Chapitre 4

4 2 0
                                    

Royaume de Beptia, dans la bibliothèque religieuse de l'abbaye, près de la capitale. Moins de neuf ans avant l'apparition du mana.

Leni : Où est ce qu'il peut bien être...

La nuit est déjà bien entamée et Leni, qui est habillé d'une longue toge blanche de religieux, balaye du regard les livres présents dans l'étagère de la catégorie "continents" de la bibliothèque tout en vérifiant discrètement qu'aucune personne ne soit là car il n'a pas la permission de prendre des livres à son jeune âge. La faible lueur de la lampe éclaire légèrement l'étagère mais c'est suffisant.

Leni : Continents des mortels... Création et genèse du monde... Ah ! Le voilà... "Bestiaire des démons".

Il se met sur la pointe des pieds pour attraper le livre.

Leni : Aller, j'y suis presque...

Il arrive à poser la main dessus et le retire de l'étagère. Les livres sont très serrer et dans son mouvement, en fait tomber un autre dans un bruit perçant le silence de la salle, un livre totalement noir, sans inscriptions.

Leni : Mince !

Il jette un regard autour de lui pour s'assurer d'être seul puis attrape le bouquin.

Leni : Qu'est ce que c'est que ça ?

Il cherche le nom du livre en vain et finit par ouvrir la première page.

Leni : "Démons et invocation" ?

Il décide de le prendre lui aussi et repart de la bibliothèque discrètement, traversant l'abbaye dans la nuit jusqu'à sa chambre. Une fois arrivé, il pose les deux livres sur sa table de chevet. Son regard reste braqué sur celui d'une noirceur qu'il n'avait jamais vu avant. Il cède à la tentation et décide de le lire pendant toute la nuit.


Le soleil se lève et les cloches sonnent, c'est l'heure de la prière comme chaque matin. En marchant en direction de la chapelle, il marche le regard vide, repensant à sa présence dans cette abbaye. Pourquoi est-il là ? Quand est-il arrivé ici ? Mais ses questions restent sans réponses, il a toujours vécu ici et n'a jamais eu d'autres souvenirs, rien d'autre que l'abbaye et les frères moines qui vivent avec lui.

Leni : "Frère"... Comment est-ce que je peux appeler ça des frères ?

Le jeune homme n'a jamais porté l'église dans son cœur. Ici, il n'a jamais connu autre chose que l'humiliation et la moquerie de la part des autres membres de l'abbaye.

Leni : Pourquoi un lieu qui est normalement si saint est habité par des gens remplis de vices ?

Il reste ici pour deux raisons : les livres qu'offre la bibliothèque de l'abbaye, et la peur de l'inconnu.

Leni : Si seulement Dieu et les anciens papes voient ce qu'est devenu leur religion... Un monde totalement décadent et irrespectueux...

Il rejoint ensuite la chapelle pour la messe. Une fois la cérémonie terminée, plusieurs moines dont l'abbé du monastère, vont au niveau de l'autel.

Abbé : Restez ici, nous avons une annonce à vous faire... Hier soir, quelqu'un a volé un livre interdit. Nous allons fouiller chaque chambre afin de le retrouver.

Leni, qui était resté dans la chapelle, se rend lentement compte de l'erreur qu'il venait de commettre.

Abbé : On vous rappelle que le voleur risque au mieux la prison à vie... Au pire la mort...

Une fois l'annonce terminée, Le garçon se précipite dans sa chambre et cache le livre interdit sous sa toge et prend le second dans les mains. Ses mains tremblent, son regard est vif et il agit dans la peur à l'idée de se faire démasquer et repense aux paroles de l'annonce : "Au mieux la prison à vie, au pire la mort.".

Leni : Non... Ressaisis-toi Leni...

Il jette un œil dans le couloir où est sa chambre.

Voix : Commencez par celle-ci.

Leni : Ils ont déjà commencé...

Il se met en route sans perdre de temps, les deux livres sur lui et finit par arriver à la bibliothèque. Il tente de rentrer sans se faire remarquer, mais c'est peine perdu.

Bibliothèque : Tient donc, ce rejeton de Leni...Pourquoi est-ce que tu viens ici ?

Le garçon sursaute et observe le vieil homme grincheux, titubant à cause de ses problèmes aux jambes, qui venait de l'appeler.

Leni : Euh...Bonjour, je viens rendre un livre que j'ai emprunté.

Il tend le livre qu'il a entre les mains.

Bibliothécaire : "Bestiaire des démons"...

L'homme le regarde surpris de le voir avec un tel ouvrage.

Bibliothécaire : Qu'est ce que tu fais avec ce livre ? tu n'as pas la permission de prendre ce genre de livres...

Leni : Euh... Oui, je suis déso–

L'homme le coupe dans son excuse en le prenant par le bras et l'emmène hors de la salle.

Bibliothécaire : Tu sais que tu viens de commettre une grave faute... En plus avec le vole qu'il y a eu cette nuit, l'abbé ne risque pas d'être tendre avec toi.

La peur fait place à l'agacement. À chaque fois qu'il tentait de venir dans la bibliothèque, il se faisait sermonner par cet homme aigris même s' il n'avait rien fait. Il continuent tous les deux à marcher dans le bâtiment en cherchant l'abbé du monastère. Après un moment, ils finissent par le trouver dans l'une des cours abbaye.

Bibliothécaire : Abbé Thyriward !

Abbé : Oui, qu'y a-t-il ?

Bibliothécaire : Je l'ai retrouvé en possession d'un manuscrit qu'il n'est pas censé étudier et qu'il a en plus emprunté sans permission.

Le regard de l'Abbé se pose sur le garçon, à nouveau attrapé par la peur.

Abbé : Eh bien... Deux péchés en un... C'est du beau ça, comme d'habitude.

L'homme l'observe de haut en bas avant de poser ses deux mains sur les épaules du jeune homme et de le secouer violemment. Le livre interdit, qui était resté jusque là caché sous la toge du jeune homme, tombe par terre sous les yeux de tout le monde.

Abbé : Un mensonge en cache souvent un autre, rendre un livre qui nous est interdit aux yeux de tout le monde en cache souvent un autre... Tu t'es comporté comme un enfant qui cache sa bêtise par un mensonge, sauf que ça ne marche pas avec les adultes. Maintenant, ton sort est scellé...

C'est le poing serré que Leni observe l'abbé partir au loin.

Leni : Attendez ! Pourquoi avoir mis ce livre dans la bibliothèque s'il est interdit ?!

L'Abbé s'arrête d'un coup, jette un regard au garçon.

Abbé : C'est tout simplement pour voir qui va tomber dans les bras de la tentation...

Onigard : OriginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant