01 - Trop tard ?

4.1K 51 35
                                    

Encore une fois, des paroles de trop, la tension se ressentit entre leurs deux supérieurs, Nicky et Jean-Paul en avaient pris l'habitude, ils attendaient que les esprits se calment et ça repartait pour quelques temps.

Mais cette fois, ils sentirent que c'était différent, les mots de la commissaire et du capitaine étaient plus virulents. Pascal sortit du bureau de Florence en claquant la porte, ce qu'il ne faisait jamais même lorsqu'ils étaient vraiment fâchés.

- PASCAL ! Revenez, c'est un ordre ! Cria-t-elle de l'autre côté de la porte.

Mais Pascal fila vers son bureau, l'air grave et fermé. Nicky et Jean-Paul se lancèrent un regard inquiet, puis observèrent Pascal ranger quelques affaires et quitter l'open-space. Nicky le suivit tandis que Florence ouvrait sa porte au même moment. Lorsqu'elle vit qu'il quittait le commissariat, elle secoua la tête de déception puis se renferma dans son bureau. Jean-Paul était désemparé, que devait-il faire, aller parler avec Pascal ou avec la commissaire. Il connaissait bien Pascal et savait très bien ce qui le rongeait et Nicky avait pris les devants, il se décida donc à frapper à la porte de Florence.

Nicky rejoignit Pascal à sa voiture. Il s'apprêtait à partir mais elle s'assit du côté passager.

- Descends Nicky !

- Non, dis-moi ce qui se passe d'abord.

- Non, ça te regarde pas. Laisse-moi partir, sors !

- Bon écoute, je sais que c'est compliqué entre toi et Florence en ce moment mais ça peut plus durer, autant pour vous que pour nous, alors fais quelque chose.

- Justement, c'est ce que je fais.

- Quoi ? Fuir ?

- Nicky, il n'y a pas de solution, Florence ne changera pas d'avis et moi j'en peux plus de cette situation donc oui, je préfère partir. Ce sera mieux pour tout le monde.

- Pour tout le monde ou pour toi ?

- Allez Nicky, laisse-moi, j'ai besoin d'être seul. dit-il tristement.

- OK mais tu fais pas de conneries Pascal, d'accord ?

- ...

Il la fixait, le regard sévère mais ne répondit rien. Nicky descendit de la voiture et avant qu'elle ne ferme la porte, Pascal lui tendit une enveloppe.

- Nicky, tu pourras lui donner... Merci.

Il se repositionna, prêt à partir, puis Nicky ferma la portière. Il démarra à toute vitesse, laissant tout juste le temps à Nicky de s'écarter. Elle le regarda partir avec tristesse, puis retourna au commissariat.

Pendant ce temps...
Jean-Paul attendit quelques secondes devant la porte mais comme aucun ordre ou contre-ordre n'avait été donné, il baissa la poignée et poussa doucement la porte, il passa la tête et aperçut Florence dans son fauteuil, tournée vers la fenêtre.
Il ne la voyait pas mais entendit qu'elle pleurait. Il entra dans le bureau et referma la porte derrière lui.

- Commissaire, ça va ?

Elle essuya les larmes qui avaient mouillé ses joues, puis se leva et croisa les bras tout en restant le regard fixé sur l'extérieur.

- Commissaire ?

- Ça devait arriver, on ne s'en sortait plus... dit-elle défaitiste.

- Laissez pas les choses comme ça, faut que vous vous parliez Florence !

Elle se retourna, c'était la première fois que Jean-Paul osait l'appeler par son prénom, elle sentit dans ses paroles qu'il était inquiet pour eux et pour l'équilibre de l'équipe.

Cassandre et Roche  ♡  OS  ♡Où les histoires vivent. Découvrez maintenant