Et si... Florence les avait rejoints
Episode L'étoile du berger- S8E1
Florence et son équipe étaient enfin parvenus à résoudre l'enquête qui impliquait le procureur Chappaz et enfin soulagés d'en avoir fini. Nicky, Jean-Paul et la major Kerouac discutaient autour d'un verre dans le bureau du capitaine lorsqu'ils se tournèrent vers Florence et Pascal qui étaient quant à eux dans le bureau de la commissaire. Florence était assise sur le bord de son bureau et Pascal se tenait face à elle.
- Merci d'avoir été si dur avec moi, Pascal ! J'en avais besoin.
- Mmm... Faut quand même faire attention avec cette expression parce que sortie de son contexte c'est... Fit-il en souriant.
Florence rit.
Tout à coup, trois petits coups furent donnés sur le montant de porte du bureau de Florence, ce qui surprit Pascal et Florence.
- Bonsoir !
Pascal se retourna et aperçut Antoine arriver.
- Bonsoir. Répondit Pascal
- Je dérange peut-être ? Questionna Antoine en ayant entendu Florence rire avec Pascal.
Florence se contenta de hocher négativement de la tête.
- Oh bah non, pas... pas du tout... Répondit Pascal. Pas du tout, du tout ! Rajouta-t-il peu convaincu avant de se tourner vers ses coéquipiers. On y va ? Leur demanda-t-il.
Il les rejoignit laissant Florence avec Antoine.
- Je cherche ma compagne. Dit Antoine en avançant vers Florence. Vous l'avez vue ? lui demanda-t-il.
Elle sourit et posa une main sur son épaule.
- Antoine, je suis désolée pour ces derniers jours.
- Ecoute, je savais que tu avais un boulot un peu spécial mais... je n'avais peut-être pas mesuré à quel point. On a peut-être emménagé ensemble un peu vite, non ? Tu sais, tu peux me le dire, ce n'est pas un problème.
- De toutes façons, avec toi, rien n'est jamais un problème.
- C'est un compliment ou un reproche, ça ?
Elle sourit et l'embrassa avant de l'enlacer en posant sa tête sur son épaule. Son regard se tourna aussitôt vers Pascal, ce regard un peu triste qui semblait dire « Je suis désolée que l'on ait été interrompus ».
Pascal plongea dans son regard et lui sourit, tout en semblant lui dire « Ne vous en faites pas, ce sera pour une prochaine fois ».
Il enfila sa veste et rejoignit ses amis qui l'attendaient pour aller prendre un verre à l'extérieur laissant Florence et Antoine seuls.Et si... Florence avait fini par les rejoindre...
Pascal, Nicky, Jean-Paul et la major Kerouac avaient finalement décidé de passer la soirée ensemble et d'aller au cabaret où Nicky s'était produite. Les dernières semaines avaient été difficiles et ils avaient bien besoin de se retrouver hors du boulot et de se changer les idées. C'était l'endroit idéal, où ils avaient pris leurs habitudes et venaient y déjeuner ou diner régulièrement. Ils s'installèrent tous les quatre et commandèrent du champagne pour commencer.
********
De son côté, Florence était rentrée avec Antoine dans leur nouvel appartement. Appartement dont elle avait du mal à s'y faire. Elle qui depuis maintenant huit ans était habituée aux grands espaces et à la campagne, se retrouvait à présent coincée en pleine ville. Ce n'était certes pas Paris mais la tranquillité de son chalet lui manquait terriblement. Elle ôta sa veste et rejoignit Antoine à la cuisine. A peine avait-il eu le temps de lui demander si elle voulait boire quelque chose que son téléphone bippa. Elle s'empressa de le sortir de sa poche sans prendre le temps de répondre à Antoine. Rien qu'en apercevant le nom dans la notification, un sourire radieux s'afficha sur son visage et cela ne manqua pas à Antoine. Elle ouvrit le message et le lut, son visage s'illumina encore plus. Perdue dans ses pensées, elle n'entendit pas la question de son compagnon.
VOUS LISEZ
Cassandre et Roche ♡ OS ♡
FanfictionQuelques histoires plus ou moins courtes sur Cassandre et Roche. Mélange entre histoires totalement imaginées et des "Et si..." où je vais repartir de scènes marquantes de certains épisodes et je vais leur donner une suite à ma façon 😁 J'espère que...