Chapitre 6: Plus qu'un titre un obligation

248 10 1
                                    

Chapitre 6 : Plus qu'un titre une obligation

PDV Harry

Moi ministre de la magie? C'est quoi cette sottise encore? Je n'ai même pas postulé. Non je ne veux pas retourner dans le monde magique alors le gouverner c'est hors de question. Severus (je ne l'appelle comme ça que dans ma tête) me dit qu'il y a des bons côtés, j'en ai conscience, je pourrais faire innocenté mon parrain (ce qui aurait dû être fait il y a longtemps), faire que les créatures magiques soient respectées (elles le mérites) ou encore mettre les mangemorts en prison (ces pourritures ne méritent pas mieux). Je pourrais faire tant de chose en étant ministre, mais il y a aussi des désavantages, se serais renoncer à ma liberté et ma famille et ça c'est hors de question !! Finalement c'est Lila qui arrive à moi décider.

Retour en arrière

- ça veut dire que je pourrais visiter le monde magique? Demanda Lila existée comme une puce à cette idée. La voir comme ça me fait vraiment plaisir, on dirait un enfant devant son cadeau de noël mais ...

- Non. Car je ne veux pas devenir ministre. Déclarais-je bien que ça me brise le cœur de la rendre triste, elle ne mérite pas d'être triste, elle mérite le bonheur.

- Mais pourquoi? Demande Sirius intrigué, il n'est visiblement pas le seul à se demander pourquoi j'ai refusé de devenir ministre.

- Je ... je ne veux pas vous perdre. Murmurais-je d'une petite voix après quelques instants de silence. Je n'ai pas vu la claque venir mais ça fait vachement mal. Je regarde Lila lui demandant silencieusement pourquoi elle m'a tapé, en plus si fort je vais avoir la marque de sa main sur ma joue maintenant.

- Je t'ai cherché plus d'1 an et je t'ai trouvé seulement il y a 2 mois, alors ne pense pas de débarrasser de moi si facilement, tu irais au Pôle nord je te suivrai. Me dit-elle seulement d'une voix qui signifie clairement « même pas en rêve ». Je comprends par cette phrase que je ne risque pas de la perdre, elle restera avec moi. Quand Sirius acquiesce je suis au ange. Oui ma famille est parfaite (enfin presque), ils acceptent mes choix et serons toujours à mes côtés quoi qu'il arrive, ça ce lis dans leurs yeux.

- De toute façon M. Potter Black si ce n'est pas vous c'est Dumbledore. Dit Severus nous rappelant sa présence. Ouais il vaut mieux que ce soit moi quoi.

- Bon alors je ne peux pas laisser faire ça, de plus le monde sorcier serait triste sans moi. Finis-je par dire amusé de voir l'espèce de moue de Severus.

Fin du Flash retour

Voilà comment je me retrouve au ministère de la magie. J'ai prêté serment et m'apprête à faire mon premier discourt. Et je suis mort de trouille !!!! J'ai battu Voldemort et sa clique et je ne suis pas foutu de trouvé le courage de faire un discourt devant juste TOUT le monde magique Britannique, allez c'est pas grand-chose.

- N'ai pas peur. Me souffle Lila. Ai confiance en toi et tout se passera bien, enfin évite de bafouiller quand même. Je la remercie d'un regard bien que pas sûr que ça suffise avant de monter sur l'estrade.

- Bonjour à tous et à toute, je n'ai pas besoin de me présentais je pense. Je dois avouais que j'ai été surprise quand on m'a annoncé que j'étais devenu ministre de la magie. Alors avant tout je tiens à vous remercier de votre confiance. Je ne suis pas parfait et vous le savais autant que moi, mais vous avez mis la direction de ce pays entre mes mains. Je ferais de mon mieux pour me montrer digne de ce rôle. Car je sais bien qu'être ministre ce n'est pas qu'un titre, c'est aussi des responsabilités. Je ne peux pas promettre qu'il n'y aura pas de problème et que je ne commettrais pas d'erreurs, tous le monde en fait même moi. Pourtant je veux être fier de dire que je suis le ministre des sorciers britannique. Non je ne peux pas dire ça, je veux être fier d'être le ministre du peuple magique Britannique. Pas que les sorciers. La guerre n'aura pas été gagné s'il n'y avait eu que les sorciers. Il y avait aussi les vampires, les loup garou, les centaures et bien d'autre, créature dite « sombre » et celle dite « blanche », elles se sont battu à nos côté. Eux aussi sur essuyé des pertes et ça il ne faut pas l'oublier. Je suis fier de dire que j'ai combattu auprès de l'un d'entre eux et que j'ai gagné avec eux. Si je me suis battu ce n'est pas que pour les sorciers, c'est pour tout le monde. Nous méritons de vivre en étant libre. Alors je serais le ministre de tous. Si bien sûr c'est ce qui est voulu. Terminais-je légèrement essoufflé, bon au moins je n'ai pas bafouillé mais là j'ai beaucoup parlé. Je vous préviens je ne ferais pas de si long discourt à chaque fois, je n'ai plus de gorge. Dis-je au publique, je les vois tous sourire se disant surement que je suis humain comme eux après tout.

PDV Externe

Durant le discoure du nouveau ministre (retranscris en direct) les créatures on levaient la tête. Oui eux aussi c'était battu et ils étaient fier de ça. Il y avait eu des pertes dans leurs camps mais tous c'étaient battu pour les générations futur. Ce sorcier avait trouvé la vérité, il avait dans son discoure prouvant qu'il était digne d'être ministre. Pas parce qu'il était un héros de guerre mais parce qu'il était juste et il vient de le démontrer. Ils doivent eux aussi être fier de l'avoir comme ministre. Les sorciers eux comprenaient l'importance des créatures magiques dans cette guerre. Oui leur ministre a raison, seul ils n'auraient jamais réussi. Ils sont décidés à laisser la créature magique en paix et à les embaucher s'il leur faut du travail. Le monde magique Britannique est déjà en train de changer, ils ne regretteront jamais d'avoir choisi Harry James Potter Black plutôt qu'Albus Dumbledore.   

Quelle ironieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant