont tous blancs. Ils sont sois les yeux bleus ou les yeux rosés.
-yeux bleus
-yeux rosés
VOUS LISEZ
La robes des chats [ EN RÉÉCRITURE ]
Документальная прозаBienvenu petit chaton, Si tu en a marre des robes de chat improbables dans LGDC, si tu es fane de génétique, si tu es juste curieux ou tu t'ennuie, ce livre est pour toi!