12 - Joyeux Noël !

2.2K 41 28
                                    

Annecy venait de se parer de son manteau blanc, les illuminations égayaient les rues de la vieille ville, des chalets de noël avaient été installés sur la grande place et quelques manèges, mais surtout une patinoire, venaient d'ouvrir leurs portes. L'esprit de noël prenait enfin place à Annecy, ne restait plus qu'à ce qu'il prenne place dans le coeur de ses habitants.

Au commissariat, l'effervescence des fêtes commençait également à envahir les lieux. Un sapin avait été installé dans le hall et quelques décorations ornaient l'accueil.

Pourtant, tout le monde n'avait pas le cœur à la fête. En effet, Florence venait d'avoir Jules au téléphone, parti en reportage à Londres, il lui apprit qu'il ne pourrait pas être avec elle pour noël. Elle ne lui fit rien sentir et lui dit que ce n'était pas grave, qu'elle savait bien qu'il ne pourrait pas être tous les Noëls avec elle maintenant qu'il avait un travail. Elle le rassura et lui dit de ne pas s'inquiéter pour elle.

Après avoir raccroché, elle se leva et se planta face à la fenêtre en croisant les bras. Une première larme coula doucement le long de sa joue. C'est alors qu'on toqua à sa porte et la personne entra sans attendre son "Entrez". Elle n'avait pas besoin de se retourner pour savoir qui venait d'entrer.

- Commissaire, on a besoin de....

Il stoppa immédiatement sa phrase quand il aperçut la commissaire de dos, quelques soubresauts envahissaient son corps, il comprit que quelque chose n'allait pas. Il referma la porte derrière lui et s'approcha pour se retrouver derrière elle. Il posa ses mains sur ses bras.

- Florence ! Ça va ? Qu'est-ce qui se passe ?

- Rien Pascal, tout va bien. Dit-elle entre deux sanglots.

Pascal l'a fit doucement pivoter afin qu'elle se retrouve face à lui. Elle baissa la tête mais il n'était pas dupe et voyait bien les larmes qui avaient mouillées ses joues. Il posa ses mains sur ses joues, essuya les larmes qui continuaient à couler et releva sa tête. Il plongea son regard dans celui de Florence.

- Hey ! Je vois bien que quelque chose ne va pas. Vous avez oublié que j'suis flic, vous ne pouvez rien me cacher, hein. Alors, dites-moi.

Il reposa ses mains sur ses épaules. Elle se concentra sur le regard réconfortant de Pascal. Après tout, il était sûrement un des seuls à qui elle voulait bien se confier. Alors elle ravala ses larmes et lui expliqua sa déception que Jules ne soit pas avec elle à Noël cette année.

- C'est la première fois qu'on ne sera pas ensemble à Noël, je m'attendais bien à ce que ça arrive un jour mais je crois que je ne suis pas prête.

- Et oui, votre fils est un homme maintenant ! Il va falloir vous y faire, vous ne l'aurez pas tout le temps avec vous.

- Ah oui ! C'est vraiment réconfortant ce que vous me dites là.

- Allez, vous inquiétez pas, je suis là, moi !

- Parce que vous croyez que je vais passer noël avec vous ! Pffff !

- Moi aussi, j'aurai aimé passer ce premier Noël avec Lili. Au moins, ils sont tous les deux, ce sera leur premier noël ensemble.

- C'est vrai, il ne va pas le passer tout seul.

Au moins, il avait réussi à la calmer et à lui changer les idées, même si la remarque de Florence ne lui avait qu'à moitié plu. Etait-ce si désagréable de s'imaginer passer noël avec lui ?

- Si vous changez d'avis, vous savez où me trouver ! Fit-il faussement vexé.

Il tourna les talons et retourna vers la porte qu'il ouvrit.

Cassandre et Roche  ♡  OS  ♡Où les histoires vivent. Découvrez maintenant