Chapitre 5: Snape?

245 13 0
                                    

Chapitre 5 : Snape ?

PDV Harry

Cela fait deux mois que je suis vie chez Irina, deux mois de pur bonheur avec ma famille. Qui aurais cru que la meilleure partie de ma vie serais chez les Dursley? Non pardon, chez les Blacks. Oui, oui chez les Blacks car il me parait évident que si nous habitions ensemble alors elle devait porter le même nom que nous, de plus elle voulait changer le sien alors ça tomber bien. Nous sommes donc: Harry James Potter Black, Sirius Orion Black (ça ne change pas) et Irina Lily Black. Oui Lily ça m'a fait un choc à moi aussi quand j'ai découvert que le deuxième prénom de ma sœur était celui de ma défunte mère. Quoi qu'il en soit nous sommes tranquillement en train de manger sur la terrasse tout en discutant quand 2 aurors arrivent devant nous, ils nous pointent de leurs baguettes et disent le plus naturellement du monde:

- M. Black, M. Potter ... Commença l'un de, mmmm mauvaise idée, Irina n'aime pas que l'on oublie le Black, elle dit que ça fait partie de mon nom et que personne n'a le droit de l'oublier.

- C'est Potter Black. Les coupa justement celle si en les foudroyant du regard, le regard de la mort qui tu. Nous lui avons découvert ça quand on a parlé d'aller voler, elle est encore plus redoutable que Pomfrech, Moly Weasley ou encore Snape.

- Je disais donc. Reprend-t-il imperturbable à son intervention mais semblant moins confiant maintenant qu'il a reçu ce regard. M. Black, M. Potter Black et Mlle D... Black vous êtes en état d'arrestation. Nous le regardons tous comme si une seconde tête venait de lui poussait. Je vois Irina changer de comportement avant qu'elle ne parle d'une voix polaire.

- Je vois et puis-je savoir pour quel motif? Demanda-t-elle à l'auror, là même un idiot serait qu'il se glisse sur un chemin dangereux. Je vois avec plaisir les deux aurors déglutir. C'est celui qui n'a pas encore parlé qui prend la parole.

- M. Black pour meurtres. Nous serons tout le trois la mâchoire connaissant la vérité, une aura de colère nous entoure doucement. M. Potter Black pour trahison du monde sorcier Britannique et divulgation du secret magique. Je vois ma famille serrais les points et se tendre, leur colère clairement visible aïe ça va faire mal si Irina les attrape. Quant à vous Miss Black c'est pour l'hébergement de criminelles. Je ne serais dire si l'auror est courageux ou suicidaire mais une chose est sûre, cet auror est imbécile. Il s'approche pour moi mettre les menottes quand Irina nous surprend tous les deux en lui mettant une droite (je m'attendais plus à un coup de pied). Très réussi d'ailleurs et si on se fie au bruit qui sortent de l'homme au sol elle est aussi douloureuse.

- Très jolie droite ma chère. Dit soudain une voix que je reconnais immédiatement. Mon professeur. . . non pardon ancien professeur de potion est là devant moi, ok je bug là. Je me retiens de peu ouvrir la bouche comme un poisson ce qui n'est pas le cas de mon parrain. Je vois Snape ricaner alors que ma "sœur" sourie amusé.

- Est-il si surprenant que je peux apprécier le bon travail? Demanda Snape d'une voix sans sarcasme ni ironie, je suis scotché, je ne penser pas ça possible. Mon parrain et moi secouons la tête incapable de fournir une réponse verbale. Irina elle est visiblement très amusée par tout ça. Rogue stupifix les deux aurors bien que je doute que celui qu'Irina a tapé ai pu se relevé de toute façon.

- Je crois que tu les as perdus mon ami. Dit Lila (c'est le surnom d'Irina). Cette fois si j'échoue lamentablement à ne pas ressembler à un poisson. Il faut accorder une pause à mon pauvre cerveau, ils se connaissent? D'où ils se connaissent? Ils sont amis en plus, depuis quand Rogue a des amis? Bon d'accord une mais ce n'est pas ça le plus important là.

- Vous êtes amis? Demande Sirius visiblement aussi étonné que moi. Je vois Lila se mordre la lèvre pour ne pas éclater de rire pendant que Snape lève les yeux au ciel et se pince l'arête du nez.

- Oui nous sommes ami. Répond Rogue. Puis il lance un regard noir à Irina qui a discrètement (ou pas) pouffais à la question de Sirius. Vous savez je ne suis pas aussi insensible que ça. Dit-il ensuite à bon ? ne puis-je m'empêcher de penser.

- Tu ne peux pas leur en vouloir. Ton comportement peut porter à confusion tu ne crois pas? Demanda Irina de façon innocente (on y croit tous). Snape la foudroie du regard mais elle se contente de sourire doucement et l'invite à rentrer. Dès qu'il fut assis je lui pose la question que me brule les lèvres.

- Comment on t'il fait pour nous retrouver? Demandais-je curieux de savoir quelle erreur on a fait. Car il ne faut pas croire on a fait de notre mieux pour disparaitre.

- Ils ont interrogé votre famille. Les Dursley leur ont parlé d'Irina et de ses recherches pour vous retrouver Potter, ils ont fait des recherches et ont vus que vous aviez changé de nom. J'hoche la tête rassurée malgré moi de ne pas avoir fait d'erreurs ou en tout cas pas de grave. Je pense que trouver la maison est ce qui leur a pris le plus de temps. Rajouta-t-il mine de rien, il est vrai que la maison n'est pas simple à trouver

- Et c'est quoi ces crimes au con? Demande Lila curieuse et visiblement à bout de patience.

- Il semblerait que personne n'a jugé bon de trouvé de vrai raison, ils veulent vous envoyer à Azkaban car vous avez trop de droit sur la population. Ainsi que de voix pour les prochaines élections ministérielles d'ailleurs. Nous parlons calmement mais il semble se retenir de dire quelque chose, à minuit pile il me dit:

- Bien le bonjour M. le ministre.     

Quelle ironieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant