Le mois de mai venait tout juste de commencer et le commissariat d'Annecy était en effervescence. Aucune affaire palpitante pour occuper l'équipe mais un événement important plus personnel. En effet, un mariage se préparait.
Nombreux étaient ceux qui avaient misé sur celui de Florence et Pascal, malheureusement ils en étaient encore loin. Et contre toute attente, ce fut Jean-Paul qui, six mois auparavant, avait annoncé à ses collègues et amis qu'il venait de demander la main de Judith.Un soir, peu après la fin de leur service, Jean-Paul arriva dans le bureau de Florence accompagné de Judith. Au passage, il avait demandé à Pascal de les rejoindre, ce qu'il fit après avoir rangé ses dernières affaires.
Florence fut étonnée de les voir tous les deux, bien qu'il arrivait régulièrement à Judith de passer leur faire un petit coucou, mais ce soir-là, ils paraissaient un peu tendus. Puis elle vit Pascal arriver dans la foulée, cela lui semblait étrangement bizarre.
Pascal ne comprenait pas non plus l'objet de sa présence ici et bien qu'actuellement la relation entre les deux supérieurs n'était pas au beau fixe, il prit sur lui, lança un regard interrogateur à Florence, qui haussa les épaules, ne comprenant pas non plus le motif de leur présence. Il s'installa donc sur le coin du bureau, attendant avec impatience que leurs amis leur en disent un peu plus.Face aux deux policiers, Jean-Paul et Judith se tenaient la main. Le regard attendri que portait Judith sur son homme toucha Florence, elle avait toujours su que ces deux-là étaient faits pour être ensemble, elle les enviait même un peu. Ils s'étaient trouvés et surtout, ils avaient su se parler.
Elle tourna alors son regard vers Pascal et le cœur lourd, elle constata avec amertume qu'il n'en était pas de même pour eux. Pourtant cela faisait bien longtemps qu'ils s'étaient trouvés, mais les étapes supérieures n'avaient jamais été franchies et de nombreuses années avaient défilé sans qu'ils n'arrivent à quoi que ce soit malgré les sentiments qu'ils avaient l'un pour l'autre.Le raclement de gorge de Jean-Paul sortit Florence de ses tristes pensées tandis que son regard croisait celui de son capitaine. Malgré la petite étincelle qui surgit dans son cœur comme à chaque fois qu'ils se regardaient, elle baissa les yeux et se concentra sur Jean-Paul.
Jean-Paul était un peu stressé mais ce fut tout naturellement qu'il demanda à Florence et Pascal de bien vouloir être leurs témoins. Et ne pouvant les départager, ils avaient décidé que chacun serait le témoin d'un des mariés. En effet depuis que Judith était entrée dans sa vie, Pascal et Florence étaient tous les deux très présents et une grande amitié avait vu le jour, leur faisant passer tous les quatre de joyeuses soirées. Ce grand jour ne pouvait avoir lieu sans eux et la place de témoins leur revenait de plein droit.
Pascal se leva d'un coup, affichant un sourire radieux et enlaça d'un seul geste ses deux amis. Pour rien au monde, il n'aurait laissé sa place de témoin pour son plus fidèle ami. Jean-Paul l'avait vu grandir et devenir flic, il était un peu son deuxième père et le voir si heureux avec Judith le comblait de bonheur.
Florence, émue aux larmes, fit le tour de son bureau et enlaça tout d'abord Jean-Paul en le remerciant pour ce cadeau. Puis elle embrassa ensuite Judith. Elle était vraiment touchée, elle se sentait tellement bien auprès d'eux, ils étaient devenus sa famille et pour rien au monde, elle ne voudrait en changer.
Bien évidemment, Pascal et Florence acceptèrent tous les deux leur rôle de témoin, même si cela signifiait en contrepartie de devoir collaborer un peu plus étroitement avec l'autre. En effet, cela faisait quelques mois que leur relation s'était dégradée. Et malgré le fait que leurs histoires précédentes se soient arrêtées pour tous les deux, ils n'avaient pas réussi à retrouver leur complicité d'antan.
Quelque chose s'était fissuré.
Mais rien n'était perdu pour autant, leurs proches y croyaient toujours et faisaient leur maximum pour tenter de les rapprocher.
VOUS LISEZ
Cassandre et Roche ♡ OS ♡
FanfictionQuelques histoires plus ou moins courtes sur Cassandre et Roche. Mélange entre histoires totalement imaginées et des "Et si..." où je vais repartir de scènes marquantes de certains épisodes et je vais leur donner une suite à ma façon 😁 J'espère que...