Les couleurs basées sur le roux
Les couleurs basées sur le roux sont en fait des couleurs basées sur le noir auxquelles on a enlevé l'eumélanine, le pigment noir. Donc, un chat initialement noir, couleur ayant peu de phéomélanine, le pigment orange, sera roux plus clair qu'un chat initialement cannelle ou chocolat.
Le roux (red):
red mackerell tabby
Les chats roux ont des rayures orange intense sur un fond plus clair. Ils ont la truffe et les coussinets rose.
Leurs yeux peuvent être vert, jaune ou cuivre.
Le crème (cream):
cream mackerell tabby
Le crème est la dilution du roux. C'est la couleur la plus clair. Les rayures sont orange pâle sur un fond crème.
Les yeux peuvent être vert, jaune ou cuivre.
Un chat roux ou crème aura toujours des rayures. On peut distinguer les chat roux tigrés génétiquement et les chats roux unis à l'aide des poils blancs qu'il y a autour de yeux et sur les babines qui ne sont pas présents sur un chat uni.
Un chat roux uni:
Un chat roux tigré:
L'écaille de tortue (tortie)
Les chats ayant une robe écaille de tortue sont essentiellement des chattes pour une raison que nous verrons plus tard. Elles ont à la fois une couleur basée sur le noir et une autre basée sur le roux. Si l'une des couleur est diluée l'autre l'est aussi obligatoirement, pareille pour les couleurs intenses.
black tortie
La robe écaille peut être combinée avec des taches blanches, dans ce cas là elle est appelée tricolore ou écaille et blanc. Si il y a du noir, du roux et du blanc, elle peut être appelée calico ou isabelle.
blue tortie and white
Plus il y a de blanc sur la robe plus les tache rousse et noir sont grosse et distincts.
VOUS LISEZ
La robes des chats [ EN RÉÉCRITURE ]
Non-FictionBienvenu petit chaton, Si tu en a marre des robes de chat improbables dans LGDC, si tu es fane de génétique, si tu es juste curieux ou tu t'ennuie, ce livre est pour toi!