Je préparai mes bagages. Si j'avais su plus tôt, j'aurais peut-être eu le temps de prévenir Hyeonrin. Malheureusement, nous n'avions su, mon frère et moi, cette nouvelle qu'hier et ma mère avait déjà tout préparé pour le déménagement d'aujourd'hui.
*Hier soir après l'école*
Hyeonrin (ma meilleure amie) et moi étions en train de rentrer chez nous bras dessus bras dessous. Elle n'arrêtait pas de me rabattre les oreilles avec le fameux garçon qu'elle avait rencontré hier au super marché.
Hyeonrin: Haa! Il était tellement mignon quand il a dit qu'il aimerait bien savoir mon nom. Hey! Tu m'écoutes?
Moi: Mmm? Oui-oui, t'inquiète.
En réalité je ne comprenais pas comment elle pouvait parler d'un même gars pendant si longtemps. Elle commençait à me casser les pieds là avec son futur rancard.
Hyeonrin: Ce n'est pas l'impression que tu me donnes jeune fille... Alors, dis tout à Tata Ririn!
J'éclatai de rire. Elle avait le don de détendre l'atmosphère avec son merveilleux sens de l'humour.
Moi (en lui faisant un clin d'oeil): Tu commences à m'agacer à parler tout le temps de ton futur mari.
Hyeonrin: Hey! Mais ce n'est pas mon futur mari! C'est seulement un gars super mignon que j'ai rencontré c'est tout!
Moi: Ouais c'est ça. La dernière fois que tu m'as dit ça, deux semaines après tu sortais avec lui.
Hyeonrin: Ce n'est quand même pas ma faute si les gars me trouvent irrésistible!
Moi (en la taquinant): Si tu le dis...
Hyeonrin: Attend un peu tu va voir!
Elle me prit par la taille et me poussa dans les buissons sur le bord du chemin.
Moi (en riant de toute mes forces): Haaaaa! Ça va pas la tête!?
J'étais étendue dans les buissons, les cheveux pleins de feuilles et de brindilles, toujours en train de rire.
Hyeonrin: Ha! C'était à toi d'y penser à deux fois avant de me dire ça. Tu ne peux t'en prendre qu'à toi même.
Moi: À ouais...
J'attrapai son bras et la tirai vers moi. Elle me regarda avec peur en comprenant ce que j'étais en train de faire. Elle tomba de tout son long sur moi lorsque j'entendis un... Crack! Je poussai mon amie sur le côté pour voir ce qui avait fait ce bruit sous mes fesses. Je découvris avec terreur que c'était mon téléphone que j'avais mise dans ma poche arrière de pantalon. Je m'assis et regardai ma meilleure amie. Elle, ne comprenant pas mon regard, afficha un visage plein d'incompréhension. Je levai doucement mon téléphone de manière à lui montrer. Elle comprit assez vite. Elle plaqua ses deux mains sur sa bouche en laissant échapper un léger cri.
Nous nous regardâmes encore quelques secondes dans cette position avant d'éclater de rire. Malgré cette situation peu réjouissante, ma maladresse légendaire causait toujours l'hilarité de mes proches... enfin presque tous mes proches. Ma mère ne trouvera pas cette situation très hilarante d'après moi...
Nous nous relevâmes péniblement avec les cheveux en bataille et une légère appréhension pour la scène que ma mère risque de me faire.
Moi (en replaçant mes cheveux): En espérant qu'elle ne me prive pas de sortie pendant un moi...
Hyeonrin (en replaçant ses cheveux aussi): Oulala! Je n'y compterais pas trop si j'étais toi. Tu sais à qu'à quel point ta mère est à fleur de peau depuis que ton père...
Moi (sarcastique): Tu me rassures merci!
Hyeonrin: De rien! C'est mon rôle en tant que Best de te ramener sur Terre.
Je lui donnai un coup de coude amical.
Hyeonrin (faussement touchée): Aïe!
Nous continuâmes notre chemin en silence jusqu'à ce qu'on soit arrivé devant chez moi.
Hyeonrin: Là, c'est le moment où je te laisse car j'ai trop peur de ce que ta mère pourrait me faire subir si elle découvre que c'est indirectement moi qui ai cassé ton téléphone.
Moi: Espèce de lâche!
Hyeonrin (en s'éloignant de plus en plus): Je ne suis pas lâche! Je dévie seulement le danger! Tu me diras comment ça s'est passé demain. Bye my little mochiiiii!
Moi: Ouais! Bye God Of Destruction!
J'ouvris la porte de chez moi et entrai. Je cherchai ma mère des yeux. Elle était assise sur une des chaises entourant la table dans la salle à manger. Après avoir enlevé mes souliers et déposer mon sac à dos dans l'entrée, j'allai la rejoindre en ayant l'intention de lui expliquer ce qui était arrivé à mon téléphone. Arrivé près d'elle je remarquai qu'elle n'avait pas l'aire bien. On aurait dit qu'elle avait pleuré. Non, c'est décidé, je ne lui parlerai pas du téléphone tout de suite. Je pris une chaise et m'assis face à elle.
Moi (ne sachant pas trop comment engager la discussion): Salut! Ça va?
Ma mère (en faisant un faut sourire): Bonsoir ma chérie! Oui ça va ne t'en fais pas.
Moi (pas convaincue): Tu es sûr? Tu ne m'as pas l'aire bien du tout tu as mauvaise mine ça paraît.
Ma mère: Ne t'en fait pas Jiah, je suis juste un peu inquiète c'est tout... N'empêche, il faut que je t'en parle.
Moi (de plus en plus inquiète): Comment ça? Raconte-moi.
Ma mère (visiblement troublée): Je ne sais pas comment te le dire sans te brusquer...
Moi (essayant de la rassurer): N'ai pas peur de me brusquer. Je suis forte, je peux encaisser. Tu te rappelles avec papa? J'ai fait ça comme une pro!
Ma mère: Oui, je me rappel mais là c'est un peu plus gros que juste supporter une rupture...
Moi: Maman... Tu commences à me faire peur... Que se passe-t-il?
Ma mère (en détournant le regard): C'est ton grand-père...
---------------------------------------------------------------------------------------
NDA: Salut! Voici le premier chapitre de ma première ff! Je suis débutante dans la matière alors j'espère que ma fanfiction vous plaira et que vous serai nombreux à la lire ^w^. Je posterai d'autres chapitres les fin de semaines selon si j'ai trop de devoirs ou non. Bonne lecture!! Borahae!!
VOUS LISEZ
Un malheur enchaine un bonheur...
FanfictionMin Jiah est une jeune fille de 16 ans qui vie avec sa mère et son frère au Canada. Jusqu'au jour où une terrible nouvelle obligea sa famille et elle à quitter se pays pour déménager en Corée du Sud. Triste de perdre sa meilleure amie Cheo Hyeonrin...