48 heures se sont écoulé depuis cette fameuse journée où nous dûmes partir. Il s'est passé tellement de choses dans ce petit lapse de temps !
Dès que nous avons eu fini de manger les ramens que le voisin alias Dongsun nous avait préparé, nous avons fait ample connaissance. Ainsi, j'ai pu apprendre que Dongsun était un chic type très généreux et très sociable. Je ne lui trouvais qu'un seul défaut : il n'aimait pas la K-pop ! Quoi ! Mais pourquoi ? C'est tout de même assez incroyable de rencontrer un coréen natif qui n'aime même pas la musique de son propre pays. J'ai aussi appris qu'il avait élevé ses deux fils tout seul, car son épouse avait décidé de se barrer sans aucunes raisons avec un bon paquet d'argent... rip.
Ensuite, lorsque l'heure vint pour grand-père d'aller se reposer, nous dîmes au revoir au voisin et allâmes nous coucher.Il n'était pas si tard, mais il y avait l'école le lendemain et il y avait encore le décalage horaire à rattraper. Avant d'éteindre la lumière de ma chambre, je pris un instant pour réfléchir à tout ce qui venait de se passer. C'était tout de même une journée chargé que je venais de vivre. Si je récapitule ces deux derniers jours :
-J'ai cassé mon téléphone portable ;-J'ai appris que mon grand-père était malade et qu'il avait donc besoin de soins régulier ;-J'ai appris qu'on allait déménager loin, mais très loin et vite, mais très vite ;-J'ai pris des heures d'avions (en première classe) avec un frère énervant à mes côtés ;-J'ai revu mon père après des années d'absences ;-J'ai pu voir mon grand-père en personne (autrement que par téléphone et appel vidéo) ;-J'ai rencontré le voisin de grand-père qui se trouve à être un ami d'enfance de maman (un peu trop proche d'elle à mon goût...) ;-Et finalement... et bien, c'est tout en fait.
Wow... Ce n'est pas qu'un peu ça... « Comment je fais pour pas tomber en dépression moi ? » Je me retournai de façon à voir le calendrier qui se trouvait sur le mur.Moi : Demain, sera aussi une journée bien chargé...
L'école me faisait un peu peur. Et si on ne m'acceptait pas ? Et si je n'arrivais pas à m'adapter ?Je fermai la lumière et allai me coucher. Il fallait que je sois en tant soit peu en forme si je voulais être en mesure de survivre à la journée qui m'attendais.
✨✨✨
BIP! BIP! BIIIIIIP!!!
Je me réveillai en sursaut.
Moi : C'EST QUOI CE BRUIT!!!!
Mon frère retenti dans ma chambre, essoufflé. Il semblait aussi perturbé que moi.
Jihoon: JE NE SAIS PAS MOI, MAIS ON S'ENTEND PLUS LÀ!!!
Nous nous précipitâmes vers le bruit. Quel ne fut pas notre surprise de constater que c'était maman en train de faire des crêpes... brulées?! Maman courait dans tous les sens cherchant où était le système d'alarme pour l'éteindre. Mon frère et moi regardâmes la scène, complètement blasé. Ma mère trouva finalement la machine infernale et la fit taire. Nous nous regardâmes tous sans dire un mot.
Maman : Heu... désolé ?
Nous éclatâmes de rire.
Maman (avec un regard farceur) : Je pense qu'il va falloir se contenter de toast au beurre de cacahouette...
Jihoon (en fronçant le nez) : Beurk ! Na !
Moi (toujours en train de rire) : Mais non Jihoon, il reste des œufs regarde.
Jihoon (soulagé) : Yes !
Maman : Je vous fais ça tout de suite après avoir aidé grand-père à se lever. Le pauvre doit se demander ce qu'il se passe dans cette maison. *rire*
Moi : Pas faux, le pauvre. Je vais aller mettre la table.
Jihoon : Et moi je vais jeter ces horribles crêpes cramées !
Maman : Désolé d'ailleurs pour tout ça. Je ne voulais pas vous réveiller avec l'alarme incendie, mais bien avec la douce odeur des crêpes héhé...
Moi : Ce n'est pas grave ! Au moins, C'est sûr que nous ne serons pas en retard à l'école.
Jihoon : Ha zut ! J'avais presque oublié !
Maman alla chercher grand-père et nous nous installâmes pour petit-déjeuner.
(ellipse du repas)
Jihoon et moi étions en train de mettre nos chaussures pour partir lorsque maman s'exclama.
Maman : Soyez prudent, mais surtout sage. Les écoles en Corée son beaucoup plus sévère qu'au Canada...
Jihoon (en faisant une grimace) : Ne t'en fait pas, on sera sage comme une image.
Maman (pensive) : C'est bien ce qui m'inquiète... Au revoir ! Passez une bonne journée les enfants !
Jihoon et moi : Bye !
Nous sortîmes et commençâmes à marcher vers l'école. Mon frère avait étudié la carte du coin la veille pour que nous n'aillions pas de problèmes à trouver l'école. Il paraît qu'elle est assez réputé d'ailleurs. De grands artistes auraient étudié dans cette école.
Jihoon : Tu penses qu'ils vont bien vouloir me prendre dans leur équipe de basket ?
Moi : Na, mais tu rigoles ?! Tu es le meilleur joueur de basket de tous les temps ! Ils seront même honorés de te compter parmi eux.
Jihoon : Tu es sûr ?
Moi (en le taquinant) : Bien sûr que non ! Je disais ça pour blaguer voyons !
Jihoon : Grrr ! T'es pas drôle !
Et il s'éloigna à toute vitesse de moi.
Moi (en riant) : Hé ! Mais attend ! Je ne connais pas le chemin de l'école moi !
Je me lançai à sa poursuite. Il traversa la rue. Je m'empressai de le suivre. Tout à coup, tout fut au ralenti. Je voyais la voiture arriver à toute vitesse. Elle ne ralentissait pas. Les gens autour de moi se mirent à crier. Mon frère se retourna et se précipita vers moi... mais il était trop tard. Il n'arrivera pas à temps. Alors je fermai les yeux en attendant le coup de grâce.
---------------------------------------------------------------------------------------
Salut! ;p Me voici avec un nouveau chapitre!!! Je sais on n'y croyais plus hahaha mais il bel et bien arrivé!!! J'espère qu'il vous plaît et que vous être pas trop fâché de mon absence sur Wattpad hihi Purple you!💜💜💜
VOUS LISEZ
Un malheur enchaine un bonheur...
FanfictionMin Jiah est une jeune fille de 16 ans qui vie avec sa mère et son frère au Canada. Jusqu'au jour où une terrible nouvelle obligea sa famille et elle à quitter se pays pour déménager en Corée du Sud. Triste de perdre sa meilleure amie Cheo Hyeonrin...