PDV Irina
Je ne sais pas si Harry s'en ai rendu compte mais il a réussi à capturé l'attention de son public, nous n'entendions que lui. Il a le charisme d'un chef et sa justice. Il arrive à trouver les bons mots pour faire réagir tout le monde, pour vraiment les faire réfléchir pour de vrai. En faisant ce discourt il a déjà commencé son travail de ministre il a commencé à faire changer les mentalités. Malheureusement je sais aussi que son ancien mentor et peut-être aussi ses anciens amis risque de venir le confronter. Je sais que bien qu'il ne l'a pas dit leur trahison l'a blessé profondément. Alors oui il est fort et ne se laisse pas abattre mais les personnes avec qui il a passé son adolescente l'ont trahi. Certes ils sont justement des traites mais ils ont passé de bon moment ensemble j'en suis certaine. Ils lui ont fait découvrir le monde magique et le fonctionnement d'une famille après tout. Les premiers à venir le voir sont les jumeaux Weasley, ils s'excusent du comportement et insultent ces « crustacé » (J'approuve ce nom) de leur famille tout en faisant rire Harry. Il semble vraiment apprécier ces jumeaux et Severus n'a pas l'air de les haïr (ce qui est un miracle en soit). Arrive ensuite une femme assez âgée, quand Harry la vois elle ainsi que l'enfant qui doit avoir 2 ans dans ses bras il s'illumine.
- Andromeda, Teddy !! S'exclame t'il en les serrant dans ses bras, les cheveux du dit « Teddy » change de couleur, un métamorphomage. Venez je vous présente. Continua Ryry.
- Alors Irina, Sirius voici Andromeda et Teddy, Andromeda, Teddy voici Irina et Sirius. Teddy est mon filleul, le fils de Remus et Tonk. Nous dit-il.
- Oh d'autre membre de la famille !! M'exclamais-je. Bonjour. Saluais-je l'adulte avant de regarder l'enfant qui me tend les bras, je m'empresse de le prendre dans les miens. Salut Teddy, alors comme ça tu fais partis de la famille ? Eh bien, bien venus dans cette famille de bras cassé. Après ce fut au tour des personnes « si attendus que l'on est tous ravis de les voir » et c'est naturellement ironique. Le visage de mon frère se referme immédiatement dès qu'il les aperçois.
- Weasley fille, Weasley garçon, Granger fille, Dumby le vieux. Saluais-je d'un visage sans expression.
- Nous avons des noms tu sais sale moldu. Crache Ron.
- Oui je sais, vous vous appeler : la belette male, la belette femelle, le castor et le vieux fou. Pourquoi me poser cette question ? Demandais-je d'une voix faussement innocente tout en le regardant avec des yeux faussement curieux.
- Tu m'as appelé comment ? Demanda Ginny d'une voix fort aiguë.
- Demande à Dray il se fera un plaisir de te le dire. Répondis-je tout en le cherchant dans la foule. D'ailleurs où est Dray ?? Demandais-je en me rendant compte qu'il n'est pas là.
- Il a été envoyé à Azkaban. Me répond Sev d'une voix triste.
- Quoi ??!!! Mais il était espion !!! Est-ce qu'un procès a au moins était fait ?? Demandais-je en colère.
- Pas que je sache, j'ai tout fait pour le faire innocenter mais avec l'ancien ministre je n'ai pas réussi. Me répond Sev. Luce, Blaise, Théo, Daphné, Astoria aussi ont était jugé coupable. M'informe-t-il ensuite.
- Très bien alors Ryry j'ai ta deuxième tache en tant que ministre, 1) Tu libère Sirius 2) Tu libère Draco Malfoy, Blaise Zabini, Théodore Nott, Daphné et Astoria Greengras et Lucius Malfoy. Bien sûr tous les procès doivent être revu pour vérifier la sentence et il faut faire abolir toute les lois qui contraigne les créatures magiques mais ça c'est rapide à faire. Qui est le responsable de la justice à la fin ? Non parce que j'ai quelque mot à lui dire moi.
- D'accord, d'accord calme toi veux-tu ? Je vais faire un sorte que ce soit fait et tu peux te dirigeais vers la justice si c'est ce qui t'intéresse mais là tu viens de les ridiculiser en direct avec leurs surnoms et le mien. Me dit Ryry d'une voix calme.
- Oups... dis-je honteusement. Tout le monde éclate de rire et je souris.
- Très bien alors je ne suis pas ministre mais j'aimerais parler, j'ai le droit ? demandais-je autant au peuple qu'au ministre Ryry.je reçois une réponse affirmative et monte sur l'estrade.
- Bon alors pour commencer je félicite toute les personnes qui marchent avec des talons. Commençais-je sur une touche d'humour. Non plus sérieusement je sais que vous avez tous peur du monde moldu et il y a de quoi, nous avons plusieurs armes qui pourrais vous détruire facilement mais j'aimerais vous faire remarquer quelque chose, vous traiter les créatures magiques comme il y a des risques que les moldu vous traite. Je ne sais pas s'il y a des personne qui savent qui c'est ici mais vous vous transformer en Hitler et c'est loin d'être un compliment. Ce n'est pas le seul problème, vous avez peur des moldu pourtant vous ne fait rien pour veiller à ce que les né moldu soit bien traité dans leur famille. Après vous les plonger dans un monde qui leur est inconnu avec aucun moyen d'apprendre à le connaitre car il n'y a pas de cour sur le sujet à Poudlard. Parler de Poudlard m'emmène à parler de l'éducation, j'ai survolé le programme et c'est une blague ! J'ai entendu parler des cours et certains ont enseigné par des profs pires que Mme Pages et ce n'est pas peu dire !! L'histoire de la magie par exemple, pourquoi Binns est encore prof ? Etude des moldu nous n'en parlerons même pas ! Quant au fond donné à l'école ils sont tellement médiocres que les enseignant sont obligé de puiser dans leurs coffres pour que Poudlard marche. Je n'aborderai pas les options qui sont mis en place trop tôt, je ne parlerai pas de la divination mon avis n'est pas objectif. Et je crois que je me suis laissé emporter... dis-je finalement embarrassé par mon emportement. Et alors que j'allais m'excuser tous se mirent à applaudir.
- Je viens de vous critiquez et vous applaudissez ? Je n'y comprends ^plus rien à ces sorciers.
VOUS LISEZ
Quelle ironie
FanfictionAprès la guerre Harry n'aspire qu'a une chose, avoir une vie normal. Mais quand ses amis le trahisse et qu'il part dans le monde moldu que ce passe t-il? Et s'il y trouver une famille? Si les meilleur moments de sa vie était en compagnie d'une Dursl...