Chapitre 3

182 15 13
                                    

Me relevant avec peine de mon panier à linge, je pris les premiers vêtements que je vis et me précipitai d'aller prendre ma douche. 15 minutes plus tard, je l'avais terminée. Je fonçai prendre mon petit déjeuner. Arrivé dans la cuisine, je remarquai un grand nombre de boîtes éparpillées un peu partout. «Maman n'a surement pas dû dormir de la nuit...» (NDA: Guillemet = pensé). Pas le temps de penser! Je me pris une tranche de pain et un ver de jus d'orange. Je pris place à table et débutai mon déjeuné improvisé. Ma mère déboula dans la salle à manger, le téléphone en main, en train de parler coréen à quelqu'un. Je lui fis salut de la main et elle me le rendit. 10 minutes plus tard, j'ai terminé mon déjeuné. Il était maintenant 9h55, ce qui me laissait assez de temps pour me brosser les dents et finir ma valise.

Après avoir brossé mes dents, j'allai finir de mettre dans ma valise des vêtements et des articles de toilette. Par la suite, je mis le reste de mes affaires dans des boîtes pour que les déménageurs ne brisent pas mes posters en les embarquant dans le camion de livraison.

Tout à coup, quelque chose me frappa. «Hyeonrin! Comment est-ce que je préviens Hyeonrin?» Je lâchai la boîte que j'avais dans les mains et courrai jusqu'à ma mère qui était toujours au téléphone.

Moi: Maman! J'ai oublié de prévenir Hyeonrin de notre départ hier. Je peux emprunter ton téléphone que tu tiens entre les mains stp?

Elle me regarda dubitative.

Elle: Tu as ton téléphone non? Je ne peux pas te le prêter, je parle avec notre voisin pour qu'il puisse surveiller les déménageurs lorsque nous serons partis.

Moi (qui ne comprenais pas pourquoi elle parlait coréen tout à l'heure dans ce cas): Alors, pourquoi tu parlais coréen?

Elle (exaspérée): Ce n'est pas la même personne que tout à l'heure. Je parlais à ton grand-père. Il m'a dit qu'il allait mieux. Maintenant, lâche-moi les baskets et appel ton amie avec TON téléphone. Je ne l'ai pas acheté pour rien...

Moi: D'accord...

Oups... J'avais oublié que je n'avais toujours pas dit à ma mère que j'avais cassé mon téléphone. Zut! En plus, mon frère n'a même pas de téléphone alors je ne peux pas le lui emprunter. Je n'ai plus qu'à attendre d'être arrivé à Busan pour la prévenir que je pars... pour un très long moment. «C'est nul! Je ne peux même pas lui dire aurevoir...».

Un peu abattue, je finis mes cartons pour ensuite prendre ma valise et la mettre dehors dans l'entrée avec celle de mon frère et de ma mère. Celle-ci était déjà à l'extérieur à attendre mon frère et moi. J'enfilai mes chaussures et sortis la rejoindre. Ma mère prit les trois valises et les mises dans le coffre arrière de la voiture. Lorsque nous fûmes tous à l'intérieur de la voiture, elle démarra et se dirigea vers l'aéroport. 

*dans l'avion*

Cela faisait quelques heures que nous étions dans l'avion. Mon frère était à ma droite du côté du hublot (il a insisté pour y être) et ma mère juste devant nous avec une autre femme. Ma mère avait réussi à nous dégotter des places ensemble (EN PREMIÈRE CLASSE!!! Comment elle a fait?!?) par je ne sais quel miracle. Elle a surement des contacts mais quels contacts?... En tout cas, moi, j'aurais préféré être loin de mon frère. Depuis le début du trajet, il ronfle comme un forcené m'empêchant ainsi de dormir. Heureusement que ma mère m'a prêté son lecteur MP3 sinon je serais devenue folle. Je fis jouer la playlist k-pop (principalement des chansons de BTS et d'Enhypen) que je m'étais faite et finalement, après de longues heures, sombra dans le pays des rêves.

Un malheur enchaine un bonheur...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant