Moi (surprise): Quoi? Que se passe-t-il avec grand-père?
Ma mère (en prenant une grande respiration): J'ai appris ce matin, après que tu sois partie pour l'école, que ton grand-père avait été hospitalisé. Il s'était évanoui dans la cour arrière de sa maison. C'est son voisin qui a appelé les secours et qui m'a contacté pour me prévenir de l'accident. Ton grand-père est malade Jiah...
Wow! Je m'attendais à tout sauf à ça. Je pense que j'ai bien fait de ne pas parler du téléphone tout-de-suite. Comment devrais-je réagir? J'étais tellement foudroyé par cette nouvelle que je restai sans voix. Une larme coula doucement sur ma joue. Je lâchai la main de ma mère et mis mes mains sur mes genoux. Je fixai la table sans laisser échapper aucun sons. Seules les larmes coulaient.
Ma mère (visiblement touché par ma réaction): Ne t'en fait pas il n'est pas en danger. Il a seulement besoin de soin régulier. Écoute, j'ai peut-être une nouvelle qui te rassurera un peu...
Je levai doucement la tête vers elle.
Ma mère: Ton grand-père n'a pas les moyens de se payer quelqu'un pour s'occuper de lui. Alors je me suis dis qu'on allait l'aider. Après tout, nous somme sa seule famille.
Je ne compris pas tout-de-suite. Comment voulait-elle qu'on soit avec grand-père s'il habite en Corée du Sud et nous au Canada? Alors, c'est à ce moment que j'ai compris.
Moi: Tu es en train de me dire qu'on va déménager en Corée du Sud!?!
Ma mère: Exactement. J'ai tout préparé. Nous partirons demain à 10h30 avec le strict nécessaire comme bagage. Je ferai livrer le reste de nos bagages directement chez nous... enfin notre prochain chez nous. Nous habiterons avec grand-père, dans sa maison.
Moi (sous le choc): Ok... Tu en as parlé à Jihoon?
Ma mère: Oui... Je l'ai dit à ton frère. Il prépare ses valises d'ailleurs. Tu devrais en faire de même. Demain matin tu n'auras pas le temps de les faire.
Moi (d'une petite voix): Ok...
Je me levai et allai directement dans ma chambre. Je m'allongeai sur mon lit. Tout autour de moi se trouvait des posters de BTS et d'Enhypen (mes groupes préférés). J'avais toujours voulu retourné dans mon pays d'origine pour renouer avec mes racines coréennes. J'avais même prévu de faire un voyage là-bas avec Hyeonrin qui était aussi coréenne. Je ne pensais pas que je réaliserais notre rêve comme ça... Et moi qui ne peut même pas la prévenir parce que mon téléphone est cassé... Quelle gaffe...
Après quelques minutes à contempler ma chambre pour probablement la dernière fois, je me décidai à me lever et à faire une partie de mes valises. Je ferai le reste demain matin...
*le lendemain matin*
Jihoon: HEILLE!!! RÉVEILLE LA SOEUR!!!!! C'EST L'HEURE!!!!
J'ouvris péniblement les yeux. Je vi le visage de mon frère à deux pouces du mien. Dégouté qu'il soit si proche de mon visage, je mis mes mains sur le sien et le poussai de toutes mes forces.
Moi (encore endormie): Crétin! On ne réveille pas une princesse si on n'est pas un prince charmant
Lui (avec réparti): Ça tombe bien, il n'y a pas plus charmant que moi...
Moi (avec tout autant de réparti): Mmm... Va prendre une douche, tu pus la modestie...
Lui: Ok je rends les armes mademoiselle et je vous préviens que dans 1h00 nous partons alors dépêchez-vous de vous pomponner pour le bal princesse... CIAO!
Et il partit en quatrième vitesse. Réalisant ce qu'il venait de dire je me tournai vers mon cadran pour regarder l'heure. Il était 9h30 du matin! Il me restait bel et bien 1h00 avant que nous partions pour l'aéroport. Je n'étais pas habillé, je n'avais pas déjeuné, ni pris ma douche et je n'avais pas fini mes bagages! Et merde! Je me levai plus vite qu'une fusée, tombai sur le plancher, me relevai péniblement, perdis l'équilibre et tomba la tête la première dans mon panier à linge salle. Ça commence bien la journée...
-----------------------------------------------------------------------------------------
NDA: Ce chapitre est un peu plus court mais je me rattraperai avec les suivants qui seront plus longs. J'espère que vous appréciez pour l'instant. ^^
VOUS LISEZ
Un malheur enchaine un bonheur...
FanfictionMin Jiah est une jeune fille de 16 ans qui vie avec sa mère et son frère au Canada. Jusqu'au jour où une terrible nouvelle obligea sa famille et elle à quitter se pays pour déménager en Corée du Sud. Triste de perdre sa meilleure amie Cheo Hyeonrin...