Kyung nous invita à nous assoir avec lui autour de la table de la cuisine.
Kyung: Alors? Je suppose que vous avez des tas de questions. Alors, allez-y!
«Heu... POURQUOI il est là lui? Pourquoi il débarque comme ça dans nos vies à nouveau? Il a eu une prise de conscience ou quoi!» Je m'apprêtais à poser ces questions mais la colère m'en empêchait. Il devait s'en rendre compte car il prit la parole.
Kyung: Je crois que je vais commencer par m'excuser...
Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase que Jihoon se leva d'un coup sec de sa chaise. Il avait l'aire furieux ; bouillonnant à l'intérieur.
Jihoon (la bouche crispée par la colère): Tu ne peux pas... t'excuser!
Il tourna lentement sa tête vers Kyung pour ensuite le fixer avec un regard noir comme la suie. Il est clairement le plus énervé de nous tous... mais pourquoi? Ma colère disparut aussitôt, laissant place à l'appréhension.
Jihoon (en le fixant toujours de son regard): Je veux que tu pars maintenant!
Kyung(visiblement frappé par cette haine): De... D'accord... Si c'est ce que tu veux...
Jihoon: Oui!
Kyung se leva calmement de sa chaise et se dirigea vers la porte. En passant à côté de maman, il s'arrêta et ouvrit la bouche comme s'il voulait lui dire quelque chose. En voyant le regard de feu de son fils, il s'abstint et partit une bonne fois pour toutes.
Moi: Mais... Qu'est-ce qu'il vient de se passer?
Jihoon: Rien! Oublie-le!
Il partit chercher les valises qui étaient sur le porche et les amena dans nos chambres à l'étage. Ma mère et moi étions maintenant seuls dans la cuisine.
Moi: Maman? Tu étais au courant que papa était ici? Pourquoi Jihoon est à ce point haineux envers lui? Et pourquoi je suis la seule à ne pas comprendre!
Maman (sur le point de pleurer): Je v-vais t'expliquer...
Je me lève et viens lui faire un câlin. Elle éclata en sanglots. Malgré mon désir de comprendre, je la rassurai en lui expliquant que ce n'était pas grave si elle n'avait pas la force de m'expliquer, que je comprendrais et que je ne lui en voudrais pas pour ça. Je ne veux pas lui mettre un poids de plus sur les épaules à gérer. Elle fut soulagée et me proposa d'aller défaire ma valise et de bien m'installer le temps qu'elle appelle le voisin pour savoir s'ils étaient bientôt arrivés. Je partis donc voir ma chambre.
«Je dois avouer, je ne m'attendais pas du tout à voir papa après toutes ces années... Je ne sais pas ce qui se passe, mais je sens que ça ne donnera rien de bon... ou peut-être que oui! Ha je ne sais pas! Je pense que je préfère oublier pour l'instant... Bon! Où se trouve ma chambre?»
Je vis ma valise devant une porte. J'ouvris celle-ci et entrai à l'intérieur. La chambre était déjà décorée et le lit déjà fait.
Moi: Wow! C'est pas mal du tout! J'ai hâte de recevoir mes posters que je puisse les mettre avec tout ça.
Je déposai ma valise sur le lit et m'allongeai à côté d'elle. Le décalage horaire me pesait! «Je vais rester immobile un instant pour reprendre un peu de force... ça me fera du bien!»
[PDV à Jihoon]
Moi: Rien! Oublie-le!
Je partis chercher les valises qui étaient sur le porche et les amenèrent avec moi. Je ne pris même pas la peine d'entrer dans les chambres les déposer. Je me contentai de les mettre devant les portes. En arrivant devant la mienne, j'y entrai et claquai la porte derrière moi. Je restai immobile, valise en main, cœur battant. Un tas de souvenirs me revint... mais un seul dominait les autres.
J'avais 8 ans. J'étais caché en dessous de l'ilot de la cuisine. Je jouais à cache-cache avec Jiah. D'un coup, ma mère entra en pleurs dans la cuisine mon père la suivant.
Kyung: Je n'ai pas le choix chérie! Les garçons ont besoin de moi! Ils sont dans une passe très difficile qu'il faut que je gère en personne!
Maman: Et ta famille n'a pas besoin de toi peut-être!? C'est faux, tu as le choix! Soit tu repars en Corée pour le travail et je précise : seul, soit tu restes avec ta famille qui t'aime...
Après un moment de silence, le père répondit.
Kyung: Je dois y aller...désolé ils comptent sur moi...
Maman (dévastée): Non...
Moi (en sortant de ma cachette): NON!!!
________________________________________________________
Coucou! Je ferai les autres chapitres promis demain. Là je suis crevé alors a+ et bonne lecture ;p!
VOUS LISEZ
Un malheur enchaine un bonheur...
FanfictionMin Jiah est une jeune fille de 16 ans qui vie avec sa mère et son frère au Canada. Jusqu'au jour où une terrible nouvelle obligea sa famille et elle à quitter se pays pour déménager en Corée du Sud. Triste de perdre sa meilleure amie Cheo Hyeonrin...